Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème tension veilleuses K75

+6
pcedric
batisse
mickie
Freddy29
SEGAFREDO
BMistedu08
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Problème tension veilleuses K75 - Page 2 Empty Problème tension veilleuses K75 Dim 17 Déc 2017 - 15:34

BMistedu08

BMistedu08
Apprenti

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J'ai fraîchement récupéré une BMW K75 de 1987. La belle totalise 200 000 km. Entretenue chez BMW jusqu'en 2006. Ensuite elle est passée dans les mains d'un sagouin. Aucun entretien, pneu usés à la corde et transformée en café racer n'importe comment.

Je l'ai redémarrée, changé tous les filtres et les bougies plus tous les liquides. La belle ronronne comme un charme. Par contre elle a plein d'autres problèmes. Rien ne marche sauf le démarreur et la klaxon.

Feu arrière, stop, clignotants supprimés, ni compteur.

J'ai essayé de rebrancher le feu arrière qui marche avec la veilleuse avant

J'ai une tension de 50mV au multimètre. Pas assez pour éclairer une seule ampoule.

Si vous pouvez m'aider à augmenter la tension.

Cordialement

Quentin


51Problème tension veilleuses K75 - Page 2 Empty Re: Problème tension veilleuses K75 Lun 25 Déc 2017 - 13:38

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

+ 1, les commodos révèlent parfois des surprises invisibles de l'extérieur:

https://bmist.forumpro.fr/t97175-plein-phare-en-permanence?highlight=Phare

52Problème tension veilleuses K75 - Page 2 Empty Re: Problème tension veilleuses K75 Lun 25 Déc 2017 - 14:43

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Tu fais comme tu veux... mais suite à ton post du 23 à 19h58 on sait que ton commodo droit fonctionne normalement.

Pour ma part, avant de démonter le commodo avec son ressort et sa bille bien chiants, je chercherais à savoir où le courant ne passe pas entre le commodo gauche (qui reçoit du courant puisque l'appel de phare fonctionne) et le commodo droit, qui fonctionne mais dont le courant ne sort pas, ce qui signifie à priori qu'il n'y entre pas.

Et donc j'irais voir du côté du faisceau sur la moto, celui sur lequel se branche le commodo, s'il y a du courant qui arrive au niveau de la broche 1, qui est celle qui alimente toutes les lumières (chemin 1 vers 9 pour veilleuse et feu rouge, et chemin 1 vers 9 + 1 vers 6 pour feu de croisement/phare en plus de la veilleuse et feu rouge).

Et comme tu dis toi même que cette broche 1 côté faisceau est en mauvais état, que quand tu la doubles ça fonctionne, je me demande pourquoi tu cherches ailleurs :wink:

53Problème tension veilleuses K75 - Page 2 Empty Re: Problème tension veilleuses K75 Jeu 31 Mai 2018 - 12:19

BMistedu08

BMistedu08
Apprenti

Bonjour à tous,

je vous donne un peu de nouvelles de la moto. J'ai acheté 2 comodos d’occasion fonctionnels. Les feux marchent sauf le code et phare ... toujours pas de grosse avancé. Les clignotants ont été installés et le changement des feux avant et arrière.

J'ai fait de grosses évolutions esthétiques mais je n'arrive pas à mettre des photos. Comment faites vous ?

Cordialement




54Problème tension veilleuses K75 - Page 2 Empty Re: Problème tension veilleuses K75 Jeu 31 Mai 2018 - 19:05

Invité

Anonymous
Invité

Les commodos, ce n'est pas moi qui te les ai vendus ?

Je viens aussi de répondre sur ton autre sujet où tu évoques le fait que ta moto cale
après un court roulage et je pensais à un problème de charge et donc d'alternateur.

55Problème tension veilleuses K75 - Page 2 Empty Re: Problème tension veilleuses K75 Jeu 31 Mai 2018 - 19:12

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

BMistedu08 a écrit:J'ai fait de grosses évolutions esthétiques mais je n'arrive pas à mettre des photos. Comment faites vous ?

https://bmist.forumpro.fr/t89966-inserer-une-image


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème tension veilleuses K75 - Page 2 Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum