Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

molette.....suite (=CASSEE.....)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1molette.....suite (=CASSEE.....) Empty molette.....suite (=CASSEE.....) Lun 11 Juin 2007 - 15:51

Eric38

Eric38
Jeune pilote
Jeune pilote

Et bien oui, en forçant pour essayer de dégripper la dite molette (serrages/desserages), et bien tout m'est resté ds les doigts....

L'axe de réglage s'est rompu !
devait y avoir une paille dedans et en plus le système n'a jamais du être utilisé car il doit être sacrément grippé....

Et vous, c'est dur à actionner cette fameus molette ?
(ça va me couter cher cette connerie...) :matrak:

2molette.....suite (=CASSEE.....) Empty Re: molette.....suite (=CASSEE.....) Lun 11 Juin 2007 - 15:53

EricKvD

EricKvD
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Non, je n'ai jamais eu de difficulté majeure pour la faire tourner.

Le seul problème a été de déterminer si elle était en butée ou pas... Et la crainte de casser fait que j'ai roulé 1 ou 2 semaines avec une suspension trop dure pour moi...

3molette.....suite (=CASSEE.....) Empty Re: molette.....suite (=CASSEE.....) Mar 12 Juin 2007 - 0:57

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Est ce que l amortisseur fonctionne bien???
l amortisseur est de marque Showa et je ne sais pas si il font des pieces detaches.Au pire le mieux et le moins cher serait d en trouver un d occase... ou acheter un EMC neuf si tu as le budget.

Il faut faire gaffe avec la corrosion de l amortisseur,la tige pourrait se bloquer sur une compression en roulant et entrainer une chute.c est un organe de securite au meme titre que les freins...

4molette.....suite (=CASSEE.....) Empty Re: molette.....suite (=CASSEE.....) Mar 12 Juin 2007 - 8:48

Eric38

Eric38
Jeune pilote
Jeune pilote

merci les gars de votre réponse !
l'amorto fonctionne bien.

j'ai trouvé les micro-fiches et normalement le système de réglage de pré-contrainte du ressort se trouve séparément...
(A quel prix, car bonjour les pièces chez BM !!!)

On va bien voir avec la garantie 3 mois du mag ou j'ai acheté la brele !!

5molette.....suite (=CASSEE.....) Empty Re: molette.....suite (=CASSEE.....) Lun 18 Juin 2007 - 16:03

Invité

Anonymous
Invité

Moi aussi quand j'ai acheté ma GS d'occas (20.000 kms) la molette était bloquée.

Mais un coup de dégrippant à suffit à la débloquer.

Depuis je ne m'en sers pas car je n'ai jamais senti de différence de comportement selon les reglages ....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum