Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Michelin ROAD 5, votre expérience ...

+17
Ludo66
monpotejack
Fat Boy Jim
YVONM22
Fred78
Devilinside
MisterK1200rS
FAURIE Jean Claude
teurteul73
Jper78
GillesK
Freddy29
kikitos77
Pitchou29
pcedric
Dr.X
erik1300
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

1Michelin ROAD 5, votre expérience ... - Page 3 Empty Michelin ROAD 5, votre expérience ... Mar 27 Mar 2018 - 14:14

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Rappel du premier message :

après 2 crevaisons et la pose de mèches, je dois me résoudre à changer de pneus. L'avertisseur de crevaison est un bienfait !! Bref, bien que mes actuels Metzeler Z8 soient encore très bons, je pensais revenir à Michelin et ses PR4, mais ..., le nouveau Road 5 est arrivé et même mon monteur de pneus, sans rien toucher des manufacturiers, m'encourage à passer directement au Road 5. Bien sûr, la technologie à un coût mais surtout, je souhaiterais connaître votre retour d'expérience des K16 équipées de ces nouveaux pneumatiques.
Merci.


GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

GGA91 a écrit:monté en PR4GT sur mon K13GT je faisais 22 a 24 000 km et depuis
le début j'étais en full avec 170 cv et je ne me suis jamais privé, j'ai même pisté avec des PR4GT,
les 3 fois ou j'ai pisté, j'ai fait 18 000km, je viens de monter de PR4GT sur mon K16 pas encore
de retour
En six ans et plusieurs trains de PR4, j'ai fait en moyenne 19.000 km avec l'arrière. Mais en conduite cool (majorité de départementale et un peu de grands axes) et jamais sur piste !
J'ai tenté le Road 5 lors du dernier changement.

102Michelin ROAD 5, votre expérience ... - Page 3 Empty Re: Michelin ROAD 5, votre expérience ... Dim 14 Avr 2019 - 21:28

GGA91

GGA91
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

hf1961 a écrit:Les Bridgestone sont à tester s'ils vont arriver à 20.000 kms...
Les Bridgestone sur le S1000RR on fait 4500 km, mais bon, c'est une meule qui arrache un
peu fort la gomme, alors je pense que n'importe quel pneu va vite partir, sur le K16 la monte
d'usine est partie en 8000 km. Pleur

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

103Michelin ROAD 5, votre expérience ... - Page 3 Empty Re: Michelin ROAD 5, votre expérience ... Dim 14 Avr 2019 - 21:34

GGA91

GGA91
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

GillesK a écrit:J'ai tenté le Road 5 lors du dernier changement.
Sur un K16 ?

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

104Michelin ROAD 5, votre expérience ... - Page 3 Empty Re: Michelin ROAD 5, votre expérience ... Dim 14 Avr 2019 - 22:02

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

GGA91 a écrit:
GillesK a écrit:J'ai tenté le Road 5 lors du dernier changement.
Sur un K16 ?
Ouaip. Je vis dangereusement. Michelin ROAD 5, votre expérience ... - Page 3 341763
J'avais moi-même signalé, après avoir contacté Michelin, que le Road 5 GT n'est pas prévu avant début 2020. Cependant d'autres ont souligné que le Road 5 normal a un indice de charge de 75, ce qui doit l'autoriser à supporter 387 kg. Ça doit être bon. 




Si j'arrête de poster sur le forum, vous saurez que ce n'est pas si bon que ça. Michelin ROAD 5, votre expérience ... - Page 3 882984

monpotejack

monpotejack
En rodage
En rodage

Bonjour
Pour répondre à Fred78, en cas d'accident c'est plutôt l'indice de charge qui peut être vérifié et à ce que je sache les Road 5 répondent à ceux de K16 et R1200RT...J'ai interrogé le service com de Michelin qui m'a ré-orienté vers du PR4GT, mais sans interdire formellement l'usage du ROAD5.
Je ne comprends pas la stratégie de MICHELIN qui est celle de ne produire des R5 en version GT pas avant début 2020, sachant que la demande pour nos motos lourdes représente un axe important pour cette catégorie de pneus...
C'est pourquoi je viens de leur faire une infidélité en passant à PIRELLI Angel GT 2 (normal à l'avant et renforcé à l'arrière). Il paraît que ce serait le meilleur !?!?...

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

monpotejack a écrit: je viens de leur faire une infidélité en passant à PIRELLI Angel GT 2 (normal à l'avant et renforcé à l'arrière). Il paraît que ce serait le meilleur !?!?...
Tu pourras nous dire ce que tu en penses, l'Angel GT est très apprécié de ceux qui l'ont monté, le GT2 est supposé être son évolution, c'est rarement pour moins bien! Je pense essayer ce GT2 au prochain changement.

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

monpotejack a écrit: PIRELLI Angel GT 2 [...] Il paraît que ce serait le meilleur
Il paraît aussi (lu ici et là) qu'il dure moins longtemps que d'autres.
Fais-nous part de ton retour d'expérience sur ce point également.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

GillesK a écrit:
monpotejack a écrit: PIRELLI Angel GT 2 [...] Il paraît que ce serait le meilleur
Il paraît aussi (lu ici et là) qu'il dure moins longtemps que d'autres.
Peux-tu résumer ce que tu as lu, il dure moins que tous les autres, ou lesquels? Et dans quelles proportions? C'est vrai que plus un pneu est performant, plus il a de chance d'être tendre et donc s'user vite... C'est peut être son cas.

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dr.X a écrit:
GillesK a écrit:
Il paraît aussi (lu ici et là) qu'il dure moins longtemps que d'autres.
Peux-tu résumer ce que tu as lu, il dure moins que tous les autres, ou lesquels? Et dans quelles proportions?

En cherchant un peu, d'abord, un souvenir qui remonte un peu : https://bmist.forumpro.fr/t86884p50-test-avis-pirelli-angel-gt?highlight=Angel+T
Mais la différence entre les posts 61 et 63, pour ne citer qu'eux, est édifiante.
Plus récemment, FatBoyJim n'était pas enthousiasmé par la vitesse d'usure, là (post 6) : https://bmist.forumpro.fr/t122547-pirelli-angel-gt-2?highlight=Angel+T

Et avec l'accent québécois (mais ça a deux ans). Voir à 1'50 :


Dr.X a écrit:C'est vrai que plus un pneu est performant, plus il a de chance d'être tendre et donc s'user vite... C'est peut être son cas.
Le modèle de moto et le type de conduite doivent jouer un rôle, aussi. C'est la raison pour laquelle un bilan de monpotejack sera intéressant.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

GillesK a écrit:
Dr.X a écrit:C'est vrai que plus un pneu est performant, plus il a de chance d'être tendre et donc s'user vite... C'est peut être son cas.
Le modèle de moto et le type de conduite doivent jouer un rôle, aussi. C'est la raison pour laquelle un bilan de monpotejack sera intéressant.
Merci de ces liens. J'ai été très satisfait des Dunlop Roadsmart 3, mais ils me font 7000 à 7500km (pareil avec un PR4GT avant...), donc question usure, je ne sais si un Angel GT2 fera encore moins.
Les commentaires concernent tous le Angel GT, personne n'a encore usé son train de GT32 jusqu'au bout... On verra combien Manu tient avec sur sa K16, d'autant qu'il ne ménage ni la moto ni les pneus!

GGA91

GGA91
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

[quote="Dr.X"]
hf1961 a écrit:C'est quoi comme modèle de Bridgestone?
Désolé, je viens de changer, pour des Pirelli SuperCorsa je sais qu'ils en feront moins mais là je
sais que ça va y aller, un vrai bonheur. Après 400 km un peu soutenu, allons nous dire, les
bandes de peur en on pris un coup, bon la semaine prochaine quelques tours au Lédenon et
je vous en dis plus. Même si le train est à changer pas grave, ça tient tellement bien ce pneu.
Et puis on dit bien quand il y a de la gêne il n'y a de plaisir. :laughing:

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

Casing

Casing
Gros Rouleur
Gros Rouleur

GGA91 a écrit:..../.... les bandes de peur en on pris un coup, bon la semaine prochaine quelques tours au Lédenon et
je vous en dis plus. Même si le train est à changer pas grave, ça tient tellement bien ce pneu.
Et puis on dit bien quand il y a de la gêne il n'y a de plaisir.

Tu fait le Week-end TrackDays du 17-18-19 mai ? j'y participe le 19 avec 2 autres menbres du forum :bien:

GGA91

GGA91
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Casing a écrit:Tu fait le Week-end TrackDays du 17-18-19 mai ? j'y participe le 19 avec 2 autres menbres du forum :bien:
Oui tout a faire, mais nous sommes du 18, on descend le 17, motos sur remorque, et on remonte le 19, motos sur remorque.
J'espère que l'on aura beau temps. Seul problème il va y avoir une belle moto rouge avec une belle jeune fille, sur un
tel circuit avec des BM on va peut-être souffrir si elle s'y colle bien, 160 kg de moto et 52kg toute mouillée de 2 cylindres en
moins avec plus de couple que nous et surtout monter avec 4 dents de plus à l'arrière, je souffre déjà sur la route, alors
sur ce circuit même si je suis monté en 16 (ou lieu de 17 d'origine) en sortie de boite.  :wink:[/quote]



Dernière édition par GGA91 le Jeu 9 Mai 2019 - 9:00, édité 2 fois

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

GGA91

GGA91
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Casing a écrit:Tu fait le Week-end TrackDays du 17-18-19 mai ? j'y participe le 19 avec 2 autres menbres du forum :bien:

J'ai lu avec intérêt ton fils sur ta brèle S1000XR, après essai descendant d'une SBK848 je l'ai trouvé plutôt fade, j'ai ensuite essayé
une S1000RR, je l'ai préféré, là il y a de quoi se faire peur et s'amuser, surtout en mode "race", mais j'avoue ne rouler qu'en mode "rain",
et puis pour aller au boulot le tout les jours (260km/jour), j'utilise un K16, mais c'est aussi plutôt fade mais tellement confortable,
et le poids au quotidien du K16 on oublie très vite au quotidien
Mais le S1000RR ça ne s'oublie pas comme d'ailleurs le Kawa 750H2, j'en ai flingué 2 dans ma jeunesse, un vert et un bleu, et j'avoue
qu'après ces deux meules, la meule qui m'a fait le plus d'impression c'est le S1000RR, mais il faut lui supprimer toute "acceptisation"
électronique et la passer en mode "race", mais je le déconseille a tous ceux qui n'ont pas connu une bête comme un 1000CBX ou un
H2 des années ..  houlala, je parle comme un vieux que je suis …  Crying or Very sad

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

115Michelin ROAD 5, votre expérience ... - Page 3 Empty Re: Michelin ROAD 5, votre expérience ... Mer 15 Mai 2019 - 17:43

monpotejack

monpotejack
En rodage
En rodage

En réponse à DrX et GillesK : pour le Pirelli Angel GT 2, voir le post qui lui est dédié

116Michelin ROAD 5, votre expérience ... - Page 3 Empty Re: Michelin ROAD 5, votre expérience ... Mer 15 Mai 2019 - 18:48

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Vu... mais pas encore de retour sur un train complet usé jusqu'au bout.
C'est bien la fin qui est le plus discriminant sur ces pneus: durée de vie totale, usure du profil, bruit, etc...
Tous les pneus sport/GT de conception "actuelle" ont plutôt de bonnes ou très bonnes sensations après rodage, c'est après usure qui va faire la différence éventuelle (exemple du PR4GT: bon en neuf, disqualifié à l'usure, en ce qui me concerne...)

monpotejack

monpotejack
En rodage
En rodage

Va falloir attendre pour mon avis en fin de vie car je ne fais que 5 à 6000 kils par an...Je donnerai quand même mon avis après la grosse balade prévue au mois de juin (route des grandes Alpes, soit env. 3000 kils A/R).
Par contre je suis, comme beaucoup, du même avis concernant le PR4 avec de très bonnes sensations pneus neufs ou rodés en particulier sur le mouillé. Mais son usure dissymétrique et les bruits de roulement en fin de vie sont dissuasifs pour renouveler son achat. Pareil, voir même pire pour le Metz. Roadtec 01, représentant certes un progrès avéré sur le mouillé par rapport au PR4. D'ailleurs je ne comprends pas la politique com de Michelin pour ne pas avoir lancé tout de suite le Road 5 en version motos lourdes...
Donc j'en reviens à la seule impression que j'ai sur les Angel GT 2, c'est de loin la meilleure monte pneus neufs que j'ai eu jusqu'à présent.





Yersinialex

Yersinialex
En rodage
En rodage

J'ai un PR4 à l'arrière sur la GS, j'en suis satisfait. Suite à crevaison, j'ai changé récemment l'avant, et il me semble que c'est un Road 5. Rien à noter de particulier, à voir à l'usure.
Concernant le bruit de roulement du PR4 en fin de vie, ça doit dépendre de la taille ou de la série (GT ou pas?): je les ai sur la MT07, je suis proche du témoin à l'avant et à l'arrière, et je n'ai rien noté de particulier. Ils m'auront fait 18000km.

119Michelin ROAD 5, votre expérience ... - Page 3 Empty Re: Michelin ROAD 5, votre expérience ... Jeu 16 Mai 2019 - 10:56

monpotejack

monpotejack
En rodage
En rodage

Whaou, usés jusqu'au trognon. Perso j'en suis arrivé à peine un peu plus de la moitié tout en roulant assez cool. Ça doit être nos routes dans le nord-est, revêtement plus abrasif !... Sans déconner je ne sais pas comment que tu fais, si tu as une soluce, je suis preneur...

120Michelin ROAD 5, votre expérience ... - Page 3 Empty Re: Michelin ROAD 5, votre expérience ... Jeu 16 Mai 2019 - 14:50

GGA91

GGA91
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Yersinialex a écrit: je les ai sur la MT07

Rappelles moi le poids d'un MT07 ? 164 Kg
Et le poids d'un K1600GT ou GTL ? 295 (GT) ou 321 (GTL) kg
Avec plus du double du poids je crois que les contraintes et tout le reste ne sont pas tout a fait les mêmes. :laughing:
Je pense que l'usure et le vieillissement d'un pneu qui supporte 164 kg et de la même marque 300 kg ne
peuvent pas être comparés mais c'est juste mon avis.

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

121Michelin ROAD 5, votre expérience ... - Page 3 Empty Re: Michelin ROAD 5, votre expérience ... Ven 17 Mai 2019 - 11:28

Yersinialex

Yersinialex
En rodage
En rodage

Oui, oui, j'ai bien précisé le modèle de moto! Par contre, ça ne fait pas plus du double. tongue
Je ne pèse guère plus de 60kg et je roule relativement cool. J'arrive au témoin, je n'y suis pas encore, surtout à l'arrière. Je me demande combien d'adhérence je perds à ce niveau-là d'ailleurs. Sachant que c'est tout ce qui nous tient à la route...

122Michelin ROAD 5, votre expérience ... - Page 3 Empty Re: Michelin ROAD 5, votre expérience ... Jeu 29 Oct 2020 - 14:31

Fredouille

Fredouille
Apprenti

Bonjour,
Je remonte ce post pour aborder mon expérience sur ce pneu le Road5, ils ont été montés en février 2020 (juste avant le confinement le 1er...) j'ai parcouru depuis un peu plus de 10000km avec, un peu de tout comme parcours. Ce que je remarque c'est que mon pneu avant est en fin de vie usure relativement homogène, je suis au témoins par endroit sur les flans et pour ce qui du pneu arrière il peut encore faire pas mal de kilomètres (facile 1500 à 2000km).
Ceux qui ont monté ces pneus "Michelin Road5" ont ils remarqué comme moi , cette usure plus rapide de l'avant?
Pour info je roule en solo avec les valises sports BMW avec un peu de bricoles dedans (au total j'ai vérifié elles font 15kg la paire) moi 70kg + 4/5kg de bottes cuir et casque pour être précis.
Pour ces pneus la tenue de route est très bonnes y compris sur le mouillée sinon.

123Michelin ROAD 5, votre expérience ... - Page 3 Empty Re: Michelin ROAD 5, votre expérience ... Jeu 29 Oct 2020 - 16:03

kikitos77

kikitos77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut, j'en suis a 6000km et j'ai l'impression qu'ils ne s'usent pas ,le seul défaut, est qu'il est hyper large en mode GT pour la k16 et on vois qu'il frotte légèrement sur le bras par moment.
Sinon ça reste un super pneu par tous temps cela est mon avis perso.

124Michelin ROAD 5, votre expérience ... - Page 3 Empty Re: Michelin ROAD 5, votre expérience ... Jeu 29 Oct 2020 - 16:16

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je croyais que tu avais changé tes PR5 pour des PR4, vu que ça frottait .

125Michelin ROAD 5, votre expérience ... - Page 3 Empty Re: Michelin ROAD 5, votre expérience ... Jeu 29 Oct 2020 - 16:24

kikitos77

kikitos77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je devait le faire ,mais en y regardant de plus pret vue que je monte et équilibre mes pneus j'ai soucis a trouver un Gge pour faire la prise en charge pour la garantie pour Michelin ,et le pneus frotte uniquement dans les virages a droite quand on est a deux sur la moto, je fait actuellement que du solo donc il passe pret mais ne frotte pas du moins j'ai pas constater de nouvelle traces.

126Michelin ROAD 5, votre expérience ... - Page 3 Empty Re: Michelin ROAD 5, votre expérience ... Jeu 29 Oct 2020 - 20:05

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Ok, d'accord, je dois changer les miens en fin d'année, ce sera PR 4 ou PR 5, à voir .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum