Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

retro éclairage mano de temperature d eau

+3
flat3
Freddy29
Mcalpine
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bonjour ,

mon mano de temp d eau n a plus son retro éclairage , j ai voulu vérifier la lampe , et impossible de la démonter Shocked

j ai tirer comme un dingue sur la bague noir !! nada !!

si l un d entre vous a une idée de la façon pour démonter cette lampe je suis tout ouie

cordialement

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il suffit de tirer la douille vers l'arrière , c'est un d'origine que tu as ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ampoule de mano - retro éclairage mano de temperature d eau Jura_218

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonjour Freddy ,

Je pense que c est celui d origine , ( il y a une bague noir par lequel le fil passse )

j ai tirer relativement fort pourtant

J essairais de nouveau

Merci

flat3

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Fais-nous peut-etre une photo avant de le detruire :wink:

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai eu aussi le cas...j'ai du tirer assez fort sur la cosse centrale, avec une dose de dégrippant, vraiment pas rassurant.

Au final, l'ampoule (bonne) ne fonctionnait plus une fois montée dans le mano....j'ai remonté le mano dans son logement et paf ! rétroeclairage présent !! très curieux, je le ressort: plus rien...alors je l'ai remis tel quel et depuis ça fonctionne.
Va comprendre qui peut :ptdr: 

Je voulais y mettre un éclairage led mais je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout, pas de modèle pret à l'emploi. J'ai juste enlevé le capuchon vert car la nuit la lecture était impossible sans prendre de risque.

flat3

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est normal car la masse est faite via le corps du mano.

J'ai'trouvé sur ebay des leds'qui vont bien pour l'éclairage faut que je retrouve la ref...

flat3

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Trouvé !
http://www.ebay.fr/itm/2x-Red-LED-BA7S-12v-Dashboard-Light-Bulbs-RL0-/331263512259?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item4d20d80ec3

Ce sont des ba7

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

S il pleut pas je prendrais des photos ce week end , ( temps d'chien....)

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

D'où vient cette mauvaise habitude de confondre dindon et mouton? Un manomètre de température, c'est comme un thermomètre de longueur.  Je sais que ça fait longtemps que c'est comme ça dans ce forum, mais ce n'est pas une raison suffisante. A mon avis :wink:

Un manomètre c'est pour une pression
Un thermomètre c'est pour une température
Un tachymètre c'est pour une vitesse (pour être honnête, je j'ai pas encore croisé de notion de manomètre de vitesse  :wink: )
Une jauge ou un indicateur ou une aiguille c'est passe partout....

Merci d'y penser la prochaine fois que vous cognerez des mots sur le piano de votre ordi, avant de reprendre le volant de votre vélomoteur mbw... :wink:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

:bien: T'as oublié tous ceux qui vidangent leur cardan!

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

flat3 a écrit:C'est normal car la masse est faite via le corps du mano.

J'ai'trouvé sur ebay des leds'qui vont bien pour l'éclairage faut que je retrouve la ref...

Merci pour le lien, je vais voir si j'en trouve en blanc :bien:
Pour la masse, oui, l'ampoule remontée dans le corp de la jauge à aiguille (merci batisse :laughing:) elle ne fonctionnait plus...mais en remontant la jauge dans son emplacement, elle remarche.... un truc de fou.

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j'ai monté ce type d'ampoule/led (ba7s 4w) en blanc ca doit le faire ,mais en couleur(bleu) l’éclairage est un poil faible.je cherche en 5w sans succès.

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bouguy 17 a écrit:j'ai monté ce type d'ampoule/led (ba7s 4w) en blanc ca doit le faire ,mais en couleur(bleu) l’éclairage est un poil faible.je cherche en 5w sans succès.

C'est un peu ma crainte en voyant le type de led disponible.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum