Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cle a molette service

+8
paf la bm
didi15
kikitos77
Antonov
tmariejean12rt2015
ROUTINE
Trumftager
marcopolo79
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1cle a molette   service  Empty cle a molette service Ven 1 Déc 2017 - 19:59

marcopolo79

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je trouve pas très sympa d'enlever l'heure au tableau de bord pour nous indiquer qu'il faut faire au moins une vidange moteur par an ..et nous mettre cette clé à molette.
Je me suis fait mon cadeau de noél avant avec un gs 911 et maintenant j'ai l'heure , et mon huile attendra encore 4000 kms .. tout ça pour nous obliger à aller dans les concessions .bm

Je ne ferais pas comme un gars sur le bon coin qui loue le gs 911 mais je peux le prêter si vous étes à côté de chez moi .

J'ai roulé il y a deux jours: brouillard verglaçant ,pas drôle du tout .même avec une r1200rs.

2cle a molette   service  Empty Re: cle a molette service Sam 2 Déc 2017 - 9:08

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Même si je ne cautionne pas la politique commerciale de beumeu, ce rappel permet aussi à ceux qui ne font que quelques milliers de km/an, de prévoir la vidange.


_____________________________
cle a molette   service  Signat10

3cle a molette   service  Empty Re: cle a molette service Sam 2 Déc 2017 - 9:21

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Ce n'est pas compliqué. Ceux qui roulent peu immobilisent souvent leur moto pour l'hiver.
A la remise en route début avril, vidange et filtre.flower

4cle a molette   service  Empty Re: cle a molette service Mar 29 Mai 2018 - 14:39

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Moi j'ai une RTlc, je devais faire l'entretien (vidanges etc) à 26000 km, je passe en début de mois de mai chez mon concessionnaire pour prendre rdv, résultat pas de créneau disponible avant le 31 mai. Ma moto a maintenant 27900 km résultat, je n'ai plus de verrouillage électronique des sacoches et du top case...
Bon, c'est dans 2 jours mais enfin je trouve pas ca top de la part de BMW...

5cle a molette   service  Empty Re: cle a molette service Mar 29 Mai 2018 - 15:08

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tmariejean12rt2015 a écrit:Ma moto a maintenant 27900 km résultat, je n'ai plus de verrouillage électronique des sacoches et du top case...

Crying or Very sad quel rapport avec l'entretien ? Il faut vidanger les sacoches et le top case pour avoir leur verrouillage automatique ?

6cle a molette   service  Empty Re: cle a molette service Mar 29 Mai 2018 - 15:09

kikitos77

kikitos77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tmariejean12rt2015 a écrit:Moi j'ai une RTlc, je devais faire l'entretien (vidanges etc) à 26000 km, je passe en début de mois de mai chez mon concessionnaire pour prendre rdv, résultat pas de créneau disponible avant le 31 mai. Ma moto a maintenant 27900 km résultat, je n'ai plus de verrouillage électronique des sacoches et du top case...
Bon, c'est dans 2 jours mais enfin je trouve pas ca top de la part de BMW...

30 ,tu n'as plus de verrouillage des valises... suite au dépassement du kilométrage de l'entretien?

7cle a molette   service  Empty Re: cle a molette service Mar 29 Mai 2018 - 17:31

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Oui à cause de l'entretien en effet, ca me l'avait déjà fait au précédent à 16000...
Et à la fin tu peux même plus démarrer la moto...
Façon de te contraindre à rendre une gentille visite à ton concessionnaire préféré...

Alors bien sur chez BM, ils te disent que non, je trouve quand même pas ordinaire que cela me soit arrivé 2 fois, et comme par hasard au kilométrage de l'entretien...

8cle a molette   service  Empty Re: cle a molette service Mar 29 Mai 2018 - 20:53

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Tu devrais te méfier, Jean, à 28000 km, si ton entretien n'est pas encore fait, la roue arrière se dévisse... flower 15

9cle a molette   service  Empty Re: cle a molette service Mar 12 Juin 2018 - 19:14

didi15

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

j'ai aussi de sérieux doutes sur le cause à effet Rolling Eyes
concernant les problèmes de fermeture j'aurai vérifié la pile de la commande !:Cool:

10cle a molette   service  Empty Re: cle a molette service Sam 16 Juin 2018 - 20:13

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Tu devrais (didi15) prendre le temps de lire mon post "plus de verrouillage sur ma RTlc"...
La pile de la télécommande c'est bien sur ce que j'ai pris soin de vérifier en tout premier, mais ce n'est malheureusement pas cela bien sur...
Il y a aussi une commande au commodo droit, et ce bouton qui ne fonctionne pas sur pile ne fonctionne pas non plus.
Ce qui m'intrigue malgré tout, c'est le fait que cela n'apparaisse qu'aux moments des entretiens, la dernière fois à 16000 et maintenant à 28000 km...
Si maintenant tu as une solution je suis bien sur .... preneur!!!

11cle a molette   service  Empty Re: cle a molette service Sam 16 Juin 2018 - 23:00

didi15

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

De malheureuses coïncidences, je ne vois pas d'autres explications Embarassed
Ceci dit il existe une cause à tes dysfonctionnements, un passage à la valise ou au GS 911 devrait t'éclairer :Cool:
je vois pas d'autre solutions

12cle a molette   service  Empty Re: cle a molette service Sam 16 Juin 2018 - 23:06

didi15

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Réflexions faites, ta machines est de 2015 !
Tu devrais vérifier ta batterie,en fait tes symptômes ressemblent à des pertes de mémoire, peut être des faiblesses du cote de l'accu

13cle a molette   service  Empty Re: cle a molette service Dim 17 Juin 2018 - 8:55

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

J'ai constaté que les mécaniciens BMW avaient quelquefois beaucoup de difficultés avec la station de diagnostic. A l'occasion d'une révision, il suffit d'une manipulation malheureuse pour provoquer un désordre sur la partie électronique (ou informatique) de la moto.
C'est peut-être ce qui expliquerait les problèmes survenus après une révision de la moto de Jean.

14cle a molette   service  Empty Re: cle a molette service Dim 17 Juin 2018 - 9:37

didi15

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Peut être mais ce n'est pas aprés mais avant la révision que Jean perçois des désordres informatique s[u]r sa moto Smile

15cle a molette   service  Empty Re: cle a molette service Lun 18 Juin 2018 - 12:59

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Dernières nouvelles, je dois la ramener cette semaine pour qu'elle soit connectée et qu'un ingé de l'usine prenne la main sur la moto, à priori un autre boitier électronique que celui de l'alarme/verrouillage serait en cause, et nécessiterait une reprogrammation.
ON va voir cela...

16cle a molette   service  Empty Re: cle a molette service Mar 19 Juin 2018 - 21:32

didi15

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Tu nous tiens au courant ?

17cle a molette   service  Empty Re: cle a molette service Jeu 21 Juin 2018 - 20:36

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

tmariejean12rt2015 a écrit:Dernières nouvelles, je dois la ramener cette semaine pour qu'elle soit connectée et qu'un ingé de l'usine prenne la main sur la moto, à priori un autre boitier électronique que celui de l'alarme/verrouillage serait en cause, et nécessiterait une reprogrammation.
ON va voir cela...
Vachement technique tout ces mots!!!
suis impressionné !! 

Quand ils auront fini de nous prendre pour des imbéciles

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

18cle a molette   service  Empty Re: cle a molette service Mar 8 Sep 2020 - 18:35

stephane 38

stephane 38
Apprenti

Bonjour à tous.
je viens de monter des feux additionnels, je me suis pris sur la prise din pour le + après contact.
A force de débrancher la batterie, il y a un triangle orange au tableau de bord qui s'affiche ainsi que le mot service.Ensuite il s'eteint .La révision à été effectué au mois de juillet.
Pourriez vous si vous avez une idée me dire de quoi il s'agit.
Merci d'avance

19cle a molette   service  Empty Re: cle a molette service Mar 8 Sep 2020 - 22:42

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Peut-être le débranchement de la batterie lui a-t-il fait perdre la date et l'heure, et alors le service date de plus d'un an par rapport à la date qui s'est remise par défaut (01/01/1970, par exemple, comme sur certains vieux ordinateurs)? Regarde s'il y a moyen de régler la date et l'heure et vérifie s'il faut les changer...

20cle a molette   service  Empty Re: cle a molette service Mar 8 Sep 2020 - 23:41

stephane 38

stephane 38
Apprenti

merci pour ta réponse, je regarderais demain.
Bonne nuit

21cle a molette   service  Empty Re: cle a molette service Mer 9 Sep 2020 - 11:08

stephane 38

stephane 38
Apprenti

Merci,Dr.X pour ta solution ça marche en fait ,elle n'était plus à l'heure mais la date était bonne.
J'ai suivi le manuel d'entretien pour régler l'heure.
A Bientôt.

22cle a molette   service  Empty Re: cle a molette service Mer 9 Sep 2020 - 12:33

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

ROUTINE a écrit:Tu devrais te méfier, Jean, à 28000 km, si ton entretien n'est pas encore fait, la roue arrière se dévisse... flower 15


:ptdr: :ptdr: :ptdr:

23cle a molette   service  Empty Re: cle a molette service Jeu 10 Sep 2020 - 8:40

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Plan B: Jette ton flat nucléo-informatisé et prends un K100, le kilomètre à moitié prix! Ou utilise ce qui a été ma devise pendant 40 ans: Une bonne bécane, c'est une paire de Kräuser et un R100RT au milieu!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum