Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème niveau tension batterie

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1problème niveau tension batterie Empty problème niveau tension batterie Mer 18 Juil 2012 - 20:02

tesmagil

avatar
Apprenti

je viens de mesurer la tension directement sur la batterie :
- moteur coupé 11.5V
- moteur en route, sur ralenti, 12.8V
- en maintenant aux environs de 3500 trs, 11.3V
- sur ralenti, et à 3500 trs (idem), avec plein phare couplé à un phare additionnel au xenon, 3.2V !!!!!!

quelqu'un sait pour quoi ?
est-ce le regulateur 12V qui est HS, ou tout simplement la batterie ?
merci de votre aide

2problème niveau tension batterie Empty Re: problème niveau tension batterie Ven 20 Juil 2012 - 8:37

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

change le régulateur porte balais de l'alternateur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

problème niveau tension batterie Jura_218

3problème niveau tension batterie Empty Re: problème niveau tension batterie Ven 20 Juil 2012 - 8:44

tesmagil

avatar
Apprenti

euh merci Freddy29, ca ressemble a quoi un regulateur porte balais, et c'est compliqué à changer ?

4problème niveau tension batterie Empty Re: problème niveau tension batterie Ven 20 Juil 2012 - 16:47

tesmagil

avatar
Apprenti

suite ...
j'ai fait un tour chez le concessionnaire, histoire d'avoir différents avis, et je voudrais pas me planter vu les prix :
- le régulateur porte balais sur l'alternateur, s’appelle générateur d'impulsions et coute 181€, et
le régulateur 12V, qui s'appelle régulateur d'alternateur, lui est à 120€ !!!!
d'après le mécano de l'atelier, il a déjà changé le 2eme, mais jamais le premier, donc ???

merci de m'aider pour ce pb qui est assez urgent, je dois partir bientôt avec la moto, et pour l'instant je ne peux pas trop rouler de nuit

5problème niveau tension batterie Empty Re: problème niveau tension batterie Ven 20 Juil 2012 - 17:32

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Disons que le Xénon pompe aussi et les éléments n'ont pas été prévus pour au départ

6problème niveau tension batterie Empty Re: problème niveau tension batterie Ven 20 Juil 2012 - 17:48

tesmagil

avatar
Apprenti

oui, certainement, mais de là à chuter à3V ?
et il y a tout de même un soucis, car la charge ne monte qu'à 13V, alors qu'elle devrait aller à 14.5V ...

7problème niveau tension batterie Empty Re: problème niveau tension batterie Ven 20 Juil 2012 - 22:07

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tesmagil a écrit:suite ...
j'ai fait un tour chez le concessionnaire, histoire d'avoir différents avis, et je voudrais pas me planter vu les prix :
- le régulateur porte balais sur l'alternateur, s’appelle générateur d'impulsions et coute 181€, et
le régulateur 12V, qui s'appelle régulateur d'alternateur, lui est à 120€ !!!!
d'après le mécano de l'atelier, il a déjà changé le 2eme, mais jamais le premier, donc ???

merci de m'aider pour ce pb qui est assez urgent, je dois partir bientôt avec la moto, et pour l'instant je ne peux pas trop rouler de nuit

je ne connais pas ta bécane, mais le générateur d'implusion (effet hall) est en général sur le villebrequin et il n'est pas en cause , prends la référence de ton alternateur ou du régulateur 12V et va chez un électricien auto il devrait avoir ça nettement moins cher


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

problème niveau tension batterie Jura_218

8problème niveau tension batterie Empty Re: problème niveau tension batterie Ven 20 Juil 2012 - 22:17

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:
je ne connais pas ta bécane, mais le générateur d'implusion (effet hall) est en général sur le villebrequin

Pas sur les F mon bon Freddy : pièce N° 3 sur ce schéma. :wink:

9problème niveau tension batterie Empty Re: problème niveau tension batterie Sam 21 Juil 2012 - 1:10

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

faron83 a écrit:Disons que le Xénon pompe aussi et les éléments n'ont pas été prévus pour au départ

Désolé de te contredire Gégé mais les phares Xénon ne consomment que 35 W au lieu de 55 pour les ampoules conventionnelles. Mais il est vrai que l'on commence à trouver de kits HID à 55 W.

10problème niveau tension batterie Empty Re: problème niveau tension batterie Sam 21 Juil 2012 - 9:46

tesmagil

avatar
Apprenti

Pololesdiams a écrit:
faron83 a écrit:Disons que le Xénon pompe aussi et les éléments n'ont pas été prévus pour au départ

Désolé de te contredire Gégé mais les phares Xénon ne consomment que 35 W au lieu de 55 pour les ampoules conventionnelles. Mais il est vrai que l'on commence à trouver de kits HID à 55 W.

c'est aussi ce que m'a dit le mécano de chez BMW, et pour le générateur d'impulsion, c'est bien ce que j'ai écrit (pour la moto, elle est notée à gauche F650GS Dakar)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum