Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Michelin ROAD 5, votre expérience ...

+17
Ludo66
monpotejack
Fat Boy Jim
YVONM22
Fred78
Devilinside
MisterK1200rS
FAURIE Jean Claude
teurteul73
Jper78
GillesK
Freddy29
kikitos77
Pitchou29
pcedric
Dr.X
erik1300
21 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Michelin ROAD 5, votre expérience ... Empty Michelin ROAD 5, votre expérience ... Mar 27 Mar 2018 - 14:14

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

après 2 crevaisons et la pose de mèches, je dois me résoudre à changer de pneus. L'avertisseur de crevaison est un bienfait !! Bref, bien que mes actuels Metzeler Z8 soient encore très bons, je pensais revenir à Michelin et ses PR4, mais ..., le nouveau Road 5 est arrivé et même mon monteur de pneus, sans rien toucher des manufacturiers, m'encourage à passer directement au Road 5. Bien sûr, la technologie à un coût mais surtout, je souhaiterais connaître votre retour d'expérience des K16 équipées de ces nouveaux pneumatiques.
Merci.

Invité

Anonymous
Invité

erik1300 a écrit:après 2 crevaisons et la pose de mèches, je dois me résoudre à changer de pneus. L'avertisseur de crevaison est  un bienfait !! Bref, bien que mes actuels Metzeler Z8 soient encore très bons, je pensais revenir à Michelin et ses PR4, mais ..., le nouveau Road 5 est arrivé et même mon monteur de pneus, sans rien toucher des manufacturiers, m'encourage à passer directement au Road 5. Bien sûr, la technologie à un coût mais surtout, je souhaiterais connaître votre retour d'expérience des K16 équipées de ces nouveaux pneumatiques.
Merci.

Il me semble que le PR 5 renforcé pour les grosses routières, ne soit pas encore sorti .

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

erik1300 a écrit: même mon monteur de pneus, sans rien toucher des manufacturiers, m'encourage à passer directement au Road 5. Bien sûr, la technologie à un coût mais surtout, je souhaiterais connaître votre retour d'expérience des K16 équipées de ces nouveaux pneumatiques.
Sur http://moto.michelin.fr les K16 sont encore préconisées en PR4 GT, visiblement le Road 5 standard n'est pas validé par Michelin pour la K16, il faut attendre le GT, sortie septembre, ou début 2019, les sons de cloche divergent... et méfiance, pour ton monteur de pneus, à te pousser sur le Road 5, si le manufacturier lui-même ne le fait pas.... Bien sûr, le pneu est au bon indice de charge et vitesse, il n'y a rien d'interdit, juste que c'est pas ce qui est recommandé par le fabricant du pneu, qui doit avoir ses raisons...

Invité

Anonymous
Invité

pierrek12gt a écrit:Il me semble que le PR 5 renforcé pour les grosses routières, ne soit pas encore sorti .

Exact ! ... voir par là : Michelin renvoie toujours aux PR4 pour les motos GT !

Invité

Anonymous
Invité

Toujours des pneus pour route mouillée, à croire qu'il pleut toujours Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ce n'est pas seulement route mouillé, mais aussi sur des revètements glissants comme les marquages au sol et les raccords de goudron, et pour moi surtout la plage de température. Exemple, selon Michelin: le PR2 devenait optimum à partir de 7°C, le PR3 à partir de 4°C, le PR4 à partir de -5°C.
On ne rencontre pas ces situations tous les jours, mais quand on les rencontre ça fait une différence plus qu'appréciable  :wink:

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

merci pour vos retours; effectivement le PR5 n'a pas le label "GT" comme son petit frère.
Je commande mes PR4 aujourd'hui.
Pour la pluie, suite remarque de @bouilland21, certaines régions sont propices à tester l'efficacité de routes grasses et mouillées comme la Normandie et l'IDF, ce qui est mon cas !!
Bonne route V

Invité

Anonymous
Invité

Je roule en moyenne plus de 10000km part ans et cette hiver a été moche sur toute la France et dont je cherche un pneu bon et résistant autant sur sec que sur mouillé et ????quoi prendre hors le M 01

Invité

Anonymous
Invité

erik1300 a écrit:merci pour vos retours; effectivement le PR5 n'a pas le label "GT" comme son petit frère.
Je commande mes PR4  aujourd'hui.
Pour la pluie, suite remarque de @bouilland21, certaines régions sont propices à tester l'efficacité de routes grasses et mouillées comme la Normandie et l'IDF, ce qui est mon cas !!
Bonne route V


C'est toujours ça de pris, et puis, ça a le mérite de faire reculer le tourisme de masse  :laughing:, même si la
Normandie reste une très bonne zone de test pour les pneus, la Manche entre 16 et 18° en plein mois
d'août agit un peu comme un ...... répulsif.

bom bom  bom  bom  bom  bom  bom  bom  bom  bom  bom  bom  bom

Désolé de cette intrusion météorologico-humoristique, je n'ai pas résisté (s'cuses) Amitiés, Patrick

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

sois rassuré Patrick, j'aime tjs la Normandie et je n'envisage pas de déménager malgré une météo disons mono temps !!
En plus, je suis breton, alors c'est déjà le sud en Normandie !!
Pour revenir aux pneus, Le Michelin est bcp plus rassurant sous la pluie que le Metzeler, voire même apporter trop de hardiesse au pilote, c'est du vécu !!

Invité

Anonymous
Invité

erik1300 a écrit: (...) Le Michelin est bcp plus rassurant sous la pluie que le Metzeler (...)

Pour avoir connu les montes en Michelin PR4 et en Metzeler Roadtec 01, ces pneus sont tous rassurants sur le "mouillé" (ce qui n'empêche pas la prudence) mais, sur le sec, j'ai quand même une nette préférence pour le Roadtec 01 désormais !

Invité

Anonymous
Invité

erik1300 a écrit:sois rassuré Patrick, j'aime tjs la Normandie et je n'envisage pas de déménager malgré une météo disons mono temps !!
En plus, je suis breton, alors c'est déjà le sud en Normandie !!
Pour revenir aux pneus, Le Michelin est bcp plus rassurant sous la pluie que le Metzeler, voire même apporter trop de hardiesse au pilote, c'est du vécu !!


+1

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bon j'ai commandé mes 2 Michelin PR04 chez allo.....com, très bons prix avec en plus code promo en ce moment, mais par contre, 48h et rien ! seulement en cours de préparation. Avec un indice de vitesse en W sur les pneus, je pensais que le site s'alignait aussi sur les délais de livraison :laughing:
bon long w.end à tous

Invité

Anonymous
Invité

L'indice w et il faut le C pour moto lourde ???non , moi j'ai pris le Bridgestone 021

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

W c'est l'indice de vitesse...

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

oui
"Avec un indice de vitesse en W sur les pneus"

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bon, presqu'une semaine pour avoir ma livraison des 2 pneus PR04 !!
je sais lundi de Pâques etc etc mais quand même, j'ai connu mieux avec Allop..... et un plus c'est la garage qui m'a appelé pour m'avertir de la livraison et confirmer le Rdv pour la pose. En regardant le site de livreur, message " en cours ..." ,sans commentaire.

Invité

Anonymous
Invité

Commande passé en même temps et reçu vendredi dernier (téléphone leur)

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Que ce soit le PR4GT ou le ROADTEC01TL que ce soit confort, sec, mouillé et durée de vie c’est du kifkif bourricot après 4000 km je passe les témoins d’usure.

Invité

Anonymous
Invité

Fait un stage de pilotage et tu boufera moins les pneus



Dernière édition par bouilland 21 le Mer 4 Avr 2018 - 18:06, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Pitchou29 a écrit:Que ce soit le PR4GT ou le ROADTEC01TL que ce soit confort, sec, mouillé et durée de vie c’est du kifkif bourricot après 4000 km je passe les témoins d’usure.

Shocked ! Tu dois taper méchamment de la poignée et rouler sur du papier de verre en permanence ??? tafume

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

macdan a écrit:
Pitchou29 a écrit:Que ce soit le PR4GT ou le ROADTEC01TL que ce soit confort, sec, mouillé et durée de vie c’est du kifkif bourricot après 4000 km je passe les témoins d’usure.

Shocked ! Tu dois taper méchamment de la poignée et rouler sur du papier de verre en permanence ??? tafume

Non non seulement 6 litres/100km. :laughing:
Cette moto est fabuleuse. Surprised
J'aime être sur l'angle et la poignée de gaz est très fluide.

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

mes PR4 sont montés depuis hier et le p'tit rodage terminé, et .... quel pied ces pneus.
Et en plus, j'ai trouvé le garage où professionnalisme, passion et gentillesse sont présents, quel bonheur d'avoir des commerçants de la sorte, qui plus est à 5 mn de chez moi.
Je peux enfin sortir du réseau BM.
Excellent feeling sur la route avec cette nouvelle monte, et en plus, aujourd'hui il fait soleil alors no limit.
Bon w.end

kikitos77

kikitos77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut à tous pas de retour pour les PR5?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

sur ma gs , l'arrière à fait 4500kms , il s'use très vite


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Michelin ROAD 5, votre expérience ... Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

100% satisfait du Road5...au bout de 2000 km et 3 mois. A suivre.

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sur une vieille K100 à l'avant, environ 12000km, (13000km avec les PR3), très bon comportement, un peu déroutant sur les 500 premiers km, l'avant devient très léger, comportement plus stable dans le temps que le PR3.

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Petit rappel : le PR5 GT ne sera pas dispo avant début 2020 : https://bmist.forumpro.fr/t120818-boudin-pour-les-grosses

Jper78

Jper78
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Salut,
Pneu avant en Road 5, 8000kms usure 50%.
Les 1ers 3000 que du bonheur
La piste sur 200kms vers 5000kms et beau temps chaud, jamais en défaut. Ils ont bouloché sans excès.
Aujourd'hui je le sens plus vieillissant, mais pas plus que mon PR4 d'avant.
Ce matin, 1ere pluie après longtemps (verglas d'été) aucune perte avec une conduite très cool et préventive.
Jper78

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

perso sur ma 900 diversion qui affiche quand même 300 kg a la pesé tout plein fait

je suis en PR4

j'ai déjà tapé 18500 km avec et je suis a 50/60 % d'usure

et j'ai pourtant le poignet relativement lourd

je suis en Savoie avec toute la panoplie de temps

et franchement rien a dire que du bonheur

les prochains je passe en PR5 pour les tester

il paraîtrait qu'il soit encore plus aboutis que les PR4

et comme on n'est jamais mieux renseigner que par sois même .......

Invité

Anonymous
Invité

Vous parlez bien du Road 5 (et non PR)?
https://moto.michelin.fr/motorbike/michelin/desktop/FR/fr/tyres/products/road-5.html#
Le gars de l'atelier qui me l'a monté a été très surpris sans même rouler avec et j'ai eu l'impression dès les premiers kilomètres d'avoir des ventouses. Bon, pas trop quand même: faudrait pas que la conso augmente! Coté longévité, je suis content quand mes pneus atteingnent les 10 000 bornes.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui c'est bien celui la , ils ont abandonné la dénomination Pilote Road pour Road


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Michelin ROAD 5, votre expérience ... Jura_218

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Pour ma part, à l'Ar il commence à "glissouiller" à la remise des gaz (mode Road) en sortie de virage =>  le voyant DCT s'allume brièvement de temps en temps.
*
Michelin ROAD 5, votre expérience ... 20181012
*
Il en est à 4 500 Km et les témoins d'usures laissent présager encore quelques Km à venir  :bien:  mais, s'il se met à glisser de plus en plus Embarassed ! Je n'ose imaginer en mode Dynamique Smile

Invité

Anonymous
Invité

Argh, il fait donc comme le PR4 ,même en ayant moins de sculptures?

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Un peu, mais il ne s'use pas en faisant des lamelles :wink: faudrait voire avec un GT quand il sortira Smile   La glisse est vraiment progressive => mais a savoir de qui du pneu ou du DCT est le facteur de récupération !
J'ai bien une petite idée :siffle:  , me mettre en full Dynamique et envoyer comme en Road :devil:  => mais je n'arrive pas à m'en convaincre Embarassed
*
Very Happy

MisterK1200rS

MisterK1200rS
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je ne comprenais plus là les gens, :Cool: vous êtes dans la partie K1600, ça fait un sacré mélange, je ne pense pas que nous ayons les mêmes tailles de pneus et pour le dernier michelin, les gros boudins de la K1600 arriveront en dernier. :fleur3: :bien:

http://k1600passion.forumactif.com/

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

MisterK1200rS a écrit:Je ne comprenais plus là les gens,  :Cool:  vous êtes dans la partie K1600, ça fait un sacré mélange, je ne pense pas que nous ayons les mêmes tailles de pneus et pour le dernier michelin, les gros boudins de la K1600 arriveront en dernier. :fleur3: :bien:
Nombre d'entre nous consultent le forum sur smartphone et le découpage par sections n'y est pas apparent comme sur le site Web, les membres ont donc tendance à répondre en fonction du titre de la discussion, pas forcément en rapport avec la section de machines à laquelle est rattachée la conversation....

MisterK1200rS

MisterK1200rS
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ah ce n'est que ça j'ai cru que c'était l'heure de l'apéro :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :bien:

http://k1600passion.forumactif.com/

Devilinside

Devilinside
Jeune pilote
Jeune pilote

Les road 5 GT n'ont pas encore de date de sortie officiel même si mon pote qui tient un mag m'a dit pas avant fin du premier trimestre.

Pour avoir testé sur ma MT09, j'étais aux anges sur le sec, vraiment un profil plus sportif, un feeling ventouse vraiment sympa même avec une grosse montée en température.

En revanche, je préfère largement le PR4 pour des temps Hiver (pluie et route froide). Je testerai tout de même les GT en road 5 dès qu'ils sont dispo :wink:

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Devilinside a écrit:mon pote qui tient un mag m'a dit pas avant fin du premier trimestre.
De quelle année ? https://bmist.forumpro.fr/t120818-boudin-pour-les-grosses

Devilinside

Devilinside
Jeune pilote
Jeune pilote

GillesK a écrit:
Devilinside a écrit:mon pote qui tient un mag m'a dit pas avant fin du premier trimestre.
De quelle année ? https://bmist.forumpro.fr/t120818-boudin-pour-les-grosses

Et bah mince (je parlais de 2019  :laughing: ), on en a parlé en plus hier soir quand je suis passé le voir... Je doute clairement du 2020, la technologie entre les normaux et les GT n'est pas extrêmement différente je crois, surtout  un travail au niveau de la carcasse.

Mais je vais lui demander plus précisément de qui il tient ses infos, ça peut être intéressant.


EDIT : Je viens de faire le test chez Michelin sur leur site et effectivement ils disent 2020 les malades :ptdr: Mystère tout ça

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Devilinside a écrit:Et bah mince (je parlais de 2019  :laughing: ), on en a parlé en plus hier soir quand je suis passé le voir... Je doute clairement du 2020, la technologie entre les normaux et les GT n'est pas extrêmement différente je crois, surtout  un travail au niveau de la carcasse.
Mais je vais lui demander plus précisément de qui il tient ses infos, ça peut être intéressant.
Je tiens les miennes de chez Michelin (contact client par courriel). Mais j'avoue avoir été surpris du temps qu'il leur faut pour sortir la version GT. On peut toujours espérer une confusion chez mon correspondant qui aurait écrit 2020 au lieu de 2019.

Devilinside

Devilinside
Jeune pilote
Jeune pilote

GillesK a écrit:
Devilinside a écrit:Et bah mince (je parlais de 2019  :laughing: ), on en a parlé en plus hier soir quand je suis passé le voir... Je doute clairement du 2020, la technologie entre les normaux et les GT n'est pas extrêmement différente je crois, surtout  un travail au niveau de la carcasse.
Mais je vais lui demander plus précisément de qui il tient ses infos, ça peut être intéressant.
Je tiens les miennes de chez Michelin (contact client par courriel). Mais j'avoue avoir été surpris du temps qu'il leur faut pour sortir la version GT. On peut toujours espérer une confusion chez mon correspondant qui aurait écrit 2020 au lieu de 2019.

Je viens de copieusement me foutre de la gueule de mon pote car effectivement le service client Michelin annonce 2020.

Il me dit que c'est le commercial de chez Michelin qui lui a donner cette info, il va bientôt repasser chez eux, il lui demandera si il y a eu changement ou s'il se fout de sa gueule :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

Devilinside a écrit:... un feeling ventouse vraiment sympa même avec une grosse montée en température.
ceci confirme mon ressenti
Devilinside a écrit:... En revanche, je préfère largement le PR4 pour des temps Hiver (pluie et route froide).
j'aurais tendance à penser la même chose,mais comme je roule rarement sur le mouillé et dans le froid je ne reviendrai pas au PR4

Invité

Anonymous
Invité

Encore un pneu qui va coûte 180euro

Devilinside

Devilinside
Jeune pilote
Jeune pilote

Des nouvelles de mon fameux pote qui m'avait dit Road 5 GT pour 1er trimestre 2019... Et bah ça sera 2020 comme indiqué par le service com de Michelin.

Autant vous dire que le commercial de chez Michelin c'est fait légèrement remonté les bretelles pour cette fausse joie :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

bouilland 21 a écrit:Encore un pneu qui va coûte 180euro

160...

Invité

Anonymous
Invité

ChristopheN a écrit:
bouilland 21 a écrit:Encore un pneu qui va coûte 180euro

160...
Pour les k1600 tirelalangue 170 euro :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

49Michelin ROAD 5, votre expérience ... Empty Re: Michelin ROAD 5, votre expérience ... Ven 22 Fév 2019 - 11:46

Fred78

Fred78
Apprenti

Cette semaine j'ai été interpelé par un motard (non policier) qui a reconnu de l'arrière mes PR5 neufs (- de 1000km).
Il m'a dit travailler dans le monde de la moto (d'ou sa vision éclairée pour reconnaitre les PR5) et m'a indiqué que les PR5 n'étaient pas homologués pour le K16 car pas renforcés sur les cotés.
Celà peut générer des pb de flottement et si accident peut être remis en cause par l'assurance.
Qu'en pensez-vous ? Ca fait mal après 300 € de dépense.

50Michelin ROAD 5, votre expérience ... Empty Re: Michelin ROAD 5, votre expérience ... Ven 22 Fév 2019 - 12:19

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C’est vrai. Comme expliqué plus haut, le Road 5 (et non PR5) en version GTne sera disponible que dans un an.
Quant aux risques, je laisse de plus compétents les évoquer.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum