Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

synchro 1100 RT

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1synchro 1100 RT Empty synchro 1100 RT Lun 2 Oct 2017 - 10:49

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour,

mon moteur ne tourne pas exactement comme je le souhaiterais. J'ai réglé l'avance (à l'oreille). Les bougies sont neuves. Le jeu aux soupapes OK. Les joints spi des corps d'injecteurs sont neufs. Le filtre à air est neuf, filtre à essence aussi. Pas de claquement moteur en marche => donc je suppose que les soupapes ferment correctement. Et pourtant, le corps d'injecteur droit est plein de suie noire quand le gauche est plutôt propre. Pareil pour la vis d'air. Plus surprenant, quand je tire à la main légèrement sur le câble d'accélérateur gauche, le régime moteur monte, alors qu'à droite, la même manip étouffe le moteur.
Des idées pour expliquer la coloration noire à droite et l'étouffement moteur ? Merci

2synchro 1100 RT Empty Re: synchro 1100 RT Lun 2 Oct 2017 - 12:24

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Ce serait bien de vérifier les soupapes, supposer n'est peut-être pas suffisant. :wink:


_____________________________
synchro 1100 RT Mousta10 synchro 1100 RT Idf10synchro 1100 RT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

3synchro 1100 RT Empty Re: synchro 1100 RT Lun 2 Oct 2017 - 13:07

christian974

avatar
En rodage
En rodage

Il fut aussi vérifier les vis de sychro en laiton. Si je me souviens bien,il faut mes serrer sans forcer, puis ensuite les desserrer d'un tour et demi. Le réglage de la synchro de ralenti s'effectue en tournant les vis de plus ou moins un demi tour.

Une fois fait, il faut s'attaquer à la sychro en jouant sur les câbles, à partir d'un régime de 2500 tours

Mais je reconnais que sur la 1100 RT, ce n'est pas simple de faire une synchro correcte.

4synchro 1100 RT Empty Re: synchro 1100 RT Lun 2 Oct 2017 - 14:56

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

vu. les vis d'air ont bien été nettoyées, vissées complètement puis desserrées de1,5 tours. Le moteur monte sans pb à 7500 tours et redescend sans pétarade, c'est la raison pour laquelle je pense que l'avance et la fermeture des soupapes sont OK.

5synchro 1100 RT Empty Re: synchro 1100 RT Lun 2 Oct 2017 - 18:12

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour aider à une bonne syncro:

http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/PDF/10800_21MAI05.pdf

http://gmax.neowordpress.fr/2roues/bmw-r1150gs/methodes/synchronisation-2/

6synchro 1100 RT Empty Re: synchro 1100 RT Lun 2 Oct 2017 - 19:31

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour

Si tu tires le câble du papillon gauche tu actionne le capteur de position qui donne l'information au motronique alors que le cote droit ne fait que suivre (pas de capteur)

Cordialement

7synchro 1100 RT Empty Re: synchro 1100 RT Lun 2 Oct 2017 - 21:05

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

OK vu, logique, j'ouvre le papillon sans pour autant faire arriver plus d'essence, d'où l'étouffement. Je vais reprendre tout ça. J'ai quelques bricoles en plus à faire. je vous tiendrai au jus. Merci. Cordialement, CB

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum