Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Huile de boite refoulé k 1100 lt

+9
chbock59
Eole80
Décédé : K'wet
mickie
batisse
FAURIE Jean Claude
Freddy29
SEGAFREDO
nico76
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

nico76

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,j ai un soucis avec ma boite de vitesse qui refoulé l huile avec un niveau correct ??cela vous est déjà arrivé?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ça fuit par où ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

SEGAFREDO a écrit:Ça fuit par où ?

par l'évent je suppose.

Non ça ne m'est jamais arrivé


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Huile de boite refoulé k 1100 lt Jura_218

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Mise à l'air libre bouchée Idea
*
J'aurais du réfléchir Embarassed  car ci ça fuit par l'évent qui fait office de Mise à l'air libre => c'est, et c'est certain pas bouché...  Rolling Eyes

C'est de l'huile ou de l'émulsion type mayo, c'est bien l'huile de caractéristique adaptée ?



Dernière édition par FAURIE Jean Claude le 04.03.18 9:22, édité 2 fois (Raison : Correction suite étourderie...)

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Tu es certain du niveau correct? Tu es à quelle distance du trou de remplissage?

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Ça fuit par où ?
par l'évent je suppose.
Non ça ne m'est jamais arrivé

+1

A part cet évent bouché, il n'y à aucune raison, si c'est le "truc" en plastoc au dessus de la boite qui est
H.S. je crois que j'en ai un, je te le donne bien entendu.

Je te demanderai bien de vidanger et de changer d'huile (c'est ce que je ferais) pour moi, si ça n'est pas
l'évent, ça ne peut être qu'un problème de qualité ou de quantité, et pour être complet, non, à moi non
plus, ça n'est jamais arrivé.

Elles n'ont pas fini de faire jaser ces K :wink:

Bon dimanche, amitiés, Patrick

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il est peut-être utile de rappeler que le niveau d'huile de boite se situe plusieurs centimètres plus bas que le bouchon de remplissage... Ces machines ayant souvent eu plusieurs propriétaires, il est fréquent que l'on n'aie pas ni manuel du conducteur, ni la petite jauge dans la trousse à outils...
Et je ne vois pas, à part un niveau d'huile trop élevé, comment l’intérieur de la boite pourrait se retrouver en surpression au point de refluer l'huile hors du carter...

Invité

Anonymous
Invité

Je me permets une petite précision, ne le prend pas mal, mais je ne sais pas si tu connais
toutes les astuces relatives à ces motos

Je ne doute pas un instant que ton niveau est le bon, as tu cette clef qui est la clef pour
le réglage de l'amortisseur, elle sert aussi de jauge pour le niveau d'huile de la boite, je
te mets ici les dimensions pour le cas où tu ne l'aurais pas.

Elle se pose sur le dessus de la boite, le trait indique le niveau, il faut 85 cl d'huile

AmiKalement, Patrick

Huile de boite refoulé k 1100 lt Imag2212
Huile de boite refoulé k 1100 lt Imag2211

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il est certain que si elle est remplie comme les bar au ras du bouchon de remplissage ...

Invité

Anonymous
Invité

Ça ne serait pas là première, j'ai eu une fois une k11, à la vidange de la boite, j,ai sorti + de 2 litres Rolling Eyes

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Faudrait savoir s'il s'agit d'un K11 ou d'un k100 rs 8v, car le titre n'est pas en rapport avec la bécane du profil.
Donc s'il s'agit du moteur 16v la jauge de boîte n'est pas la même que celle proposée par Patrick et c'est celle du dessous qu'il faut


Huile de boite refoulé k 1100 lt Jauge10


Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Tu n’es pas sur, tu n’as pas la clé qui va bien, tu vidanges à chaud de préférence pour que toute l’huile s’evacue Bien et tu remets 0,80 en 75/140 plus chère mais avec cette viscosité, no problemo 😉

Invité

Anonymous
Invité

Visiblement, pour la moto de notre ami, il s'agit d'une K100, je me trompe ???

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

bmouais a écrit:Visiblement, pour la moto de notre ami, il s'agit d'une K100, je me trompe ???


K11 dans le titre confused

Invité

Anonymous
Invité

Pas fait gaffe, je n'ai regardé que son profil grrr
De toute façon, le volume de 85cl reste le bon :wink:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est sûr que 2 litres ça fait beaucoup !!!

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:Faudrait savoir s'il s'agit d'un K11 ou d'un k100 rs 8v, car le titre n'est pas en rapport avec la bécane du profil.
Donc s'il s'agit du moteur 16v la jauge de boîte n'est pas la même que celle proposée par Patrick et c'est celle du dessous qu'il faut
Huile de boite refoulé k 1100 lt Jauge10

Ca me chagrinait cette histoire de jauge, surtout que le volume d'huile est le même, je me suis souvenu
que j'avais une jauge de K11 dans mon bazar, elles sont strictement identiques en terme de hauteur et
de niveau, ci dessous les 2 côte à côte

En revanche, la clef d'amortisseur, elle, oui, elle est différente :wink:

AmiKalement, Patrick

Huile de boite refoulé k 1100 lt Imag2213
Huile de boite refoulé k 1100 lt Imag2214

nico76

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Dsl,je n étais pas la aujourd'hui j'ai respecté la quantité d'huile,me suis fabriqué une jauge grâce à une clé prise en photo et côté sur le forum,bref je comprend plus???...le reniflard à l air un peu surélevé peut etre ca il a l air coincé,le démarreur peut il gêner?

Invité

Anonymous
Invité

nico76 a écrit:Dsl,je n étais pas la aujourd'hui j'ai respecté la quantité d'huile,me suis fabriqué une jauge grâce à une clé prise en photo et côté sur le forum,bref je comprend plus???...le reniflard à l air un peu surélevé peut etre ca il a l air coincé,le démarreur peut il gêner?

Il doit être libre, il doit pouvoir tourner sur lui même et accessoirement monter et descendre
je te confirme que j'en ai un au garage si besoin.

Essaye de virer le démarreur démontes l'évent (il est juste clippé sur la boite) par la tubulure
ainsi dégagée tu dois pouvoir descendre un ...... ""truc"" de haut en bas pour vérifier que cet
accès (environ 15 mms de diamètre) n'est pas bouché.

Le démarreur n'a rien à voir, il ne peut pas affecter les mouvements de l'évent.

AmiKalement, Patrick

Invité

Anonymous
Invité

Euh...... Bien entendu, si ça fuyait par l'arrière de la boite, là ou se règle
la butée d'embrayage tu nous l'aurais dit ......

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est vrai ça refoule par ou alors ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Huile de boite refoulé k 1100 lt Jura_218

nico76

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai de l huile sur le dessus de la boite,l'huile coule en général quand je pousse la bête dans une montée à côté de chez moi,cela a tendance à couler plus sur la latéral,et lorsque je suis dans la descente de mon garage,ceci dis mon reniflard à l air grippé je regarde

Invité

Anonymous
Invité

nico76 a écrit:J'ai de l huile sur le dessus de la boite,l'huile coule en général quand je pousse la bête dans une montée à côté de chez moi,cela a tendance à couler plus sur la latéral,et lorsque je suis dans la descente de mon garage,ceci dis mon reniflard à l air grippé je regarde

Je le sens bien ton zigouigoui coincé sur ce coup là :Top cool:

nico76

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Le reniflard touche au démarreur quand on le relève?

Invité

Anonymous
Invité

Oui, mais bien entendu, il doit pouvoir descendre et tourner librement. TRÈS librement

nico76

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Moi cela monte de 2mm et descend de même

Invité

Anonymous
Invité

Tu as le même truc sur ton pont, derrière le capteur de compteur regarde comment ça bouge :wink:

nico76

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je démonte demain pour en voir plus

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:Oui, mais bien entendu, il doit pouvoir descendre et tourner librement. TRÈS librement

Par précaution, suite à votre histoire, je viens d'aller voir mon reniflard sur le pont AR de ma meule: le capuchon tourne (un poil serré) mais ne monte ni ne descend pas. C'est normal ?

Invité

Anonymous
Invité

Cet évent est juste clippe, ça résiste pour sortir mais ça sort, pour le démarreur tu d'élèves les 2 vis, ensuite il faut le tirer pour le sortir, il est retenu par un joint torique qui ssure l'étanchéité avec le moteur

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:Cet évent est juste clippe, ça résiste pour sortir mais ça sort, pour le démarreur tu d'élèves les 2 vis, ensuite il faut le tirer pour le sortir, il est retenu par un joint torique qui ssure l'étanchéité avec le moteur

Euh ? Je ne tiens pas à sortir le démarreur ...
Merci pour l'info Bmouais :bien: :gnii:

nico76

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

On doit y accéder en démontant les bobines et ensuite le démarreur,non?

Invité

Anonymous
Invité

Les bobines ??? Non je ne crois pas

nico76

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Il y a quelque chose à démonter avant d accédé au démarreur

Invité

Anonymous
Invité

Là batterie

nico76

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

C est plus simple?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si c'est un K11 ABS2 pour avoir le démarreur, il faut "remonter" le bloc abs , le défaire du support et tirer vers le haut


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Huile de boite refoulé k 1100 lt Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Oupp, oublié ce ""petit" détail Embarassed

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Huile de boite refoulé k 1100 lt 20171210

Huile de boite refoulé k 1100 lt 20171211

On ne peut pas dire que l'accès au démarreur ou à la 3ème vis de l'alternateur soit particulièrement aisé...

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Comment de l'huile qui se trouve à 115 mm plus bas que le reniflard, arrive à sortir quand la moto est sur la latérale?
Ton huile est propre? Ou sent elle comme de l'huile moteur usagée?
Vois tu que ça sort du reniflard?
Sur ma K12, le tuyau pour le recyclage des vapeurs était HS, du coup le dessus de mon moteur était rempli d'huile, peut être une piste?
Sinon, vidange tout en ouvrant les deux bouchons. Si ton huile est récente, tu pourras remettre la quantité préconisée.

sidecar44

sidecar44
En rodage
En rodage

Salut

Une idée : huile de mauvaise qualité qui émulsionne , j'ai eu ça sur un couple conique, je ne sais pas si cela est possible dans la boite ?

Didier

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Avant d'attaquer tous ces boulots de dépose il serait plus sage de faire une bonne vidange quitte à utiliser un décapeur thermique pour réchauffer la boite afin de fluidifier l'huile et de re remplir avec de la 80/140 ( Quantité requise en litre = 0,8 l ) ( réchauffer légèrement ces 0.8l afin de la rendre plus fluide pour remplir )
*
Une fois, l'huile bien descendue en fond de boite => vérifier ta pige ( car elle est peut être fausse ! )

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Je crains qu'on s'égare un peu en partant dans tous les sens...

On nous dit que l'huile sort par le reniflard. Du coup je ne vois pas l'intérêt d'aller voir si ce reniflard est bouché :wink:

On ne sait pas combien d'huile se sauve (est-ce que le niveau baisse? de combien en combien de temps?). Il n'y a pas beaucoup d'huile dans une boîte. S'il en sort l'équivalent d'un demi verre à dents, à mon avis la jauge ne trempe plus beaucoup.

On n'est pas certain que c'est de l'huile de boîte qui se retrouve sur le dessus de la boîte. Quelle couleur, quelle odeur? Si c'est de l'huile de boîte avec son odeur caractéristique, quelle marque? Le problème est-il apparu après un changement d'huile?

On nous dit que ça fuit plus en accélérant fort en côte et en descendant dans le garage (le nez en l'air aussi?). Et quand la moto est sur la latérale. Vu le peu d'huile qu'il y a dans une boîte, et vu comment une boîte est fermée, je ne vois pas bien comment de l'huile peut sortir plus ou moins selon l'angle. Surtout là-haut. Comme beaucoup j'ai déjà couché mes motos et jamais il n'est sorti d'huile de ce reniflard. Alors sur la latérale.... tout ce que je suis prêt à accepter est que la flaque qui stagne sur le dessus de boîte s'écoule mieux lorsque la moto est penchée. Mais il faut qu'il y ait pas mal d'huile là-haut dans les nervures  :wink:

Perso, je me demande si c'est de l'huile de boîte qui se retrouve là-haut. Si c'en est, un problème de mousse est le plus probable, comme suggéré par sidecar44. Il faudrait alors vidanger cette huile et la remplacer par une autre. Il faudrait aussi nettoyer le dessus de la boîte... accès "moyen"  :wink:

Si ce n'est pas de l'huile de boîte, pour se retrouver là-haut il faut qu'elle vienne de plus haut et là il n'y a pas beaucoup de choix: elle vient du démarreur ou de l'alternateur. Je mise six sous sur le spi d'alternateur.
Il faut donc aller voir si ce n'est pas bien gras dans la zone sous l'alternateur.
Si c'est gras là, il va falloir accéder à l'alternateur. Sur k1100 c'est moins simple que sur k100, surtout s'il y a un abs2 :wink:
De quelle année de k1100 s'agit-il?

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

batisse a écrit:Je crains qu'on s'égare un peu en partant dans tous les sens...

On nous dit que l'huile sort par le reniflard. Du coup je ne vois pas l'intérêt d'aller voir si ce reniflard est bouché :wink:

On ne sait pas combien d'huile se sauve (est-ce que le niveau baisse? de combien en combien de temps?). Il n'y a pas beaucoup d'huile dans une boîte. S'il en sort l'équivalent d'un demi verre à dents, à mon avis la jauge ne trempe plus beaucoup.


On n'est pas certain que c'est de l'huile de boîte qui se retrouve sur le dessus de la boîte. Quelle couleur, quelle odeur? J'ai eu le même doute... Si c'est de l'huile de boîte avec son odeur caractéristique, quelle marque? Le problème est-il apparu après un changement d'huile?

On nous dit que ça fuit plus en accélérant fort en côte et en descendant dans le garage (le nez en l'air aussi?). Et quand la moto est sur la latérale. Vu le peu d'huile qu'il y a dans une boîte, et vu comment une boîte est fermée, je ne vois pas bien comment de l'huile peut sortir plus ou moins selon l'angle. Surtout là-haut. Je me suis posé la même question... Comme beaucoup j'ai déjà couché mes motos et jamais il n'est sorti d'huile de ce reniflard. Alors sur la latérale.... tout ce que je suis prêt à accepter est que la flaque qui stagne sur le dessus de boîte s'écoule mieux lorsque la moto est penchée. Mais il faut qu'il y ait pas mal d'huile là-haut dans les nervures  :wink:

Perso, je me demande si c'est de l'huile de boîte qui se retrouve là-haut. Si c'en est, un problème de mousse est le plus probable, comme suggéré par sidecar44. Il faudrait alors vidanger cette huile et la remplacer par une autre. Il faudrait aussi nettoyer le dessus de la boîte... accès "moyen"  :wink:

Si ce n'est pas de l'huile de boîte, pour se retrouver là-haut il faut qu'elle vienne de plus haut et là il n'y a pas beaucoup de choix: elle vient du démarreur ou de l'alternateur. Je mise six sous sur le spi d'alternateur.
Il faut donc aller voir si ce n'est pas bien gras dans la zone sous l'alternateur.
Si c'est gras là, il va falloir accéder à l'alternateur. Sur k1100 c'est moins simple que sur k100, surtout s'il y a un abs2 :wink:
De quelle année de k1100 s'agit-il?

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

+1 :bien: pour le joint spi de l"alternateur

Invité

Anonymous
Invité

C'est à dire que si l'évent est bouché, la mise à l'air se fait mal ou ne se fait pas, et ça engendre
"peut être" un bouillonnement, on ne peut rien affirmer, je pense qu'en démontant le petit
cache en plastoc côté droit, ça doit être relativement visible

Le spi d'alternateur, oui, piste intéressante, j'aurais du y penser.

Après .... s'agit il d'huile de boite ou d'huile moteur, sauf à avoir une boule de cristal en état de
marche, seul notre ami pourra nous renseigner.

Amitiés Patrick

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Batisse parle d'or... on est tous en train de supputer, mais on ne sait toujours pas si seulement le niveau de boite est correct! Si c'était ma moto, il y a longtemps que j'aurais vidangé et refait le niveau, et si ça persiste, j'aurais filé un bon coup de soufflette par le remplissage, pour vérifier l'évent... Et ça, avant d'en parler sur un forum!

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

T'as pas la jauge pour le niveau de boîte ?

En revanche, pareil pour le coup de soufflette. Avec précaution : je ne sais pas si la boîte apprécie 7 ou 8 bars en cas d'évent vraiment bouché...

nico76

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J ai déjà essayé un autre type d huile plus fluide qui refoulait je suis donc revenu sur la préconisation constructeur et donc la je démonte,ceci dit j ai refait le moteur l an dernier et j ai peut être fais une sonnerie du coté reniflard à l époque??...

nico76

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Segmentation,deglacage cylindre,sondage soupape,joint de queue de soupape,coussinets de bielle et la distribution avait été faite avant

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum