Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Probleme LAMPF ET moto qui accelere toute seul !!!

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Voilà trois ans de passé sans aucun probleme, mais voilà ...

premier probleme:

Lors d'une balade, le default de LAMPF s 'allume au tableau de bord, je m'arrete et verifie mon Feux avant. De là je constate que l'ampoule est grillé, je file en acheter une autre, je la change et là le default LAMPF reste allumé!!! Je precise que j'ai deja changé cette ampoule l'année derniere et que aussitot le neuve mise en place le default s'etait eteint...

Bon direction bmw et le probleme c'est que eux meme ne trouvent pas !!!
J'ai ensuite tout essayé, j'ai echangé les ampoules, je l'ai est verifié à nouveau, j'ai fais un reset batterie une nuit....mais rien à faire!!!
Je precise que la moto est d'origine, pas de kit xenon.

Deuxieme probleme:

Depuis un certain temps j'ai remarqué qu'au moment de relacher les gaz la moto reste accelerer pendant une seconde environ, comme si le moteur avait beaucoup d'inertie !! le probleme c'est que elle le fait pas à chaque fois et que du coup BMW ne trouve pas non plus Suspect exemple à l'arret, je met un coup de gaz a 4000tr min, l'aiguille reste une fois les gaz relachés une seconde acceleré puis chute normalement.

J'ai trouvé la parade pour arreter le phenomene, je m'arrete coupe le contact puis redemarre et la magie un coup de gaz et l'aiguilles redescend bien aussitot !!

Voilà je sais plus quoi faire! Ca me gache mon plaisir No

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

J'ai déjà lu ce problème ici mais ça va être difficile pour retrouver.


_____________________________
Probleme LAMPF ET moto qui accelere toute seul !!! 354459_5
Probleme LAMPF ET moto qui accelere toute seul !!! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Le faisceau n'a pas été coincer au niveau de la direction?

Invité

Anonymous
Invité

J'ai verifié l'integralité du faisceau, mais rien !

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

le message "LAMPF" sur l'ODB est pourtant clairement codé et suis étonné que Bm ne trouve pas l'origine de ce défaut, ou plutôt de cette anomalie de message ?
As tu fais un autre test en enlevant une ampoule pour voir si l'ODb détecte bien le défaut et te renvoie la bonne info ?

Invité

Anonymous
Invité


Apres avoir laissé 10 jours la moto chez BMW voici ou j'en suis:

Le default de "lampf" viendrait du faisceau complet, il faut le remplacer, cout de l'operation selon le devis 800 euro!!!!

Le probleme c'est que sur le devis il est mentionné, " sous reserve que le temoin s'eteigne !!!!! "

Pour le probleme d ' accelerateur qui reste des fois acceleré et de la moto qui cale, alors là c'est du n'importe quoi en effet je depose la moto chez eux avec une panne intermittente, ( en 1200 km j'ai calé deux fois et j'ai du avoir le probleme d'accelerateur quatre fois" De là il me change l'actuateur de ralenti. Au moment de reprendre la moto je la demarre, et là surprise la moto accelere toute seul à 3500tr, elle est devenu inconduisible et dangereuse, jai refusé de la reprendre, mais le concessionnaire ne veut rien savoir il me dit que c'est la boite a air qui est a changer, il y en a pour 350 euros mais avec toujours la mention sur le devis sous reserve que ça soit ca !!!!

Bref, j'ai ammener ma moto qui avait quelques soucis de temps en temps et maintenant je peux plus m'en servir, le probleme et aggravé !!!

Je vous passe la discussion houleuse avec le responsable d'atelier, qui n'hesite pas à dire, a son client " je ne veux plus toucher votre moto"

Le soucis c'est que je veux bien mettre 350 euro dans cette foutu boite à air, mais pour ce prix j'aimerai bien qu 'ensuite la moto refonctionne!!!

Si vous avez des avis par rapport à cette boite à air, je suis preneur!!

Merci

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Il y a du bon avant le consses pouvait dire qu'une panne intermittente est difficile a trouver mais si maintenant c'est tous le temps il n'a aucune excuse.
Oui la boite a air a déjà fais des pannes de ce type sur d'autre K12.

Pour le faisceau??? Tu est certain que ce sont les bonnes ampoules?

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

L'éclairage du tableau de bord n'est pas pris en compte?

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

je ne sais pas chez qui tu as déposé ta machine mais la réponse : "le responsable d'atelier, qui n'hesite pas à dire, a son client " je ne veux plus toucher votre moto" est à communiquer chez Bmw de toute urgence.
Refuser une notion de service a un client est grave, impliquant la marque !!!
Après la qualité et les compétences d'un concess est un autre débat, souvent abordé sur ce forum.
je me risquerai bien d'aller consulter d'autres concess, plusieurs sons de cloches sans mauvais jeux de mots sont préférables.
bon courage
ps : et les tests pour savoir si l'obd te renvoie les bonnes infos sur des pannes provoquées ??

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Oui oui, il y a une obligation de résultat !
Un conseil peut-être ? Enlève l'étiquette " Jeune nigaud " sur ton front et va voir ailleurs !

Andante

Andante
En rodage
En rodage

K1200r-27 a écrit:Voilà trois ans de passé sans aucun probleme, mais voilà ...

premier probleme:

Lors d'une balade, le default de LAMPF s 'allume au tableau de bord, je m'arrete et verifie mon Feux avant. De là je constate que l'ampoule est grillé, je file en acheter une autre, je la change et là le default LAMPF reste allumé!!! Je precise que j'ai deja changé cette ampoule l'année derniere et que aussitot le neuve mise en place le default s'etait eteint...

Bon direction bmw et le probleme c'est que eux meme ne trouvent pas !!!
J'ai ensuite tout essayé, j'ai echangé les ampoules, je l'ai est verifié à nouveau, j'ai fais un reset batterie une nuit....mais rien à faire!!!
Je precise que la moto est d'origine, pas de kit xenon.

Deuxieme probleme:

Depuis un certain temps j'ai remarqué qu'au moment de relacher les gaz la moto reste accelerer pendant une seconde environ, comme si le moteur avait beaucoup d'inertie !! le probleme c'est que elle le fait pas à chaque fois et que du coup BMW ne trouve pas non plus Suspect exemple à l'arret, je met un coup de gaz a 4000tr min, l'aiguille reste une fois les gaz relachés une seconde acceleré puis chute normalement.

J'ai trouvé la parade pour arreter le phenomene, je m'arrete coupe le contact puis redemarre et la magie un coup de gaz et l'aiguilles redescend bien aussitot !!

Voilà je sais plus quoi faire! Ca me gache mon plaisir No

Salut,

Je me dis en lisant ton post que le manque de compétence de ton cons est flagrant, limite mauvaise foi !!!
En effet, le problème de ralenti qui accélère est un problème courant sur les K12 et le remplacement du boîtier de filtre à air est pris entièrement en garantie par bm. J'ai comme beaucoup eu ce problème et la réparation ne m'a pas coûté un € alors pourquoi 350 € chez lui ???
La réponse me paraît évidente et si je peux me permettre un conseil, change de cons au plus vite.

Pour ce qui est du témoin "LAMP", je ne peux t'aider. En principe l'indication doit disparaître au changement d'ampoule mais........


:wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum