Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème mise sous tension au neiman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 problème mise sous tension au neiman le Mer 9 Juil 2008 - 18:25

Invité

avatar
Invité
Salut à tous !!!! j'ai un petit soucis quand je met le contact sur mon R80RT1, à savoir: l'aiguille du voltmètre monte en deux temps, à la mise du contact elle monte à 11 volts, puis au bout d'une seconde elle se décide à dépasser les 12 volts, (12,2 environ). C'est la deuxième fois que ça m'arrive en 10000 kms, et quand j'ai cette anomalie, visiblement mon régulateur charge moins fort !!, à peine 13 V à 4000 tours, alors quand temps normal l'aiguiile du voltmètre monte vers le 14,5 V.
A noter que je n'ai pas de problème pour démarrer et que la batterie, (BM) a à peine six mois !!!!
quelqu'un a-t'il la solution ??
merci.

2 Re: problème mise sous tension au neiman le Mer 9 Juil 2008 - 18:47

R100RT81

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote
Salut à toi

En ce qui me concerne, j'ai une R100RT de 81, et depuis que je la possède elle fait cette grimace. De plus j'ai remarqué que le contacteur de la pédale de frein était très sensible, d'ou par moment en roulant bin le feu stop s'allume et cela fait descendre l'aiguille du voltmètre.

:Top cool:

http://www.virus-groupe.net

3 Re: problème mise sous tension au neiman le Mer 9 Juil 2008 - 22:33

Invité

avatar
Invité
Méfiez-vous de vos voltmètres. Quand j'ai installé mon régulateur réglable sur mon R 80 RT j'ai branché un voltmètre et un ampèremètre numérique pour paufinner mes réglages et j'ai constaté que le voltmètre analogique de mon tableau de bord était un peu farfelu. Il n'est à mon avis qu'à considérer comme une indication. Il est certain qu'un voltmètre analogique n'est pas ce qui ce fait de plus précis surtout quand il a quqsiment trente ans.

4 Re: problème mise sous tension au neiman le Mer 9 Juil 2008 - 23:08

Invité

avatar
Invité
merci pour les infos !!!, je sais pas trop quoi penser ??? car quand j'ai ce disfonctionnement, quand je met les clignotants l'aiguille du voltmètre oscille vers les 9,5 v pour ce rétablir à 12,3 clignotants arrêtés. comme ce défaut est intermittent j'ai tendance à penser que le faisceau électrique présente une défaillance ?? ,( masse ?? cout-circuit ??)qu'est-ce qui me garantit que j'ai toujours une charge optimale ?

5 Re: problème mise sous tension au neiman le Jeu 10 Juil 2008 - 12:25

Invité

avatar
Invité
Salut,
Moi j'avais remplacé le voltmètre d'origine (cassé) par un VDO beaucoup plus précis et nettement moins cher que son équivalent chez BM ! ...plus de problème de variation de voltage quand je mettait mon clignotant ou autre. Par contre, j'avais également changer le régulateur de tension; regarde de ce côté là, on sait jamais !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum