Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amortisseur arrière 1100GS EMC: La molette ou pas?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Routard peinard

Routard peinard
En rodage
En rodage

Mon amortisseur arrière d'origine vient de me lâcher après 80 000 kms de bons et loyaux services. Crying or Very sad

Je compte poser un EMC de base qui me permettrait d'économiser un peu plus de 200€. Apparemment, EMC fait des produits de qualité mais ce modèle n'a pas la molette de réglage.

Est ce que ça pose problème sachant que si je roule essentiellement en solo, 1 à 2 fois par an, je charge la mule pour des ballades conséquentes avec madame ?

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

salut,

je suis surpris que cet amorto n'est pas de réglage...
j'ai un emc sur mon r 100 gs et j'ai réglage en détente et compression ... ce serais surprenant qu'il ne fasse pas de même pour le 1100 !
Vérifie auprès d'emc

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

flattwin66 a écrit:salut,

je suis surpris que cet amorto n'est pas de réglage...
j'ai un emc sur mon r 100 gs et j'ai réglage en détente et compression ... ce serais surprenant qu'il ne fasse pas de même pour le 1100 !
Vérifie auprès d'emc
Le tient est accessible alors que sur une 1100 il faut que le réglage de la précontrainte soit décalé.

Routard peinard

Routard peinard
En rodage
En rodage

L'amortisseur avec la molette de réglage de précontrainte existe chez EMC mais c'est 100€ de plus.

Dois je vraiment rajouter un billet de 100 ?

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Routard peinard a écrit:L'amortisseur avec la molette de réglage de précontrainte existe chez EMC mais c'est 100€ de plus.

Dois je vraiment rajouter un billet de 100 ?
De mémoire je ne visualise pas trop l'accessibilité sur la 1100GS mais ça me parait plus que souhaitable.

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Par contre c'est plus de 100 € de différence entre le B14 et le B14P http://www.emcfrance.com/PBCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=151600&PBCATName=R%201100%20GS

Routard peinard

Routard peinard
En rodage
En rodage

Je viens de vérifier sur le site d'EMC :
C'est même 200€ de plus avec la molette et donc équivalent au Showa d'origine.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

oui mais non
tu peux aussi envoyer ton vieux bm tout niké chez emc, et il recuperer le reglage de precharge pour le monter sur ton nouvel amorto tout beau
appele les, ils vont t'expliquer

Routard peinard

Routard peinard
En rodage
En rodage

Merci pour le tuyau, Popov !!! :bien:

Je me rencarde demain ! Parfait. Surprised

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

il me l'avait proposer sur mon r1100gs
mais je voulais garder mon amorto d'origine en spare au cas ou

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Routard peinard a écrit:L'amortisseur avec la molette de réglage de précontrainte existe chez EMC mais c'est 100€ de plus.

Dois je vraiment rajouter un billet de 100 ?
Pour les service que cela rend je pense que c'est un bon investissement :bien: .

Routard peinard

Routard peinard
En rodage
En rodage

je viens d'avoir EMC et ils ne proposent plus l'adaptation de la molette de réglage de précharge d'origine sur l'amorto neuf. Sad

Trop peu de demandes apparemment ce qui engendrait un cout de revient de moins en moins interessant.

Je pense opter pour le modèle sans l'option de précharge hydraulique vu que je roule la majorité du temps en solo et lors des grandes virées avec madame, je ferais à l'ancienne avec une bonne vieille clef et mes grosses paluches.

Routard peinard

Routard peinard
En rodage
En rodage

La pièce est arrivée : un EMC sans molette de réglage de précontrainte pour 540€ et d'après ce que j'ai pu lire, le remplacement n'a pas l'air trop compliqué.

Dans la pratique, y a t'il des trucs auxquels il faut faire attention ?

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

moto sur la centrale,
deux pack d'eau sur le tableau de bord
pour bien stabiliser le roue avant au sol
enlever la roue arreire pour plus de facilité
remplacer l'amorto
remettre la roue arriere

feter avec avec les pack d'eau et du pastaga !!

Routard peinard

Routard peinard
En rodage
En rodage

Popov, je vois qu'avec toi, tout est recyclable ! :laughing:

Dommage que tu habites un peu loin sinon t'aurais pu m'aider à vider les packs de flotte. Pour le pastaga, c'est pas un problème, il est fait maison ! :wink:

Routard peinard

Routard peinard
En rodage
En rodage

Démontage et remontage sont en effet déconcertant de facilité.

Essai concluant sur tout types de routes. Le pneu arrière retrouve son adhérence. C'est maintenant l'amortisseur avant qui montre ses limites.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum