Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fuite d'huile cardan, accès huile de boite

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

nicodassas

avatar
Apprenti

Bonjour a tous,

Aujourd'hui, pour la première fois de l'année et par 7 degrés, j'ai ressortit ma BM 1150 RT , modèle 2004 double allumage avec 98000 km.

J'ai remarqué une petite flaque d'huile "propre" dans le garage.

Sous le cardan, c'est tres gras et tres sale: il semble que ça ai suinté depuis le soufflet.

Je décide de vérifier le niveau d'huile de pont: avec du mal j'enleve la vis allen du haut: niveau au max. Donc ma fuite ne vient pas de la.

Je pense alors à l'huile de boite.

Et la: je ne trouve pas dans la boite a outils BM de clé allen de taille suffisante. (Y a une sorte de tige qui rentre, mais je pense pas que ça serve a ça)

Pouvez vous me donner les références de la clé allen nécessaire pour enlever le bouchon de remplissage de la boite svp ??

Par ailleurs si vous avez des pronostiques pour cette huile qui coule (tres lentement, presque un suintement) depuis le soufflet ...

J'ai hésité a jeter un oeil sous le soufflet, mais celui-ci tenant grace a des rilesans, j'ai eu peur de ne pas savoir remonter ...

Merci a vous !

Nicolas

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Avant de dévisser une vis de vidange ou remplissage, tu lui mets un bon coup de marteau sur le coin de la g.... Ca va mieux ensuite pour desserrer.

La clé alen, je ne sais pas, j'ai un jeu complet, la bonne est présente. Normalement, il y en a une qui va bien dans la caisse à outils d'origine de la moto.

Concernant cette fuite, il y a toujours des traces d'huile dans le bras de cardan. Si la moto n'a pas bougé depuis longtemps, il est possible que ça fuit très très peu.
Tu as raison de contrôler tes niveaux d'huile de pont et de boite et si c'est bon, tu nettoie, tu roules et tu surveilles.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum