Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Joints de vidange pont boite

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Joints de vidange pont boite Empty Joints de vidange pont boite Ven 13 Oct 2017 - 14:16

Barbouze

avatar
En rodage
En rodage

Cht'ite question sur les joints de vidange pont et boite : vous les changez a chaque fois ou pas? sur le site du roule toujours... il n'y a que des kits complets... et sur VDH-france pas très sur de mon coup...

2Joints de vidange pont boite Empty Re: Joints de vidange pont boite Ven 13 Oct 2017 - 14:17

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ca doit faire 3 ou 4 ans que je les ais pas changes, y compris joint de vidange moteur...........
En meme temps, je vidange environ tous les 50Mkm !!!!

3Joints de vidange pont boite Empty Re: Joints de vidange pont boite Ven 13 Oct 2017 - 14:20

Barbouze

avatar
En rodage
En rodage

lol ok merci...

4Joints de vidange pont boite Empty Re: Joints de vidange pont boite Ven 13 Oct 2017 - 14:25

Invité

Anonymous
Invité

paternien a écrit:En même temps, je vidange tous les 50 Mkm !!!!

You cannot be serious........

5Joints de vidange pont boite Empty Re: Joints de vidange pont boite Ven 13 Oct 2017 - 14:40

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon, ok j'exagere un peu, c'est tous les 40 Mkm, une fois par an quand j'y pense :ptdr:
La vidange c'est un truc pour les vendeurs d'huile

6Joints de vidange pont boite Empty Re: Joints de vidange pont boite Ven 13 Oct 2017 - 14:50

Invité

Anonymous
Invité

Still unbelievable Shocked Shocked

Et tu n'as pas encore eu de casse moteur Laurent (touchons du bois)...

Ca doit être costaud ces moteurs Surprised Surprised

7Joints de vidange pont boite Empty Re: Joints de vidange pont boite Ven 13 Oct 2017 - 14:58

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ces moteurs consomment un peu d'huile ... Le complement fait office de renouvellement ....
Ce qui fait environ 5 litres d'huile pour 40Mkm (Vidange + complement).
J'ai toujours fais ainsi sur les K

8Joints de vidange pont boite Empty Re: Joints de vidange pont boite Ven 13 Oct 2017 - 15:10

Invité

Anonymous
Invité

Faut que je regarde, je dois en avoir au garage :wink:

9Joints de vidange pont boite Empty Re: Joints de vidange pont boite Ven 13 Oct 2017 - 15:42

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

paternien a écrit:Ces moteurs consomment un peu d'huile ... Le complement fait office de renouvellement ....
Ce qui fait environ 5 litres d'huile pour 40Mkm (Vidange + complement).
J'ai toujours fais ainsi sur les K
Impressionnant, et je sais que tu fais pareil pour l'huile de fourche, enfin j'ai cru comprendre :wink:
Tu utilises quoi comme huile ? (pour ne pas détourner le sujet initial, pas de surenchères svp, chacun à son avis propre sur les huiles  :laughing: )

@barbouze: je ne les change que si ils sont visiblement endommagés ou si ils commencent à suinter

10Joints de vidange pont boite Empty Re: Joints de vidange pont boite Ven 13 Oct 2017 - 15:47

Barbouze

avatar
En rodage
En rodage

ok merci pcedric...

11Joints de vidange pont boite Empty Re: Joints de vidange pont boite Ven 13 Oct 2017 - 15:58

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

D'un autre coté, je crois qu'à chaque fois que je commande un filtre OC91D1, il y a une pochette de joints avec...

12Joints de vidange pont boite Empty Re: Joints de vidange pont boite Ven 13 Oct 2017 - 16:10

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

15w40 minerale diesel toute l'annee.... Carrefour, norauto enfin ce que je trouve pas cher......
La roue libre de demarreur commencait a yoyoter, en 15W40 minerale, plus de problemes. Mais elle sera changee avec l'embrayage d'ici la fin d'année.


Par ailleurs quand je vois combien est facturé le litre d'huile en concession pour une moto recente......Je préfére un bon Bourgogne a ce prix là !!!!

Bon ok, on est loin du sujet.......

13Joints de vidange pont boite Empty Re: Joints de vidange pont boite Ven 13 Oct 2017 - 16:13

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci :bien: ...je préfère un bon Bourgogne aussi :wink:

14Joints de vidange pont boite Empty Re: Joints de vidange pont boite Ven 13 Oct 2017 - 16:41

Invité

Anonymous
Invité

paternien a écrit:15 W 40 diesel toute l'année

Je préfère la 20 W 50 minérale, qui est notée sur le livret BMW d'origine ( 1992 ).

Mon moteur a déjà 120.000 kms, je crois que l'huile un peu plus épaisse ne peut lui faire que du bien :bien: :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum