Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Michelin ROAD 5, votre expérience ...

+17
Ludo66
monpotejack
Fat Boy Jim
YVONM22
Fred78
Devilinside
MisterK1200rS
FAURIE Jean Claude
teurteul73
Jper78
GillesK
Freddy29
kikitos77
Pitchou29
pcedric
Dr.X
erik1300
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Rappel du premier message :

après 2 crevaisons et la pose de mèches, je dois me résoudre à changer de pneus. L'avertisseur de crevaison est un bienfait !! Bref, bien que mes actuels Metzeler Z8 soient encore très bons, je pensais revenir à Michelin et ses PR4, mais ..., le nouveau Road 5 est arrivé et même mon monteur de pneus, sans rien toucher des manufacturiers, m'encourage à passer directement au Road 5. Bien sûr, la technologie à un coût mais surtout, je souhaiterais connaître votre retour d'expérience des K16 équipées de ces nouveaux pneumatiques.
Merci.


Invité

Anonymous
Invité

Pas grave Fred 78 : ptdr: pneu Gt quand même : bien: comment homologué un pneu pour la charge, il charge jusqu'à ce que le pneu éclate et il divise la charge part deux alors tu à de la marge

kikitos77

kikitos77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut Fred, sur la toile j'ai pue constater pas mal de motard qui avait chausser les PR5 sur leur K16 même un qui a fait un road trip de plusieurs milliers de kilomètres et les pneus n'était pas plus déformer que cela.
L'autre jour a la station essence j'ai discuter avec un possesseur de GEX 1000 qui avait monter les PR5, il m'en disait que du bien et aussi qu'un pote a lui les avait monter sur sur une kawa 1400 gtr et qu'il n'avait pas de souci particulier d'usure. Pour l'assurance en cas de sinistre se que regarde l'expert c'est surtout le tôt d'usure "en règle général".
Certe il ne sont pas homologué pour la k1600 ne veut pas dire qu'il ne seront pas efficace dessus ,avoir en rapport de ta conduite et si tu est en mode solo ou duo.
J'ai lue qu'il était homologué pour la r1200r qui a une charge maxi de 450kg donc j'en déduis quand mode solo sur une k1600"pour une charge maxi de 450kg en MODE SOLO théoriquement "ça passe au niveau performance.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Pris rdv pour jeudi matin à rennes pour changer les pneus, je remets des Z8 comme j'avais avant, les Roadtec 01, font trop de bruit de roulage .

Invité

Anonymous
Invité

YVONM22 a écrit:Pris rdv pour jeudi matin à rennes pour changer les pneus, je remets des Z8 comme j'avais avant, les Roadtec 01, font trop de bruit de roulage .
Pourtant YVONM , c'était la référence sûr le forum de certains

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Oui, le Roadtec 01 est un très bon pneu ,j'aimais bien aussi le Z8 .

Invité

Anonymous
Invité

Le z8pour nos chiottes n'es plus fabriqué

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

bouilland 21 a écrit:Le z8pour nos chiottes n'es plus fabriqué


Si, il est fabriqué, puisque je vais jeudi, pour en mettre .

Invité

Anonymous
Invité

YVONM22 a écrit:
bouilland 21 a écrit:Le z8pour nos chiottes n'es plus fabriqué


Si, il est fabriqué, puisque je vais jeudi, pour en mettre .
Bizarre YVONM , il y à un temps tu disait qu'il était super alors pourquoi se changement subît

Invité

Anonymous
Invité

Yvon fait dans la tradition :wink:

Je comprends absolument, j'ai changé les pneus de la Gold il y 4500 kms...et j'ai mis les Bridgestone préconisés en 1ère monte par Honda, même si des pneus plus récents avaient vu le jour entre-temps...

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

bouilland 21 a écrit:
YVONM22 a écrit:


Si, il est fabriqué, puisque je vais jeudi, pour en mettre .
Bizarre YVONM , il y à un temps tu disait qu'il était super alors pourquoi se changement subît


Je te l'ai dit Greg, trop de bruit de roulage, autrement j'en était satisfait, les Z8 sont très bien aussi, moins sur les bandes blanches quand il pleut .

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Fred78 a écrit:Ca fait mal après 300 € de dépense.
Ca fait surtout mal qu'un professionnel t'ait monté ces pneus qui ne sont pas homologués pour ta moto !  Rolling Eyes

http://climbandride.blogspot.com/

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Si ton Road 5 est à la dimension d'homologation et a les bons indices de charge et de vitesse, je ne vois pas comment l'assurance pourrait refuser de couvrir...

Le manufacturier peut choisir de ne pas préconiser le montage de ce pneu sur des motos lourdes, pour lesquelles il va développer une carcasse renforcée plus rigide, et éventuellement une gomme plus "solide", c'est une réalité, le site Michelin ne propose pas le Road 5 pour les 1200RT non plus, c'est toujours le PR4GT qui est recommandé.

Mais tous les fabricants ne sortent pas leurs pneus en version "normale" et version "GT" avec mêmes dimensions, indices de charge et de vitesse... et y a-t-il, de notoriété publique, des pneus qui seraient "interdits" de certaines motos par le constructeur et / ou le manufacturier? Pas vraiment, à ma connaissance, ou alors, l'information n'est pas du tout transparente ni accessible au public motard directement concerné sur ce sujet...

Donc de là à ce qu'il y ait réel "risque", il faudrait alors que le montage de ces pneus sur ces motos soit EXPRESSÉMENT proscrit, donc il faudrait que ce soit clairement notifié, sur les notices, manuels, publicités, sites web, et chez tous les vendeurs et monteurs de pneus, qui en tant que professionnels, engagent leur responsabilité s'ils montent des équipements proscrits ou connus comme dangereux.

Ce qui est le plus probable, c'est que le pneu à structure "normale" ne fasse pas long feu, sous la contrainte de charge et son usure rapide déçoive les clients qui n'auront pas attendu la version GT du modèle, mieux calibrée.... d'où la position du manufacturier, qui préconise la version GT de l'ancien modèle en attendant la sortie du nouveau en version GT, plus pour éviter un client déçu que par réel danger.

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Dr.X a écrit:Si ton Road 5 est à la dimension d'homologation et a les bons indices de charge et de vitesse, je ne vois pas comment l'assurance pourrait refuser de couvrir...
A ma connaissance, le PR5 n'existe pas dans un indice de charge nécessaire au K16. Mais je peux me gourrer...

http://climbandride.blogspot.com/

Invité

Anonymous
Invité

Là il est dans la catégorie GT mais pas écrit moto lourde https://www.allopneus.com/MICHELIN-ROAD-5-190-55r17-75-w-97770.html

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Fat Boy Jim a écrit:
Dr.X a écrit:Si ton Road 5 est à la dimension d'homologation et a les bons indices de charge et de vitesse, je ne vois pas comment l'assurance pourrait refuser de couvrir...
A ma connaissance, le PR5 n'existe pas dans un indice de charge nécessaire au K16. Mais je peux me gourrer...

Il existe bien en 190/55 17 75W, d'après le site Michelin Moto, en recherche par pneu, toutes dimensions, qui est la préconisation K16, sauf erreur du site BMW sur lequel je l'ai relevée?...
Par contre, si on recherche par moto, le site Michelin donne bien le PR4GT, comme pour la 1200RT d'ailleurs...

Si un pro monte un pneu qui n'est pas conforme aux indices requis, il met en jeu sa responsabilité de professionnel, il doit à minima faire signer au client une décharge, reconnaissant qu'il fait monter à sa demande expresse un pneu d'indice inférieur... ça m'aurait étonné qu'il ait monté un pneu hors specs...

Ce pneu n'est pas préconisé, donc considéré pas "idéalement adapté" mais ça ne veut pas dire qu'il n'est pas homologué!



Dernière édition par Dr.X le Sam 23 Fév - 11:50, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Un indice de charge 75 est pour moto lourde (par comparaison la Goldwing a un indice de 79...et tout le monde sait que la Goldwing est plus lourde que la K 16...).

Après je ne sais pas si BM est plus royaliste que le roi et préconise par exemple un pneu arrière avec un indice de 79...

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

hf1961 a écrit:Après je ne sais pas si BM est plus royaliste que le roi et préconise par exemple un pneu arrière avec un indice de 79...
Non, BMW donne bien 75W pour les K16... donc le Road 5 est conforme, c'est juste qu'il n'est pas recommandé comme "l'idéal" pour cette moto par Michelin, il risque de se bouffer plus vite et être un peu moins précis qu'un renforcé, mais il ne va pas lâcher!

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Dr.X a écrit:Non, BMW donne bien 75W pour les K16... donc le Road 5 est conforme
Vu comme ça, pas de souci !

http://climbandride.blogspot.com/

monpotejack

monpotejack
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,
J'ai fais l'expérience de mettre un Roadtec01 à l'avant de ma R1200RT de 2008 avec un PR4GT à l'arrière. Très bon comportement de l'ensemble avec un petit plus sur le sec que la monte complète en PR4GT, juste un peu plus bruyant.
Je vais devoir changer bientôt le train complet. Le Road 5 me tente beaucoup et à défaut de pouvoir l'obtenir en version GT, je souhaiterai faire poser un mix Road 5 "normal" à l'avant et un PR4GT à l'arrière. Qu'en pensez vous ?, y a t-il déjà quelqu'un qui a fait ? avis ?
Merci d'avance pour les réponses.

Invité

Anonymous
Invité

Le ROAD n'est pas un GT dont pour quel type de moto (une BMW RT 1200 ) il faut le ROAD 5 GT ,perso un jours je vais le posé sur la k1600 :bien: :bien:

kikitos77

kikitos77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Retour d'expérience, je viens d'installer un Bridgeston t31gt a l'avant de mon k16 j'ai fait 160km de petite route pour le rodage ,et pour le moment je le trouve génial dans le sens ou la k16 a le train avant léger et réactif .

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

perso je commande mes michelin road 5 a la fin du mois

Invité

Anonymous
Invité

Stéphane, tu commandes un très bon pneu pour le poids mesuré de la Diversion 900 :bien:

Franck, le Bridgestone T31 GT est un modèle récent ?
Je crois me rappeler du T 30 GT...

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Le T31 est un pneu sorti en 2018, successeur du T30 EVO.
Il existe en version GT, je l'ai monté à l'avant il y a 5000km en remplacement du RS3, indisponible ce jour là et je viens d'en monter un aussi à l'arrière, en remplacement du RS3, pour tester le train complet. J'ai eu un peu de mal au rodage de l'avant, pendant 100 à 200km (je le trouvais flou et pas rassurant par rapport au RS3 usé qu'il remplaçait), totalement éliminé depuis. Aucun problème d'adaptation à l'arrière, pour le moment je dirais qu'ils sont aussi bons que les RS3, mais je n'ai pas vraiment roulé sous la pluie, ni avec les RS3 en 2018 ni avec les T31. Le gros avantage que j'ai trouvé aux RS3, après les PR4GT, c'est qu'ils restent bons jusqu'au bout de leur usure, contrairement aux Michelin, très décevant sur leur 2ème moitié de vie.
À voir si les T31GT font aussi bien à la fin.

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je n ai pas eu le temps de lire tous les post .
en ce qui concerne la gs1200, je viens de mettre les pr5 a la place du bridg a l avant !
c est juste le jour et la nuit! aucune inquiétude a jeter la gs pleine angle. le bridg arriere ne suit plus. l anti patinage glignotte comme une guirlande de noel a chaque sortie de virage alors que je ne l avais jamais activé auparavant.

GGA91

GGA91
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bonjour,
je viens de changer mon train de pneu Metzeler contre du PR4 GT, un vrai régal.
Plus jamais de Merzeler, le pneu arrière est parti en cacahouète les derniers km,
je prenais un peu d'angle et ça partait en mode drift, les bandes de peur etaient
mal en point, cela ne m'a jamais fait ça sur le K13 avec des PR4GT.
En revanche effectivement les concessionnaires comme les bouclards déconseillent
le PR5 sur les K16.

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Le Road 5 en version GT n'est pas encore sorti, normal qu'on ne te le recommande pas en version standard sur une K16.
Le PR4GT m'a pour ma part déçu en 2e moitié de vie, usure en écailles et profil en V pour l'avant.. sur K1200LT (à l'avant) et sur 1200RT (train complet).
J'ai préféré les Dunlop Roadsmart 3, usure homogène et tenue jusqu'au bout, et pour le moment, le train de T31 GT en cours convient aussi, mais il faut arriver jusqu'à l'usure complète pour être réglo en comparant aux PR4GT.

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

FAURIE Jean Claude a écrit:Pour ma part, à l'Ar il commence à "glissouiller" à la remise des gaz (mode Road) en sortie de virage =>  le voyant DCT s'allume brièvement de temps en temps.
*
Michelin ROAD 5, votre expérience ... - Page 2 20181012
*
Il en est à 4 500 Km et les témoins d'usures laissent présager encore quelques Km à venir  :bien:  mais, s'il se met à glisser de plus en plus Embarassed ! Je n'ose imaginer en mode Dynamique Smile
*
Voila, fin de vie pour mon Road 5. Il a fondu dés l'apparition des témoins d'usure " comme neige qui fond au soleil " . Contrairement au PR4 GT pas d'usure en facette sur les lamelles mais le 5 s'use avec un méplat sur les flancs ( la gomme y est plus tendre ) par rapport à la bande de roulement " bien visible sur la photo du flanc gauche". Ce qui provoque une " arrête à la liaison bande de roulement et flanc du pneu, imperceptible à la mise et sortie d'angle, la moto ne tombe pas, mais "glissouille" ( sans décrochement ) à la prise comme à la sortie d'angle et ceci de plus en plus, merci le DCT.  

*
Michelin ROAD 5, votre expérience ... - Page 2 Michel16
*
Michelin ROAD 5, votre expérience ... - Page 2 Michel17

*
Son Remplaçant ...

Michelin ROAD 5, votre expérience ... - Page 2 Pneu_c11

*

Invité

Anonymous
Invité

Hé bien...c'est pas très positif tout ça pour le Road 5 No No

Ça a l'air d'être un pneu moyen tout compte fait...

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

FAURIE Jean Claude a écrit:Voila, fin de vie pour mon Road 5. Il a fondu dés l'apparition des témoins d'usure " comme neige qui fond au soleil ".
Le RS3 aussi passe très vite des témoins affleurant à slick intégral, mais il reste bien rond et conserve une tenue rassurante, même si j'ai conscience de naturellement un peu moins le solliciter une fois rendu à ce stade.
Alors, au final, tu as parcouru combien de km avec ce Road 5?

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Il faut que je recherche mes factures pour retrouver les Km.... Embarassed En fait, c'est celui que j'avais changé au Rasso du Vercors... Smile

GGA91

GGA91
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Dr.X a écrit: pour ma part déçu en 2e moitié de vie, usure en écailles et profil en V pour l'avant.. sur K1200LT (à l'avant).
Moi aussi ça m'est arriv une fois avc le K13, il était recommandé 2,5 de pression, le deuxième train de pneu j'ai 2,9 avant et arriere
comme préconiser sur le K16 et je n'ai plus de soucis.
En revanche j'ai pisté avec mon K13 et là au surprise en une journée a Alès sur le K13 ils sont partis en fumée, il faisait chaud et
j'essayerais de suivre une SBK 848 j'ai suivi a peu près toute la journée mais a la fin, il n'y avait plus de bande de peur et surtout
plus de témoin. Pleur

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:
FAURIE Jean Claude a écrit:Voila, fin de vie pour mon Road 5. Il a fondu dés l'apparition des témoins d'usure " comme neige qui fond au soleil ".
Le RS3 aussi passe très vite des témoins affleurant à slick intégral, mais il reste bien rond et conserve une tenue rassurante, même si j'ai conscience de naturellement un peu moins le solliciter une fois rendu à ce stade.
Alors, au final, tu as parcouru combien de km avec ce Road 5?

FAURIE Jean Claude a écrit:Il faut que je recherche mes factures pour retrouver les Km.... Embarassed En fait, c'est celui que j'avais changé au Rasso du Vercors... Smile

J'ai trouvé : Avec le PR5 que j'ai changé ( voir tof + avant ) j'ai fait 6 440 Km çà m'a l'air assez bien, non :Cool:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

FAURIE Jean Claude a écrit:J'ai trouvé : Avec le PR5 que j'ai changé ( voir tof + avant ) j'ai fait 6 440 Km çà m'a l'air assez bien, non :Cool:
Au vu des photos, tu l'as poussé pas mal, donc c'est pas trop mal, mais ça revient souvent, ces changements de pneus arrière: 6440km pour ton R5 ou 6950km pour mon dernier RS3 (un peu moins poussé que le tien!). J'aimerais mieux faire 10,000km, comme la révision...

Invité

Anonymous
Invité

Les gars...vous ne faites pas beaucoup de kms avec vos pneus...

Les Bridgestone ont 5000 kms sur la Gold...et ils sont tout neufs Surprised Surprised

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

J'en ai profité pour regarder les plaquettes Ar ( que j'avais fait changer en même temps que le PR5 ) et il ne me reste qu'un à deux mm avant de devoir les changer ( pas de panique ce sera fait avant la Transpy...).
Je pense que le système de freinage de la 12 Rs fait qu'il y a plus de frein réparti sur l'Ar que sur l'avant ( pour conserver l'assiette ) et ainsi les plaquettes Ar dérouillent plus que les Avts Embarassed
Faut dire qu'à l'avant il y a 2 jeux pour un seul à l'Ar Smile Mais il faudra quand même que je les toise un peu aussi :wink:

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

hf1961 a écrit:Les gars...vous ne faites pas beaucoup de kms avec vos pneus...

Les Bridgestone ont 5000 kms sur la Gold...et ils sont tout neufs Surprised Surprised
*
Oui, MAIS c'est une Gold............ :Cool:
:laughing:

GGA91

GGA91
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

hf1961 a écrit:Les Bridgestone ont 5000 kms sur la Gold...et ils sont tout neufs Surprised Surprised
Ici on cause de motos avec quelques chevaux, on ne cause pas charrettes japonaise tractées par des mulets 135
Mes Bridgestone sur mon S1000RR monte d'origine ont fumés en 3500 km.

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

hf1961 a écrit:Les Bridgestone ont 5000 kms sur la Gold...et ils sont tout neufs
C'est quoi comme modèle de Bridgestone?

Invité

Anonymous
Invité

Dan, c'est un G 709 pour l'avant et un G 704 pour l'arrière.

Ils font souvent plus de 20.000 kms si pas trop d'arsouilles...

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

OK, c'est pas du T30 EVO ou T31GT. Nous aussi, on devrait pouvoir trouver de gommards de meilleure durabilité.... mais quand c'est du pneu performant, c'est tendre... et faire 5000 à 8000 km avec, sur une banale 1200 flat, c'est tout à fait commun, à ce que je constate. Les marques et les détaillants poussent vers ces "derniers modèles", vendus plus chers, supposés plus accrocheurs et qui s'usent plus vite, ou aussi vite... c'est bon pour le commerce!
Il faudrait tenter la comparaison avec un Z6 ou un PR3, pour voir s'ils sont significativement "moins bons", s'ils durent plus, vu qu'au départ, ils coûtent moins.... Le Z6 est le pneu avec lequel a été développée ma 1200RT au début des années 2000, s'il était bon pour ça à l'époque, il devrait encore pouvoir la supporter, à 80km/h sur nos routes!

Invité

Anonymous
Invité

Yvon vient de remonter du Z8 sur sa K 16 car il en était très content...

Le Z6...ça fait vraiment vieux...

GGA91

GGA91
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

hf1961 a écrit:Le Z6...ça fait vraiment vieux...
Il faut aussi se méfier des vieux pneus qui sont garder en stock et qui sont refourgués avec
25% de réduction.
Surtout des gommes tendres on peut avoir des surprises, c'est du bois qui part en charpie.
Quand vous dites que l'on nous pousse vers du nouveau pneu, certes c'est de la consommation,
mais le pneu c'est du consommable qui a une certaine durée de vie.

Il y a trois ans j'avais cru faire une affaire avec du P... s...c... un train de pneu à 250€
qui se trouvait en stock depuis 2 ans j'ai fait 1200 km a l'arrière je voyais la ferraille,
c'était du bois a l'avant, il faut vérifier la date de fabrication elle est indiqué sur le pneu,
plus d'un an et demi pour de la gomme tendre ne pas toucher, plus de deux ans pour
du bi-gomme à éviter.

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

On ne parlait pas de la date de fabrication des pneus, mais bien de la date de conception et sortie du modèle: les Z6 ou PR2 CT et PR3 sont encore au catalogue et donc fabriqués, on va les trouver en ligne ou en magasin avec des dates de production actuelles..
Bien entendu que c'est pas la même chose qu'un reliquat de fabrication d'un modèle disparu, qui aurait traîné 5 ans en entrepôt...

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

teurteul73 a écrit:perso je commande mes michelin road 5 a la fin du mois


j'ai finalement pris des raod 4

après 5 jours et 400 km je suis bluffé par leur tenus de route

j'espère seulement qu'ils me feront autant que les PR 2

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

teurteul73 a écrit:
teurteul73 a écrit:perso je commande mes michelin road 5 a la fin du mois
j'ai finalement pris des raod 4
après 5 jours et 400 km je suis bluffé par leur tenus de route
j'espère seulement qu'ils me feront autant que les PR 2
Là, j'ai un sérieux doute, je te le souhaite bien évidemment, mais la performance d'adhérence et la durabilité des gommes vont très généralement en sens inverse... malgré les discours commerciaux des manufacturiers. Pour être performante la gomme est tendre, pour être durable, la gomme est ferme et tient un peu moins bien...
Je ne sais sur la Diversion, mais le Road 4 a un inconvénient majeur pour moi: usure en V et en écailles, qui rendent sa 2e moitié de vie assez décevante.
Tu nous diras. Sur ma SevenFifty, je continue à monter des PR 2 CT et j'en suis content, ils font 12 / 13,000km là où les PR4GT ou Dunlop RS3 font 7000 à 7500km sur la RT!
Y'a moins de kg et moins de ch à faire passer, je ne doute pas que les vitesses de passage en virage ne soient pas les mêmes non plus, mais bon....

GGA91

GGA91
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Dr.X a écrit: les PR4GT ou Dunlop RS3 font 7000 à  7500km sur la RT!
Il y a un soucis quelque part monté en PR4GT sur mon K13GT je faisais 22 a 24 000 km et depuis
le début j'étais en full avec 170 cv et je ne me suis jamais privé, j'ai même pisté avec des PR4GT,
les 3 fois ou j'ai pisté, j'ai fait 18 000km, je viens de monter de PR4GT sur mon K16 pas encore
de retour, j'en suis au premier mille bornes, j'espère qu'ils vont me faire 20 000 km.

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

C'est vrai, les PR4GT de la RT ont été changés à 9500km, pas 7500km comme les RS3... mais de là à faire 20,000, j'ai encore 40 ans de progrès à faire, pour être au même niveau que toi....

Invité

Anonymous
Invité

Je n'ai encore vu aucun pneu aussi endurant que le Michelin PR 2...

Les Bridgestone sont à tester s'ils vont arriver à 20.000 kms...

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

les deux trains de PR2 que j'ai monté d’affilé m'ont fait entre 19 et 21 000 km

pour les PR4 ils annoncent 20% de longévité en plus

on verra a l'usage si cela ce confirme

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum