Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ampoule manometre temperature

+3
EriK
Décédé : K'wet
vince751
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ampoule manometre temperature  Empty ampoule manometre temperature Jeu 12 Avr 2018 - 23:40

vince751

vince751
Jeune pilote
Jeune pilote

Sur le k1100 l'ampoule de manomètre de temperature est grillée, je sais c'est pas grave mais je trouve assez classieux le mano allumé dans l'obscurité,  BM est a 140 kms aller retour donc loin juste pour un si petit article, savez vous si cette ampoule est bien amovible et  d un modèle assez commun pour se trouver ailleurs qu'en concession BMW

2ampoule manometre temperature  Empty Re: ampoule manometre temperature Jeu 12 Avr 2018 - 23:59

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Les ampoules sont bien sûr démontables et généralement munies d'un capuchon vert plus fun que le blanc à repositionner surla nouvelle ampoule. Tu peux en trouver ailleurs que chez BM (et heureusement..) le culot étant du Ba5s 12v 2W

Pour être précis le terme exact est galvanomètre, manomètre c'est pour mesurer la pression :wink:

3ampoule manometre temperature  Empty Re: ampoule manometre temperature Ven 13 Avr 2018 - 0:36

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Les ampoules ne sont pas une exclusivitées BMW, il suffit de connaître la référence.... et de les changer pour les 2 indicateurs.

4ampoule manometre temperature  Empty Re: ampoule manometre temperature Ven 13 Avr 2018 - 0:55

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

EriK a écrit:Les ampoules ne sont pas une exclusivitées BMW, il suffit de connaître la référence.... et de les changer pour les 2 indicateurs.

C'est ce que j'ai indiqué ....

5ampoule manometre temperature  Empty Re: ampoule manometre temperature Ven 13 Avr 2018 - 1:06

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Vincent, tant que tu as une pièce d'origine, il y a de l'espoir !
Au dos de ton thermomètre (ça, c'est pour faire plaisir à batisse ! :wink: ), tu as une fiche qui est branchée individuellement :
ampoule manometre temperature  Piyces10

Il faut souvent tirer fort pour sortir le porte-ampoule ! https://bmist.forumpro.fr/t106095-retro-eclairage-mano-de-temperature-d-eau?highlight=ampoule+de+mano

Au risque de faire mentir notre ami K'wet  :siffle: , lorsque l'ampoule sera dans tes mains, le culot devrait être (en principe) de type : BA7S.
ampoule manometre temperature  Lp160-10

Prends ton ampoule avec toi (ou mets nous une photo pour vérifier, car le + important est d'identifier le culot !) et tu devrais pouvoir la trouver facilement dans un comptoir auto, sinon sur le net !

Préconisée en 2W. (12v.), elle existe aussi en 3W.  ampoule manometre temperature  Sourir66

6ampoule manometre temperature  Empty Re: ampoule manometre temperature Ven 13 Avr 2018 - 1:18

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Oups ! On en aurait presque oublié la réf. de l'ampoule : 07119978279   :laughing:
http://www.bmwhucky.com/010063.html

7ampoule manometre temperature  Empty Re: ampoule manometre temperature Ven 13 Avr 2018 - 2:26

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon, juste un detail
Manometre : pression
Thermometre : Température
:bien:

8ampoule manometre temperature  Empty Re: ampoule manometre temperature Ven 13 Avr 2018 - 7:57

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

prends les en led

https://www.manomano.fr/catalogue/composant-electronique/ampoule-led-culot-ba7s-barthelme-70112908-blanc-12-v-dc-12-v-ac-13-lm-1-pcs-5008120?product_id=5153931


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ampoule manometre temperature  Jura_218

9ampoule manometre temperature  Empty Re: ampoule manometre temperature Ven 13 Avr 2018 - 9:15

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

J'ai pu me gourer pour le culot bien que la Ba7S me paraisse un peu grosse le mieux étant de vérifier le diamètre.
Maintenant et comm d'hab, on donne une réponse (corrigée s'il y'a une erreur ce qui est normal) et s'en suivent quelques autres pour dire la même chose.....
Je me demande si avant de poster chacun lit les réponses précédentes Rolling Eyes

10ampoule manometre temperature  Empty Re: ampoule manometre temperature Ven 13 Avr 2018 - 9:34

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

J'avais trouvé ces lampes chez un revendeur mobs/scooters

11ampoule manometre temperature  Empty Re: ampoule manometre temperature Sam 14 Avr 2018 - 9:55

vince751

vince751
Jeune pilote
Jeune pilote

Super merci, au top sur tout :bien:

12ampoule manometre temperature  Empty Re: ampoule manometre temperature Dim 15 Avr 2018 - 2:57

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Je confirme, c'est bien une ampoule de Ø 7 donc BA7S :
ampoule manometre temperature  Cimg3829

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum