Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]R 1100 RS qui accelere toute seule

+5
mokachet
Décédé - Bruno59940
pompom
Freddy29
BM14
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

BM14

BM14
En rodage
En rodage

Bonjours a tous,
Voici mon probleme: je rentrai de Vannes vendredi quand tout a coup au moment d'un retrogradage je sent mon moteur accelerer, je pense a une erreur de ma part, sortie de virage je remet les gaz, passe le rapport superieur et la idem????
Quelques kilometres plus loin je m'arrete a un stop et la, la moto restait accelerer a 3500 tours :face:
En faite elle me la fait tout le reste du parcours pour d'un seul coup redescendre au ralentit normal. Enfin presque puisque celui ci presente a present des minis coupures.
La poignee d'accelerateur ne presente pas de point dur.
Il faut que je precise que les conditions meteo etaient particulierement pourries de la flotte a gogo.
J'ai pas redemarrer l'engin depuis,avez vous une idee et avez deja eu ce type de probleme.
Merci d'avance pour vos reponse.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde le cable, la poignée, la commande de papillon


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]R 1100 RS qui accelere toute seule Jura_218

BM14

BM14
En rodage
En rodage

Merci pour ta reponse je vais y jetez un oeil.
Si d'autres avis je suis preneur.

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Cable d accelerateur effiloché ????

BM14

BM14
En rodage
En rodage

J'y est pense mais je ne trouve pas de point dur par contre je trouve qu'elle ne revient pas franchement.... a voir peut etre la solution de Freddy?
Sinon que pensait vous du faite qu'il pleuvait? jamais eu de probleme jusqu'a maintenant, mais comme je vais en Irlande au mois de septembre ca m'inquiete un peu?

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

Ressort de rappel ?

BM14

BM14
En rodage
En rodage

IL SE TROUVERAIT A QUEL NIVEAU CE RESSORT DE RAPPEL BRUNO?

Invité

Anonymous
Invité

Il n'y a pas de ressort de rappel, mais ton symptome est typique d'un câble de gaz éffiloché. Il n'y a pas forcément de point dur. Il faut démonter le petit cache sur la poignée de gaz et vérifier. En tout cas je commencerais par là. A et puis avant le prochain démarrage, réinitialise le TPS, ça mange pas de pain. Tu as peut-être eu des faux contacts avec la pluie, mais je n'y crois pas trop.:wink:

BM14

BM14
En rodage
En rodage

Merci pour ta reponse Flat-Yourself, mais peut tu me donner la procedure pour reinitialise le TPS.
D'avance merci

mokachet

mokachet
Jeune padawan
Jeune padawan

Tu mets le contact sans démarrer, tu tournes trois fois à fond l'accélérateur, tu coupes le contact, tu mets le contact et tu démarres :wink:

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Penses aussi à regarder le câble de starter :wink:

marcotwin

marcotwin
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

:gnii: une saloperie dans la poulie des papillons.mais peut etre bien le cable efiloché.

BM14

BM14
En rodage
En rodage

Merci a tous,
pour ce soir j'ai reinitialise le TPS et asperger de WD40 la poulie des papillons, effectivement ma poignet revient nickel, et mon ralenti est de nouveau stable.
Comme je ne peut pas aller l'essayer ce soir je verrai demain et vous tiens au courant.
V a tous.

R1100GSDU46

avatar
En rodage
En rodage

Hello, j'ai eu à peu prés le même symptôme. En fait c'était le plastic de la poignée d'accel qui avec le temps et l'usure(1995) frottait contre le commodo et donc celà frenait le retour, voir même bloqué la poignée. Pratique en roulant à vitesse stabilisée car je pouvais lacher la main, par contre pour les reinages d'urgence... J'ai donc changé les plastic des deux poignées (15 euros chez bm et montage en 2 minutes).
Question: un cable daccélérateur, çà dure combien d'années et/ou de kilomètres?

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Si c'est un câble éffiloché, il y a de grande chance que ce soit un des 2 cables entre le papillon et le boiter des cables de gaz qui est sous le support batterire. Ces 2 cables sont courts et avec une courbure à 90 degré. Il s'use plus vite que les autres et un jour, un filament casse et coince.
J'ai eu le cas sur le papillon de droite et du coup , j'ai changé les 2 car l'autre était bien marqué.
Avant de touver ça, j'ai tout désosser depuis la poignée de gaz, le cable de "starter" (ralenti accéléré) et tout ça pour rien.

Un petite info, le boitier de papillon des gaz s'enlève (pas facilement ) sans démonter le support batterie et la centrale ABS s'il y en a une.
Par contre il faut prévoir une synchro pour le remontage. A l'époque je n'étais pas équipé, j'ai réglé à l'oreille et j'ai demandé à M'sieur BM de finir pour une trentaine d'euros.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

BM14

BM14
En rodage
En rodage

Merci pour tous ces renseignements.
En faite je suis alle faire un tour plus de soucis cote acceleration moteur, j'ai graisser les cables et les papillons et au niveau de la poignee de gaz.
Par contre j'ai un ralenti instable comme une coupure parfois, je vais changer mes bougies dans un premier temps et continu de vous tenir au courant.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

BM14 a écrit:Merci pour tous ces renseignements.
En faite je suis alle faire un tour plus de soucis cote acceleration moteur, j'ai graisser les cables et les papillons et au niveau de la poignee de gaz.
Par contre j'ai un ralenti instable comme une coupure parfois, je vais changer mes bougies dans un premier temps et continu de vous tenir au courant.

J'avais ça aussi avant de découvrir ce problème.

En fait c'est en prenant chaque gaine séparement que j'ai trouvé celle qui coincait.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

marcotwin

marcotwin
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

BM14 a écrit:Merci pour tous ces renseignements.
En faite je suis alle faire un tour plus de soucis cote acceleration moteur, j'ai graisser les cables et les papillons et au niveau de la poignee de gaz.
Par contre j'ai un ralenti instable comme une coupure parfois, je vais changer mes bougies dans un premier temps et continu de vous tenir au courant.

j'ai eu ce probleme de ralenti instable,une syncro et c'etait reglé. Neutral

BM14

BM14
En rodage
En rodage

Je change les bougies demain, mais j'ai bien pense aussi a un probleme de synchro....... A voir donc !

BM14

BM14
En rodage
En rodage

J'ai change mes bougies et aussi les caoutchoucs sur les prise d'air de carbu (en faite ils étaient fissures) et depuis plus de problèmes j'ai roule 1000 bornes et rien a signaler depuis....
Merci a tous pour vos conseils.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum