Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kit Pompe à eau

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Kit Pompe à eau Empty Kit Pompe à eau Sam 10 Mar 2018 - 16:22

oooPascalooo

avatar
Apprenti

Bonjour,

J'ai démonté la pompe à eau et souhaite changer les joints.

Je souhaiterais savoir si on doit obligatoirement acheter le kit ou si l'on peut acheter les joints au détail

plus particulièrement le joint qui se trouve au niveau de l'arbre de pompe ( joint noir avec armature métallique moulée)?

Merci d'avance pour vos réponses.

Pascal

2Kit Pompe à eau Empty Re: Kit Pompe à eau Sam 10 Mar 2018 - 16:36

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

On peut ne changer que les joints spi mais ce n'est pas forcément une bonne idée parce qu'en général, du côté où il est en contact avec le liquide de refroidissement l'arbre a tendance à s'oxyder. C'est à peu près garanti. Du coup l'endroit où le joint "lèche" n'est pas aussi lisse qu'il le faudrait et le nouveau joint va faire tilt vite fait.

Le fait de monter l'autre système de joint, avec le frottement qui se fait entre deux surfaces céramique est plus sage. Si ce système est monté correctement - voir l'excellent tuto à ce sujet - tu n'auras plus jamais de souci de pompe. Et cet autre matériel s’accommode assez bien d'un arbre légèrement piqué.

Tu fais comme tu veux. C'est ta moto :wink:

3Kit Pompe à eau Empty Re: Kit Pompe à eau Dim 25 Mar 2018 - 16:58

Invité

Anonymous
Invité

Avec un kit à 26,40£ + port chez Motobins, soit en gros moins de 40€ comme dit Jacques, c'est ta
moto mais avoue que c'est dommage de gâcher une omelette à cause d'un œuf, je me trompe ??

4Kit Pompe à eau Empty Re: Kit Pompe à eau Mar 27 Mar 2018 - 20:29

oooPascalooo

avatar
Apprenti

Bonsoir le Forum,

ca y est la pompe à eau/huile est remontée. J'ai acheté un kit chez roule-toujours.com.

Impeccable.

Pour le montage et surtout le montage de l'axe sur le joint en céramique, j'ai trouvé un tuto formidable en PDF. En respectant bien le tuto on a aucun soucis. Il faut y aller gentiment et ca se passe parfaitement bien. (système vis écrou)
Merci à vous pour votre aide :bien: :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum