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Début en F800GT

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STP
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1Début en F800GT - Page 2 Empty Début en F800GT Mer 27 Sep 2017 - 21:24

STP

STP
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Rappel du premier message :

Aujourd'hui est un grand jour.
Aprés 32 ans d'interruption interrompu de 2 ou 3 essais de quelques minutes de bécanes de copains je reprends officiellement la moto!
La F800GT a été retirée (sauvée?) du concessionnaire hier soir en fin de journée, après un périple à ne pas dévoiler à la maréchaussée pour arriver avant la fermeture.
1h30 de prise en main entre chien et loup et voila...
Deux mois de préparation, psychologique et financière (l'équipement, la vache!!!) de visionnage en boucle de youtube et des meilleurs sites.
Le casque? Alors on dirait que Nolan est en voie de disparition et Bell une marque d'initiés spécialisée dans le vintage. Ca a changé dis-donc. et puis les tests. Punaise celui-là il est trop bruyant. Et celui-ci au bout de 2 minutes c'est terrible  D'ailleurs ils sont tous trop bruyants!! Ah bon. Parce que vraiment on attend qu'il y ait le silence en moto? Il s'en est passé des choses depuis 32 ans...
En fait j'ai perdu mon temps, le choix du casque a été fonction de ma morphologie crânienne. Pas de mes oreilles...
Super le Shoei GTAIR!! Oui mais si je tombe j'ai le nez (pourtant normal il me semble) qui va prendre le haut de l'ouverture et éclater en mille morceaux.
Beurk. Et le shoeir truc machin? Ben non parceque là les lunettes ca passe plus.
Et puis vous etes vraiment L? Ben oui...etc... au final HJC RPHA70... Trés trés bien ceci dit, et plus abordable en version unie blanche de la mort.



Dernière édition par STP le Mer 8 Nov 2017 - 22:06, édité 1 fois


51Début en F800GT - Page 2 Empty Re: Début en F800GT Lun 23 Oct 2017 - 21:25

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

lorsque tu fais "envoyer", il y a une barre de défilement verte qui correspond au temps de chargement de l'image en question. Quand tout est chargé, tout insérer apparait. là tu peux cliquer sur "tout insérer.

52Début en F800GT - Page 2 Empty Re: Début en F800GT Lun 23 Oct 2017 - 21:42

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

STP a écrit:Bon, je dois pas faire un truc bien pour les photos, là ca ne marche pas encore....
Quand on clique sur 'envoyer', faut-il attendre un certain temps, que ca uploade par exemple

Oui, l'image doit être transmise de ton répertoire vers le serveur. Selon la taille et la connexion, c'est plus ou moins long.
L'hébergeur la compresse et la restitue en 800x600, donc si tu peux la réduire à cette dimension avant de la sélectionner et transmettre, ce sera d'autant plus rapide et efficace à uploader...

Une fois chargée, le lien vers l'hébergeur apparaît et tu disposes d'un bouton pour la publier.

53Début en F800GT - Page 2 Empty Re: Début en F800GT Lun 23 Oct 2017 - 21:59

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

En suivant le tuto que je t"ai mis plus haut ça ne marche pas ???


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Début en F800GT - Page 2 Jura_218

54Début en F800GT - Page 2 Empty Re: Début en F800GT Mar 24 Oct 2017 - 23:14

STP

STP
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,

Je vais re-essayer pas à pas!Début en F800GT - Page 2 Sans_t13

55Début en F800GT - Page 2 Empty Re: Début en F800GT Mar 24 Oct 2017 - 23:30

STP

STP
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Trés bête! Je faisais (à nouveau) 'envoyer' et non insérer... la case blanche à droite...
Une fois qu'on sait, of course, ca parait évident. Merci à tous les trois... Il fallait ça!

Bon alors hier j'ai eu doit à mon premier retour sous la flotte....

Saint Ouen, une des plus riantes (si!) banlieues Nord de la petite ceinture (mais faut voir les autres...).
18h53... Une trés fine petite pluie, quelques gouttes, qui me convainc de ne pas mettre le pantalon de pluie pourtant cher payé chez un shop spécialisé, même pas encore déballé.
Et puis en serrant bien le réservoir ca doit le faire.
Par ailleurs la météo sur mon i-phone me garanti depuis ce matin que ce sera sec, la pluie c'est pour demain...
Il faut dire que nous avons déménagé pendant le Week-End et maintenant nous bénéficions d'un espace qualifié de dynamique qui mériterait un forum à lui tout seul. Mais c'est pas le sujet.
Donc après avoir réellement fait deux fois le tour de la zon.. euh non, du quartier direction le périph nord, que j'ai emprunté ce matin par temps maussade mais sec.
Bon alors déjà la porte de Saint Ouen est un amuse bouche sympa, avec une rampe pour monter sur le périph qui s'annonce un plaisir quotidien. C'est pas trop grave, mais on dirait que la pluie trés fine l'est un peu moins. L'écran commence à ruisseler un peu, ca ne durera sans doute pas.
Aprés avoir rejoint l'interfile 2-3, et évité deux scooters de la banlieue, qui te poussent et t'insultent, me voila parti à vitesse de croisière ~50 - 60Km/h avec divers ralentissements et presqu'arrêts.
De manière bizarre les gouttes semblent tomber plus nombreuses et plus grosses. Un premier détail que j'avais oublié depuis le temps: les projections venant de partout qui rapidement humectent délicieusement le trés beau pantalon de costume qui sort, authentique, d'un passage mérité au pressing.
Ouaih! L'air chaud qui remonte du moteur (c'est trés sensible) devrait vite nous arranger ça! Autopersuasion lamentablement vouée à l'échec. Cela empire et c'est carrément la pluie battante à partir d'Aubervilliers. La vache, ca coule un peu partout, et surtout la visibilité baisse trés trés vite.

56Début en F800GT - Page 2 Empty Re: Début en F800GT Mar 24 Oct 2017 - 23:44

STP

STP
Rouleur du dimanche
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Il fait presque noir, normal, mais surtout ca ne ruisselle plus sur l'ecran, et je commence un élégant mouvement que je n'arreterai plus pendant les trois quart d'heure qui suivent pour nettoyer, ou plutot essayer, en passant un doigt sur la visiére.
D'abord verticalement, bof bof, puis en changeant de technique horizontalement, bo-bof, sans que ce soit terrible.
Et bien sûr avec un flux constant de véhicules de part et d'autre qui ne permettent aucune seconde, absolument aucune, d'inattention.
La pluie est battante en arrivant à l'embranchement de l'A3 que je prends avec circonspection connaissant le gauche bosselé agrémenté d'une barrière de sécurité qui en a déjà vu beaucoup!
Juste 200 metres de quasi répit avant de reprendre la bouchon, arrêté, de l'A3.
Bizarrement les quelques deux roues que je rejoins à cette occasion s'effacent gentiment devant moi, pas grand monde a envie d'y passer, non d'y aller, le premier.
Le temps de réaliser que j'ai les jambes trempées (d'eau) mais en même temps le sentiment que ça n'a aucune importance, vu le risque d'une autre magnitude que je vis avec beaucoup d'intensité...
Remettons les choses à leur place. Qui sera le témoin de l'héroisme de cet acte téméraire, de cette geste magnifique qu'est le tryptique a3-a86-a4 que j'entreprends!
Ben environ 4500 conducteurs qui s'en tapent c'est peu de le dire sans parler de la petite dizaine de chevaliers de l'inutile qui comme moi se prennent la flotte à pleins seaux.

57Début en F800GT - Page 2 Empty Re: Début en F800GT Mer 25 Oct 2017 - 0:00

STP

STP
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Trés vite ca tourne carrément vinaigre je vois bien qu'il n'y a pas de buée (visiére un cran ouverte plus pinlock encore heureux!) mais même en passant le doigt ca reste trés flou et ca empire... Shoot, je dois avoir de l'eau à l'intérieur de l'écran et là je peux pas faire grand chose, donc il n'y a riezn d'autre à faire que continuer.
A mon tour de m'effacer gentiment et de suivre ceux qui veulent bien passer.
Remarque en passant il y en a qui font sans warnings ni cligno. Je sais pas s'ils ont oublié mais ca me semble trés trés chaud.
Déjà avec ma flash light mauve, mes warnings, et un appel de phare à ceux qui s'oublient ca me parait limite alors juste le phare... Gosh, j'ai encore vraiment beaucoup à apprendre...
Bon vous avez compris le truc, la pluie intense sans être non plus le déluge jusqu'à l'arrivée, la visi catastrophique, et le bas trempé.
Moyen mais quelque chose me dit que ce n'est pas la dernière fois.
Mais je vais essayer d'améliorer un peu.
Alors la visibilité c'était en fait les lunettes, pourtant bien protégée, en plus de l'eau sur l'écran. Je suppose que c'était la condensation, là je sais pas quoi faire pour éviter. A part les lentilles... si vous des idées je prends. Merci d'avance.
Pour l'écran par contre RainX le soir même. C'etait vrai il y a trente ans, ca a pas du changer. Si vous avez des trucs là ausi merci! :bien:

58Début en F800GT - Page 2 Empty Re: Début en F800GT Mer 25 Oct 2017 - 7:44

John Tikedbus

John Tikedbus
Jeune padawan
Jeune padawan

STP a écrit:Trés vite ca tourne carrément vinaigre je vois bien qu'il n'y a pas de buée (visiére un cran ouverte plus pinlock encore heureux!) mais même en passant le doigt ca reste trés flou et ca empire... Shoot, je dois avoir de l'eau à l'intérieur de l'écran et là je peux pas faire grand chose, donc il n'y a riezn d'autre à faire que continuer.
A mon tour de m'effacer gentiment et de suivre ceux qui veulent bien passer.
Remarque en passant il y en a qui font sans warnings ni cligno. Je sais pas s'ils ont oublié mais ca me semble trés trés chaud.
Déjà avec ma flash light mauve, mes warnings, et un appel de phare à ceux qui s'oublient ca me parait limite alors juste le phare... Gosh, j'ai encore vraiment beaucoup à apprendre...
Bon vous avez compris le truc, la pluie intense sans être non plus le déluge jusqu'à l'arrivée, la visi catastrophique, et le bas trempé.
Moyen mais quelque chose me dit que ce n'est pas la dernière fois.
Mais je vais essayer d'améliorer un peu.
Alors la visibilité c'était en fait les lunettes, pourtant bien protégée, en plus de l'eau sur l'écran. Je suppose que c'était la condensation, là je sais pas quoi faire pour éviter. A part les lentilles... si vous des idées je prends. Merci d'avance.
Pour l'écran par contre RainX le soir même. C'etait vrai il y a trente ans, ca a pas du changer. Si vous avez des trucs là ausi merci! :bien:

Heu, t'as pas pensé à la voiture ?

59Début en F800GT - Page 2 Empty Re: Début en F800GT Mer 25 Oct 2017 - 8:58

Invité

Anonymous
Invité

Le rain x c'est une bonne mesure mais à répéter journellement .Pour la buée il te faut impérativement une visière  pinlock .Pour ma part sitôt le ciel menaçant, j'enfile mon pantalon de pluie .C'est beaucoup plus facile quand il fait encore sec que d'être obligé de le faire sous la pluie .Ah oui ,un cache nez aussi ,c'est moche mais ça empêche la buée de se coller sur la visière et les lunettes .

60Début en F800GT - Page 2 Empty Re: Début en F800GT Mer 25 Oct 2017 - 11:17

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je fais comme pierre, j'enfile la combine dès les premières gouttes. J'en ai assez d'arriver rincé à mon lieu de destination. Chez soi, ça va encore, on se change. Au Taf, c'est autre chose. Pi, t'en as toujours un qui se marre parce que tu as les fesses mouillées...
Contre la buée, je n'ai pas de recette miracle. Je roule visière entre-ouverte. Pas de buée mais là je suis emmerdé par la pluie sur mes lunettes.

61Début en F800GT - Page 2 Empty Re: Début en F800GT Mer 25 Oct 2017 - 23:13

STP

STP
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonsoir,
Rapide en passant
Le Bus: for sure my dear, c'est exactement ce que j'ai fait le lendemain.
Ca m'a permis de vérifier un gain d'au moins une heure. Mais pas à n'importe quel prix!
RainX Ok, mais je me demande pourquoi ca glisse pas plus, la bulle peut-être.
Pour les lunettes il y a aussi le laser, mais je suis pas tenté Very Happy

62Début en F800GT - Page 2 Empty Re: Début en F800GT Dim 5 Nov 2017 - 19:03

STP

STP
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Il va faire froid!
Demain c'est prévu 0¤, mais soleil.
Ah enfin je vais pouvoir vérifier ce que valent les gants hiver achetés à prix presque d'or il y a quelques jours.
Il faut dire qu'entre les 10g de goretex, le vrai faux cuir renforcé de carbon (?) l'essuie glace au doigt gauche (bien ça) et (surtout) la membrane étanche de conception exclusive c'est surement justifié.
Les faits parleront, je ne manquerai pas de partager mon appréciation que j'espère positive après coup.
Il faut dire que là ou j'ai eu le plus froid de ma vie c'etait en moto. En février 80 sur l'autoroute récent à l'époque entre LeMans et Paris. Tous ceux qui ont vraiment eu froid se souviennent extrêmement bien des circonstances dans lesquelles ils en ont franchement bavé..
Il faut dire que motard étudiant fauché après diverses réparations de ma 125XLS bleue le budget gants et vêtements était proche de zéro. J'avais même froid aux yeux, le pinlock étant encore trente ans devant nous et le produit antibuee désespérément inefficace.  
L'arrivée au péage de St Arnould m'a valu un quart d'heure de dégel des mains sur le pot d'échappement et la fonte partielle du médiocre plastique des gants de l'époque. Bon, on survit, mais si on peut éviter c'est mieux.
J'ai acheté des manchons aussi, mais j'ai été un peu dissuadé en entendant un collègue expliquer qu'il en avait mais avec un renfort métallique à l'intérieur, pour éviter que sinon le manchon aille appuyer sur le frein avec la vitesse....
Je n'y avais pas pensé, et c'est pour ça que je cherchais des protège-mains à mettre avant les manchons mais je n'ai pas trouvé. Et apparemment aucun propriétaire de F800GT du forum non plus. C'est vrai que les rétro sur le carénage ça n'aide pas pour la fixation (par contre ça met l'ambiance en remontant les files!).



Dernière édition par STP le Dim 5 Nov 2017 - 19:25, édité 1 fois

63Début en F800GT - Page 2 Empty Re: Début en F800GT Dim 5 Nov 2017 - 19:14

STP

STP
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Autre nouveauté, j'ai eu la surprise de voir deux motards de la police sur ma moto!
La même quoi, avec des autocollants très colorés mais un peu trop tape à l’œil de mon point de vue.
Par contre la sirène et le gyrophare ce doit être super sur la N104 dans les travaux.
Sans doute un peu lourd quand même et une prise au vent qui ne doit pas être géante.
Pour la déco il y a mieux encore, dans le style assorti au gilet.
Début en F800GT - Page 2 Sans_t14
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64Début en F800GT - Page 2 Empty Re: Début en F800GT Dim 5 Nov 2017 - 19:24

STP

STP
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Plutôt sympa mais il y a quand même un défaut.
Comme pour les café racers un peut trop exclusifs: une seule place.
Ok pour frimer devant les troquets le vendredi soir mais sinon...
En tous cas j'étais surpris parceque j'imaginais pas qu'un engin aussi petit, finalement, intéresserait les Forces (dites) de l'Ordre.
L'explication doit être du domaine budgétaire, aprés tout il fut un temps ou certains contractuels se déplaçaient en mobylette. (Marque française, pour ceux que ne le sauraient pas).
Du coup cela explique probablement pourquoi certains (trés rares je précise) font un écart en voiture quand ils me voient.
Je ne sais pas si c'est un plus vu mes trajets quotidiens (passage à Noisy, Montreuil, le 93 ... pour ceux qui connaissent ça parle!!!!) mais bon, on ne m'a pas demandé mon avis.

Question à tout hasard, est-ce que quelqu'un utilise une caméra, est-ce que cela peut se mettre sur un casque (RPHA70, pas prévu pour au départ)?
Merci de vos info :wink:



Dernière édition par STP le Mer 8 Nov 2017 - 21:22, édité 1 fois

65Début en F800GT - Page 2 Empty Re: Début en F800GT Lun 6 Nov 2017 - 10:26

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut, j'ai filmé mes sorties trail il y a peu. Le support de la caméra était fixé au casque à l'aide d'un adhésif double-face 3M vendu avec la caméra. Mon casque, un Nolan, n'était pourvu d'aucun dispositif particulier.
Au début je craignais de voir ma caméra tomber et puis je me suis rendu compte que l'adhésif tenait super bien au casque malgré mes chutes, les chocs...

66Début en F800GT - Page 2 Empty Re: Début en F800GT Lun 6 Nov 2017 - 10:42

Invité

Anonymous
Invité

STP a écrit:Bonsoir,
Rapide en passant
Le Bus: for sure my dear, c'est exactement ce que j'ai fait le lendemain.
Ca m'a permis de vérifier un gain d'au moins une heure. Mais pas à n'importe quel prix!
RainX Ok, mais je me demande pourquoi ca glisse pas plus, la bulle peut-être.
Pour les lunettes il y a aussi le laser,  mais je suis pas tenté Very Happy

Pour faire glisser la pluie il faut du vent ,il m'arrive de me mettre debout sur les reposes pieds afin d'en avoir un maximum ..

Pour les lunettes suivant ton handicap le laser est peut être un solution .Mon épouse a franchit le pas dans les années 80 la correction de sa myopie par laser n'était pas possible ,elle a choisit la kératotomie radiaire .Elle ne l'a jamais regretté .

67Début en F800GT - Page 2 Empty Re: Début en F800GT Lun 6 Nov 2017 - 22:00

STP

STP
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Hello Slowpock,
Merci du témoignage, tu es content du résultat? As tu essayé sur la route?
La caméra est bien tu la recommandes (avec le modèle STP)?

Et merci PierreK, j'ai considéré le laser mais je risque alors (en fait c'est sur) de perdre la vision de prés non corrigée... choix corenélien... L'option un long un court me laisse encore songeur mais l'ophtalmo me dit que la techno évolue encore... A suivre mais rien n'est dit!
See U :wink:



Dernière édition par STP le Mer 8 Nov 2017 - 21:21, édité 1 fois

68Début en F800GT - Page 2 Empty Re: Début en F800GT Mar 7 Nov 2017 - 15:04

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ma caméra est une Contour. elle a déjà quelques années. Je pense passer chez Gopro l'année prochaine. Pourquoi ? Ben parce qu'on peut brancher un micro extérieur qui, bien planqué dans le casque permet de raconter sa vie pendant le "tournage".
Le seul reproche que je fais à cette marque, c'est le coût des accessoires. Un peu comme BM, quoi !

69Début en F800GT - Page 2 Empty Re: Début en F800GT Mar 7 Nov 2017 - 22:08

STP

STP
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci Slowpock, je vais regarder le sujet ce week-end.
Petit retour en arrière sur les gants.
Franchement je suis plutot déçu. J'attendais vu la réclame, la composition (?), le prix, et la part d'enfant qui est en chacun de nous un résultat tip top.
Beh bof!
Ce matin ~0¤, pas hier, nulle la météo de l'Iphone, et au bout de 15' une sensation de froid dans les doigts que je n'avais pas oublié. Allons, vite les poignées chauffantes. Oui mais c'est bien pour les paumes, les doigts pas terrible.
A quand les leviers chauffants? Rien qui ne l'empêche techniquement, un brevet à passer peut-être.
Ce soir, 5¤, presque pareil.
Sérieux c'est pas trés grave parceque ça dure pas trés longtemps, moins d'une heure, mais quand même décevant.
Je vais monter les manchons samedi pour voir, et si ça ne touche pas le frein à haute vitesse (88, 89Km/h).
Je me dis que vu l'age c'est peut-être une question de circulation, sanguine, à moi le mediator! Je commence une cure bientot!
Non, pas vrai, mais comment ai-je pu encaisser ce genre de chose pendant des heures plus jeune.
Pas à dire, la voiture ça ramolli!!  Shocked



Dernière édition par STP le Mer 8 Nov 2017 - 21:23, édité 1 fois

70Début en F800GT - Page 2 Empty Re: Début en F800GT Mer 8 Nov 2017 - 9:22

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ça me rappelle mes débuts à moto, au siècle dernier. Petit blouson en skaï, gants en vrai faux cuir. P....n qu'est-ce que j'ai pu avoir frois ainsi. Je ne compte plus les fois où j'ai dansé la gigue tellement les doigts étaient douloureux, en se réchauffant. Et je n'étais pas bien vieux à l'époque !!

Depuis, j'ai des poignées chauffantes et des gants prowinter de chez BM. L'association des deux donne un résultat acceptable. Lorsqu'il fait froid, autour de zéro, j'arrive à rouler plusieures heures dans ces conditions. Si nécessaire, j'enfile des surgants qui isolent un peu les gants du froid.

71Début en F800GT - Page 2 Empty Re: Début en F800GT Mer 8 Nov 2017 - 10:23

Invité

Anonymous
Invité

A essayer,les gants chauffant.Plus efficaces que les poignées pour les roule- toujours .Évidemment le prix n’est pas spécialement donné.Moto Station en avait fait le test .A voir ici .

http://www.moto-station.com/article102274-gants-chauffants-moto-le-test.html

72Début en F800GT - Page 2 Empty Re: Début en F800GT Mer 8 Nov 2017 - 11:50

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Merci Pierre. Une solution lorsque je remplacerai mes gants actuels.

73Début en F800GT - Page 2 Empty Re: Début en F800GT Dim 19 Nov 2017 - 23:13

STP

STP
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,

uN PETIT POST EN PASSANT SUR DEUX SUJETS très diférents (et en enlevant MAJ).
D'abord vendredi soir en revenant sur l'A86, toujours très chaud et plus encore les vendredi soir, because départ en Week-End (un peu sans doute) et pleins de camions pressés d'arriver avant minuit au point prévu (plein, plein je vous assure), j'ai encore vu un carton au niveau de Rosny, le deuxième en 15 jours au même endroit.
Une moto rouge, j'ai pas vu grand chose il y avait déjà les ordres de force, mais j'ai bien vu que c'était entre la file une et deux.
C'est là le point, pour ceux qui (par erreur ou par hallucination) viendraient en région parisienne à l'occasion: ne jamais rester entre les deux files de droites, s'il y en a encore à gauche...
Ce n'est pas la première fois, pour dire le moins, que je vois des accidents dans cette zone interfile et je pense que c'est simplement parce-que l'automobiliste, déjà pas forcément disposé à regarder ou faire un peu attention l'est encore moins là.
Parce-qu’il n'attend pas de nous y voir passer. Déjà que c'est pénible les bouchons, mais en plus voir des pimpins passer comme des cakes, alors bon, faut comprendre (c'est pas le même vocabulaire dans le 93 mais vous retrouvez l'idée générale).
Déjà les clignotants à gauche c'est difficile (il faut leur apprendre) alors là c'est juste trop dur.
Et puis sérieux, quand même, utiliser au max les warnings je pense que c'est tout de même mieux. Étonnant que beaucoup ne le fasse pas!

Autre sujet sur la bulle cette fois.
Effectivement je me rend compte que c'est un peu juste de série pour mon 1.81, et les solutions existantes ne sont bien sur pas garanties.
J'ai vu un sujet intéressant sur la Laminar Lip, en import des US. Le concept me parle et le look est apparemment très acceptable.
Quelqu'un du forum en utiliserait-il une?
Je suppose que c'est carrément rare mais sait-on jamais.
Avec les frimas et les ondées/hallebardes qui se profilent un peu plus d'abri ne peut pas faire de mal!
Merci :wink:

74Début en F800GT - Page 2 Empty Re: Début en F800GT Lun 20 Nov 2017 - 8:04

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

A chaque fois que je passe en région parisienne, je suis effaré de voir les motards débouler en inter-file à de telles vitesses. Evidemment, lorsqu'une voiture déboîte, aucune possibilité de rattrapper le coup. C'est la gamelle assurée.
Perso, comme j'ai envie de prolonger ma carrière de motard, je reste bien souvent dans ma file tant que ça roule. Je sais, c'est pas glorieux mais c'est encore le meilleur moyen pour rouler sereinnement.

Je ne connais pas la Lip mais j'ai eu de bons retours au sujet du déflecteur de chez Wundernlinch.

75Début en F800GT - Page 2 Empty Re: Début en F800GT Lun 20 Nov 2017 - 8:31

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

STP a écrit: J'ai vu un sujet intéressant sur la Laminar Lip, en import des US. Le concept me parle et le look est apparemment très acceptable.
Quelqu'un du forum en utiliserait-il une?

Si tu es prêt à en commander une livrée aux USA, je pars demain voir mon fils, je pourrais la ramener dans ma valise le 29 et te la réexpédier d'ici... MP pour les détails si ça te tente.

76Début en F800GT - Page 2 Empty Re: Début en F800GT Lun 20 Nov 2017 - 10:59

Invité

Anonymous
Invité

Slowpock a écrit:Perso, comme j'ai envie de prolonger ma carrière de motard, je reste bien souvent dans ma file tant que ça roule...

C'est en effet prudent Thierry mais...quand tu dois faire 90 kms/jour pour aller et retourner de ton travail...tu utilises les interfiles...en essayant de faire gaffe... :wink:

77Début en F800GT - Page 2 Empty Re: Début en F800GT Mer 22 Nov 2017 - 23:44

STP

STP
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour DrX, merci beaucoup pour ta proposition, c'est trés sympa, vraiment j'apprécie. Mais je ne suis pas encore sûr de ma décision et je recherche plus d'info avant de trancher.
Une chose est sûr c'est pas trés fréquent, le WE qui vient j'irai sur les forums US pour voir un peu ce qui se dit...

Rien à voir: j'ai vu une attitude bizarre d'un 'vrai motard' en rentrant ce soir....
Je prend l'interfile du périph nord, peu importe d'ailleurs, en dernière position du train qui passe à ce moment là. Tout va bien.
Au bout de 500m l'avant dernier, devant moi donc, se range et me laisse passer avec un signe. Fine. Je remercie of course.
Il y a encore au moins 10 deux-roues devant moi, que je ne compte pas doubler, mais bon, si le gars veut que je passe why not?
Aprés la porte de la Chapelle, il y a classiquement 500m avec un peu moins de trafic et là le gars derrière, toujours, presse un peu et me passe.
Enfin se porte à ma hauteur et regarde mon engin. Ma splendide moto.
Avec un regard qui dure sur le guidon, et alors... et alors...
Il me regarde, moi aussi, et là me fait des gestes que l'on pourrait qualifier de peu amicaux, indique de la main qu'il doit manquer quelque chose sous le casque (le mien) et passe devant dans une virile accélération de 40Km/h à 60.
En rajoutant quelques gesticulations suggestives, je suppose, mais que je n'ai pas vraiment su interpréter, je vous demande pardon.
Le gus n'étant pas (enfin en premier abord, mais l'habit ne fait pas le moine) un deux roues genre scoot de la banlieue qui te pousse et t'insulte.
Ceci dit étant sorti porte des lilas c'était peut-être un déguisement... En fait un scoot grimé en panigale...
Alors? Pour expliquer un peu j'ai mis deux lampes sur mon guidon qui éclairent au travers de la bulle, une en mode cligno, recouverte d'un film violet. J'insiste sur le violet. Pas bleu (Nein, Verbotten par le Kommissair), ni rouge (ca ferait un peu bizarre dans le rétro de l'automobiliste déjà plus ou moins revêche, pas intuitif que ce soit une lumière en rapprochement).
Donc le gus (le pauvre) a-t-il vu en moi un garde chasse (beurk! la chasse) et s'est il écarté avant de constater ma simple condition de pékin moyen?
En a-t-il pris ombrage?
J'avoue ne pas passer la nuit en méditation sur le sujet mais si à l'occasion quelqu'un a une explication, qu'il n'hésite pas.
La psycho c'est déjà pas mon truc, alors celle des minirikiki je vous dis pas. Mais s'il y a quand même un enseignement à tirer pourquoi pas... tafume

78Début en F800GT - Page 2 Empty Re: Début en F800GT Jeu 23 Nov 2017 - 9:22

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Mon beauf avait posé deux spots bleus, mais alors là, bien bleus sur sa RT. Il s'amusait beaucoup du comportement des automobilistes à la vue de sa moto.
Peut-être as-tu rencontré un flic en fin de service qui a imaginé un sénario similaire...

79Début en F800GT - Page 2 Empty Re: Début en F800GT Jeu 23 Nov 2017 - 14:49

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Anonymous
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La nuance entre le bleu et le violet, peut être ténue.Je doute que les FDO apprécie .

80Début en F800GT - Page 2 Empty Re: Début en F800GT Jeu 23 Nov 2017 - 22:28

STP

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Rouleur du dimanche
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Début en F800GT - Page 2 Violet10

81Début en F800GT - Page 2 Empty Re: Début en F800GT Jeu 23 Nov 2017 - 22:28

STP

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Rouleur du dimanche
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Dites-moi tout, sans ambage:
Vous la voyez jaune ou verte?

82Début en F800GT - Page 2 Empty Re: Début en F800GT Jeu 23 Nov 2017 - 22:30

STP

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Rouleur du dimanche
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Le chapon (*) sur le retour slowpock c'est une bonne idée, je n'y avais pas pensé croyant en l'homme (écriture inclusive incluse)

83Début en F800GT - Page 2 Empty Re: Début en F800GT Jeu 23 Nov 2017 - 22:31

STP

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Rouleur du dimanche
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La couronne c'est pour nous mettre dans l'esprit de Noël, plus qu'un mois!!!

(*): poulet opéré en vue de l'améliorer

84Début en F800GT - Page 2 Empty Re: Début en F800GT Sam 6 Jan 2018 - 1:46

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Ben voilà, y a un provincial qui a tout lu! Si, si!
En vrac quelques suggestions:
- pour la visière sur laquelle l'eau "stagne" : bien laver avec un dégraissant (liquide vaisselle) puis rincer. Pas trop, de façon à ce qu'un film de liquide dégraissant reste, surtout sur la face intérieure qui reçoit les gaz expirés. Pour ce faire, utiliser un vieux bas nylon roulé en boule permettra de frotter comme un malade la surface extérieure pleine d'insectes divers et variés SANS rayer (bien utile pour les optiques et bulles également. C'est magique et pas cher!). Bien sûr il faut le faire tous les deux ou trois jours.
- la lumière violette me gênerait énormément, mais c'est joli!
- coté casque, le plus silencieux que je connaisse est le Schuberth C3 en modulable dépassé par son collègue intégral (voir en Andorre!..). L'intégral de chez BMW est bien aussi.
- pour être vu, petite pub: https://vfluo.fr/fr/blog/visibilite-moto-et-motards/c-est-l-automne-restez-visibles
- coté bulle: y a du choix. D'expérience, je dirais que (trop) haute c'est silencieux mais il y a des remous qui peuvent parfois donner l'impression que quelqu'un te pousse dans le dos. Basse, il y a du bruit mais pas de pression sauf sur le haut du casque parfois si elle est vraiment adapté à la taille du pilote. Un accessoire qui peut-être utile: les déflecteurs (MRA, Shad, etc)

85Début en F800GT - Page 2 Empty Re: Début en F800GT Lun 8 Jan 2018 - 22:05

STP

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Rouleur du dimanche
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Bonjour Christophe!
Merci de ton commentaire et de tes tuyaux!
Le bas nylon c'est une super idée, je crois que j'en avais entendu parlé il y a trés longtemps mais je ne l'avais pas fait.
Vu la proba de pluie demain, je vais quand même tenter mais on va essayer de bien se préparer.
Sur la lumière violette cela m'intéresserait que tu développes quand tu dis que ca te gênerait.
Comme je ne vois pas moi, étant au guidon, je m'interroge pas mal.
A tel point que je vais faire des essais en statique, personne n'ayant le permis A dans mon entourage...
Trés bien le site sur la visu, je crois que j'utilise presque tout sauf le contour des jantes. Surement bien mais aujourd'hui j'ai déjà pas mal de lumières et de matériaux réfléchissants. Trés bonne indication pour la bande 3m ultra adhésive!
Enfin pour la bulle je suis toujours sur la piste de la laminar lips.
Le concept me plait bien, et le coté techno aussi (hum... les prises d'air NACA etc.. datent des années 50 mais on est loin de tout utiliser).

Et enfin la Province! Ah la province!
Je suis comme beaucoup un transplanté pour le boulot et franchement je me casse dés que possible!
Comment est-on arrivé à faire de l'ile de france ce qu'elle est? La surpopulation sans aucun doute est THE problème (comme partout dans le monde, la démographie est la mère de tous les tourments de l'humanité) mais tout de même il y avait surement moyen de faire mieux.
Et sans etre cassandre je ne vois pas comment ça va s'arranger, mais j'espère quand même...

Cheers

86Début en F800GT - Page 2 Empty Re: Début en F800GT Mar 9 Jan 2018 - 1:06

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STP a écrit:Le bas nylon c'est une super idée, je crois que j'en avais entendu parlé il y a trés longtemps mais je ne l'avais pas fait.
Vu la proba de pluie demain, je vais quand même tenter mais on va essayer de bien se préparer.
Attention, c'est bien pour nettoyer, décrocher les insectes écrasés, pas pour essuyer la visière sous la pluie. D'ailleurs j'ai oublié de dire que pour sécher une fois lavée avec bas nylon en boule plus liquide vaisselle et rincée, un mouchoir en tissu me semble être l'idéeal. On en trouve au fond des armoires (le jetable ayant pris sa place dans les poches et sacs)

STP a écrit:Sur la lumière violette cela m'intéresserait que tu développes quand tu dis que ca te gênerait.
Je pense que son reflet, ou sa diffusion, dans la bulle me serait insupportable.

87Début en F800GT - Page 2 Empty ah le periph. parisien Mar 9 Jan 2018 - 21:52

cebonpeter

cebonpeter
Jeune pilote
Jeune pilote

je découvre ce post. j'ai vécu les même affres ...............

depuis 1 an je vais bosser tous les jours , en fait 5/7, de banlieue en banlieue en MOTO ( R1100S)
motif : le temps de trajet 20 mn versus 60 voire 90 ( 13km)

pour les lunettes sous la pluie : je les enlève je peux me permettre car très petite myopie

effectivement il ne faut jamais , jamais , être sur une file ou les automobilistes ne nous attendent pas !!!

trés important: des rétros bien réglés ,

je ne mets pas mes warning , car je ne peux plus signaler un changement de file

En dehors des utilitaires et de certains scoot se méfier des BUS , certains chauffeurs tellement excédés font n'importe quoi

les conducteurs en semaine sont beaucoup attentifs aux motards que le week end ,

Le plus souvent quand un automobiliste refuse sciemment de me laisser passer c'est une automobiliste

par contre quand il sont en congés .... circulation fluide :bien:

et voila , j'ai beaucoup appris en 1 an :

1 gamelle a cause d'un 4x4 qui m'a accroché par la sacoche au démarrage d'un feu .ne s'en ai même pas rendu compte , il faut des saccoches "city"

j'en arrive quand même a être beaucoup plus a l'aise voire détendu alors qu'au début j'ai failli laisser tomber

show must go one !

88Début en F800GT - Page 2 Empty Re: Début en F800GT Mar 9 Jan 2018 - 23:06

STP

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Hello,

C'est sûr que tous les motards parisiens ou banlieue vivent les mêmes tourments, mais on s'y fait quand même... Je dois me reprendre plusieurs fois par trajet maintenant, trop d'assurance! A force de me retrouver en tête ou solo dans l'interfile... on s'habitue à tout... jusqu'à la gamelle qui statistiquement arrivera tot ou tard. Tard ce serait bien et pas du tout ce sera mieux, si on peut!

Je n'ai pas de sacoches à cause de la largeur justement, mais là aussi j'imagine qu'on s'y fait. Je me lancerai peut-être plus tard parceque le top case c'est vrai que c'est pas bien grand.

Parmi les pires chauffeurs il y a trés haut dans la liste ceux qui conduisent les bus des handicapé, les PAM. Sérieux c'est absolument incroyable.
A se demander s'ils les sélectionnent, et je ne fais pas de plaisanterie sur ce sujet.
Une fois entrainé j'imagine que, promus, ils deviennent les chauffeur des utilitaires pourris conduits par des demeurés qui veulent absolument s'infiltrer. Des enclumes fréquentes par chez nous (beurk!)

Les mouchoirs!! usés, lavés mille fois, sont les plus précieux. J'ai récupéré chez Maman de vieux draps centenaires, vraiment, parfois rapiécés, c'est le bonheur pour essuyer, rien de mieux :wink:

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