Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

moto qui accèlère toute seule au ralenti R1200S

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

papercut04

papercut04
Apprenti

Bonjour à tous!

Heureux proprio d'une R1200S depuis 2 mois, j'ai depuis quelques semaines un petit souci qui arrive toutes les 2 à 3 sorties ce n'est pas systématique.
La machine marche très bien sauf que par moment au ralenti ou à très basse vitesse, il arrive que le régime moteur ne descende pas (reste stabilisé à 2000TR), je suis obligé de prendre l'embrayage pour qu'elle se remette au ralenti. Il m'est même arrivé 2 fois, arrêté ou en 1ère que la machine se mette à accélérer toute seule jusqu'à 2000tr, cela se passe à chaque fois que le moteur est bien chaud comme si ca surchauffait mais l'indicateur est bon sur l'Odb.

Je coupe le contact, je redémarre et hop plus rien jusqu'à la prochaine. Les anciens proprio avaient fait tous les entretiens eux memes et la dernière facture BMW date de 2014. Les vidanges, changements de filtre ont un mois, je compte changer les bougies également, j'ai regardé le cable d'accélérateur qui est en bon état et pas de souci au niveau des papillons.
Je suis passé chez BM aujourd'hui et après passage à la valise RAS, je n'ai rien vu sur le forum traitant d'un problème similaire, juste un problème de boite à air sur les K1200S, en gros pour un flat qui accélère tout seul, auriez vous des pistes? Je penche pour un souci sur un capteur étant donné que cela n'est pas systématique mais bon....

Merci par avance!!

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

JE pense à une prise d'air entre les injecteurs et les culasses.
Cela se vérifie en appliquant un pinceau imbibé d'essence sur les manchettes entre l'injecteur et la culasse. Si la moto accélère au passage du pinceau, bingo c'est ça.

si ce n'est pas ça, ça peut être un mauvais réglage des papillons, ce qui serait quand même étonnant.
Ceci dit si un des ex proprio a voulu régler le bazar sans comprendre le fonctionnement, c'est possible

Sur les ces moteur là, le ralenti est réglé automatiquement par les actuateurs. Ce sont des petits moteurs qui règle un débit d'air pour obtenir un ralenti régulier que ce soit à froid ou à chaud.
Autre hypothèse, ces actuateurs sont grippés mais ce serait étonnant que les 2 le soit en même temps.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

zoug

zoug
Jeune pilote
Jeune pilote

paf la bm a écrit:JE pense à une prise d'air entre les injecteurs et les culasses.
Cela se vérifie en appliquant un pinceau imbibé d'essence sur les manchettes entre l'injecteur et la culasse. Si la moto accélère au passage du pinceau, bingo c'est ça.

si ce n'est pas ça, ça peut être un mauvais réglage des papillons, ce qui serait quand même étonnant.
Ceci dit si un des ex proprio a voulu régler le bazar sans comprendre le fonctionnement, c'est possible

Sur les ces moteur là, le ralenti est réglé automatiquement par les actuateurs. Ce sont des petits moteurs qui règle un débit d'air pour obtenir un ralenti régulier que ce soit à froid ou à chaud.

Autre hypothèse, ces actuateurs sont grippés mais ce serait étonnant que les 2 le soit en même temps.

C'est beau!

papercut04

papercut04
Apprenti

Ok bon bin séance de démontage en vue, je vais zieuter tout ca!! Ecoute je te remercie bien et je tiens au jus.

papercut04

papercut04
Apprenti

Bon, j'ai passé le pinceau enduit d'essence partout, aucune fuite d'air. Je ne pense pas que les actuateurs aient un souci, le ralenti étant parfaitement stable.

Par contre question con, j'ai une demi ligne Laser, l'ancien proprio roulait déchicané, dès que je l'ai eu j'ai remis les Db killers, cela pourrait-il fausser le retour d'info à la sonde si la carto d'injection adaptée n'a pas été correctement chargée? Je vais retirer les chicanes et rouler avec pour voir dans le doute mais bon...

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

papercut04 a écrit:Bon, j'ai passé le pinceau enduit d'essence partout, aucune fuite d'air. Je ne pense pas que les actuateurs aient un souci, le ralenti étant parfaitement stable.

Par contre question con, j'ai une demi ligne Laser, l'ancien proprio roulait déchicané, dès que je l'ai eu j'ai remis les Db killers, cela pourrait-il fausser le retour d'info à la sonde si la carto d'injection adaptée n'a pas été correctement chargée? Je vais retirer les chicanes et rouler avec pour voir dans le doute mais bon...

Concernant les échappements, je ne sais pas te répondre, je n'ai jamais joué avec ça.

JE n'ai jamais entendu parler de changer la cartographie moteur sur ce genre de flat mais je ne sais pas tout

Ce qui semble sûr, c'est que la modification d'un échappement n'apporte pas un gain énorme, à part modifier le bruit.

Sur mon ancienne 12GSA air, j'avais fabriqué un échappement silencieux qui était donc susceptible d'abaisser les performances. J'avoue ne rien avoir constaté contrairement à la modification des arbres à came, ou disons plutôt qu'une modif, un réglage correcte tels que décrit par monsieur BM dans ces notices atelier.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

paf la bm a écrit:
papercut04 a écrit:Bon, j'ai passé le pinceau enduit d'essence partout, aucune fuite d'air. Je ne pense pas que les actuateurs aient un souci, le ralenti étant parfaitement stable.

Par contre question con, j'ai une demi ligne Laser, l'ancien proprio roulait déchicané, dès que je l'ai eu j'ai remis les Db killers, cela pourrait-il fausser le retour d'info à la sonde si la carto d'injection adaptée n'a pas été correctement chargée? Je vais retirer les chicanes et rouler avec pour voir dans le doute mais bon...

Concernant les échappements, je ne sais pas te répondre, je n'ai jamais joué avec ça.

JE n'ai jamais entendu parler de changer la cartographie moteur sur ce genre de flat mais je ne sais pas tout

Ce qui semble sûr, c'est que la modification d'un échappement n'apporte pas un gain énorme, à part modifier le bruit.

Sur mon ancienne 12GSA air, j'avais fabriqué un échappement silencieux qui était donc susceptible d'abaisser les performances. J'avoue ne rien avoir constaté contrairement à la modification des arbres à came, ou disons plutôt qu'une modif, un réglage correcte tels que décrit par monsieur BM dans ces notices atelier.

On doit voir la différence sur un banc de puissance, mais sur nos motos dont le moteur est assez standard, ce ne sont pas des moteur de course quasi unique, la différence ressentie est surtout par rapport à l'ego et au prix mis .


_____________________________
moto qui accèlère toute seule au ralenti R1200S Mousta10 moto qui accèlère toute seule au ralenti R1200S Idf10moto qui accèlère toute seule au ralenti R1200S Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Souvent le changement de pot procure un "sentiment " de gain de puissance mais c'est par l'apparition de creux dans la courbe et c'est cette sortie du creux qui donne cette impression de puissance lorsqu'on revient à la puissance normale.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

moto qui accèlère toute seule au ralenti R1200S Jura_218

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
paf la bm a écrit:

Concernant les échappements, je ne sais pas te répondre, je n'ai jamais joué avec ça.

JE n'ai jamais entendu parler de changer la cartographie moteur sur ce genre de flat mais je ne sais pas tout

Ce qui semble sûr, c'est que la modification d'un échappement n'apporte pas un gain énorme, à part modifier le bruit.

Sur mon ancienne 12GSA air, j'avais fabriqué un échappement silencieux qui était donc susceptible d'abaisser les performances. J'avoue ne rien avoir constaté contrairement à la modification des arbres à came, ou disons plutôt qu'une modif, un réglage correcte tels que décrit par monsieur BM dans ces notices atelier.

On doit voir la différence sur un banc de puissance, mais sur nos motos dont le moteur est assez standard, ce ne sont pas des moteur de course quasi unique, la différence ressentie est surtout par rapport à l'ego et au prix mis .



:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

J'y pensais mais n'osait pas le dire tafume

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:
paf la bm a écrit:

Concernant les échappements, je ne sais pas te répondre, je n'ai jamais joué avec ça.

JE n'ai jamais entendu parler de changer la cartographie moteur sur ce genre de flat mais je ne sais pas tout

Ce qui semble sûr, c'est que la modification d'un échappement n'apporte pas un gain énorme, à part modifier le bruit.

Sur mon ancienne 12GSA air, j'avais fabriqué un échappement silencieux qui était donc susceptible d'abaisser les performances. J'avoue ne rien avoir constaté contrairement à la modification des arbres à came, ou disons plutôt qu'une modif, un réglage correcte tels que décrit par monsieur BM dans ces notices atelier.

On doit voir la différence sur un banc de puissance, mais sur nos motos dont le moteur est assez standard, ce ne sont pas des moteur de course quasi unique, la différence ressentie est surtout par rapport à l'ego et au prix mis ..


Un échappement meilleur partout que l'origine,je n'ai encore jamais vu et Dieu sait si je possède dans mes archives des centaines de résultats de bancs d'essais.
Modifier un échappement est mieux à un certain régime au détriment de ...
L'origine est le meilleur sur toute la longueur de la courbe,sauf que certains pensent que si il y a un pic à un certain régime cela veux dire que le pot va plus fort,mais que néni..
Combien de pilotes exploitent à 95% l'origine... :Cool:
J'ai même souvenir d'un pilote Français bien connu en moto-cross sur KTM 450 à qui j'avais diminué la puissance sur le pot car la machine était une vraie furie impossible à contrôlée.
Le pot doit être en équation avec la culasse,l'angle des cames et l'allumage,plus le carburant utilisé ça c'est sur ... :wink:

Un banc de puissance donne la direction souhaitée dans les travaux mais ne représente pas l'efficacité de la roue au sol... No

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum