Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

k1 finit est debut du fignolage...

+4
BZH56
Cyclope
levosg'pat
zebulon01
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1k1 finit est debut du fignolage... Empty k1 finit est debut du fignolage... Lun 16 Juin 2008 - 21:14

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut a tous...

voila, j'ai finis de remonter mon k1 Lt et j'ai essayé la becane aujourd'hui.

joint spy gauche flingué donc a faire.
mon abs 2 etait en defaut et cette aprem j'ai essayé la manipe du k75 pour effacer le defaut et miracle, ca a marché et 2 heure apres, rebelote.
abs en defaut pfff...

enfin c'est pas grave et y a plus grave.

le regime moteur est pire que mauvais, il tient bien le ralenti mais le regime est pire qu'instable.

j'ai des trous d'air a l'acceleration et parfois ca pete meme sous le reservoir au niveau du filtre a air.

le faisceau electrique monté sur cette moto est celui d'un k11 abs 2.

sur ces moto, je parle des k11 abs 2, le pot est il catalyser ?

en dessous du boitier a relais, il y a une visse plate avec laquelle on peut regler le CO de nos moto et vu que le faisceau monté provient d'un k11 abs 2 il se peut que le reglage ne corresponde pas et donc normal que ma belle ne tourne pas comme il faut.

en gros si un d'entre vous a deja effectuer ce relage ou a des conseil a me donner, je prend vonlontier.

merci et allez le portugal :Top cool: :champion: :Top cool:

2k1 finit est debut du fignolage... Empty Re: k1 finit est debut du fignolage... Mar 17 Juin 2008 - 7:05

levosg'pat

levosg'pat
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

zebulon01 a écrit:



sur ces moto, je parle des k11 abs 2, le pot est il catalyser ?

J'ai une K 11 ABS 2 avec un pot "normal"

à +

3k1 finit est debut du fignolage... Empty Re: k1 finit est debut du fignolage... Mar 17 Juin 2008 - 7:09

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

zebulon01 a écrit:le regime moteur est pire que mauvais, il tient bien le ralenti mais le regime est pire qu'instable.

j'ai des trous d'air a l'acceleration et parfois ca pete meme sous le reservoir au niveau du filtre a air.

....

en dessous du boitier a relais, il y a une visse plate avec laquelle on peut regler le CO de nos moto et vu que le faisceau monté provient d'un k11 abs 2 il se peut que le reglage ne corresponde pas et donc normal que ma belle ne tourne pas comme il faut.

Synchro pour le régime

Régler le CO2 sans le capteur idoine, à ma connaissance, c'est mission impossible.

4k1 finit est debut du fignolage... Empty Re: k1 finit est debut du fignolage... Mar 17 Juin 2008 - 7:49

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

d'apres la RMT, il faut un analyseur de gaz pour regler le CO.

je tenterais bien d'aller voir mon centre de controle technique pour voir si je peux utiliser sont matos.

merci pour vos reponses.

5k1 finit est debut du fignolage... Empty Re: k1 finit est debut du fignolage... Mar 17 Juin 2008 - 20:36

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bon ben je suis passé chez econoflat sur saint ouen et dans 2 semaines, je leur apporte la becane pour une synchro, controle de l'avance a allumage et reglage CO.

quelque photo de la becane...

au debut...

k1 finit est debut du fignolage... 18042013

ensuite...

k1 finit est debut du fignolage... 24052011

puis...

k1 finit est debut du fignolage... 25052014

et enfin...

k1 finit est debut du fignolage... 17062010

k1 finit est debut du fignolage... 17062011

k1 finit est debut du fignolage... 17062012

6k1 finit est debut du fignolage... Empty Re: k1 finit est debut du fignolage... Mar 17 Juin 2008 - 20:48

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Admiratif devant le boulot réalisé, bravo et bon réglage de la belle pour les prochaines virées.

7k1 finit est debut du fignolage... Empty Re: k1 finit est debut du fignolage... Mar 17 Juin 2008 - 21:00

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci...

pour info, l'abs 2 fonctionne bien, hier il a fait des caprices pour repartir et par contre aujourd'hui il m'a indiqué une tension de batterie trop basse et apres effacement, tout roule, l'abs est en route et ne s'est pas deconnecté de toute la journée hi hi.

8k1 finit est debut du fignolage... Empty Re: k1 finit est debut du fignolage... Sam 21 Juin 2008 - 17:58

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

est il possible qu'un kit xenon pertube l'allumage de ma becane ?
en effet, j'ai un kit xenon monté sur celle ci et coté horloge RAS par contre la radio c'est pas trop ca.

9k1 finit est debut du fignolage... Empty Re: k1 finit est debut du fignolage... Sam 21 Juin 2008 - 18:05

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

zebulon01 a écrit:est il possible qu'un kit xenon pertube l'allumage de ma becane ?
en effet, j'ai un kit xenon monté sur celle ci et coté horloge RAS par contre la radio c'est pas trop ca.

cherches pas,elle le font toute,j'ai appris recemment que flateur avait fait instaler son xénon chez bm sur son r12rt et qu'il ne rencontre aucun problème avec la radio.bizzare!!!Suspect Suspect
faut qu'j'me renseigne.

10k1 finit est debut du fignolage... Empty Re: k1 finit est debut du fignolage... Sam 21 Juin 2008 - 18:08

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

au pire je vais oter le fusible du xenon histoire de tester si sa change un truc au niveau de l'allumage et je vais mettre une feuille d'alu pour voir avec la radio si sa marche.

11k1 finit est debut du fignolage... Empty Re: k1 finit est debut du fignolage... Sam 21 Juin 2008 - 18:09

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'ai une fuite au niveau du bouchon de vidange du pont que je vais regler sur le champ.

12k1 finit est debut du fignolage... Empty Re: k1 finit est debut du fignolage... Mar 24 Juin 2008 - 19:18

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut a tous...

bon, j'ai fais la vidange du pont et de la boite mais malgre le changement du joint au niveau de la visse de vidange du pont, encore une fuite...pfff a refaire avec peut etre un autre joint qui ne vient pas de chez carrefour.

depuis que j'ai remonté cette moto, elle ne tourne pas rond et du coup samedi, elle va se faire faire une synchro, controle du CO et de l'avance a l'allumage.
depuis, je tourne avec en y mettant du SP 95 et aujourd'hui, je me suis dis, et si j'essayais du SP98 pour voir si elle tourne mieux.
du coup arrivé en reserve de chez reserve, je passe chez elf, et je met le plein de 98.
je demarre, je prend l'A14 du coté d'orgeval pour ceux qui connaisse et j'enquille.
je me suis vite rendu compte qu'elle tournait bien mieux avec beaucoup mais beaucoup moins de trou a l'acceleration moins de petarade mais il reste encore quelque merdouille.
je me suis rendu compte que parfois en accelerant un peu moin fort, je la sent tirer alors que quand je met les gaz a fond, elle part moin et tire moin.
en tout cas avec le 98 elle tourne beaucoup mieux et un fois les reste de 95 parti, je verrai si elle tourne encore mieux.
du coup je parle et je parle mais j'aimerais savoir une chose...
si je raisonne bien, pour qu'elle tourne bien il faudrait que je roule au 98 et plus au 95.
vrai ou faux ?
ensuite j'imagine que si elle tolère mal le 95, c'est que le CO a été reglé en fonction de l'essence presente dans le reservoir et j'imagine encore que ca devait etre du 98.
je compte apporter ma moto samedi pour les reglages avec un plein de 95 pour que par la suite je puisse y mettre aussi bien du 98 ou du 95.
mon raisonnement est bon ou je suis a coté de la plaque ?

merci

13k1 finit est debut du fignolage... Empty Re: k1 finit est debut du fignolage... Mar 24 Juin 2008 - 23:26

Invité

Anonymous
Invité

BONJOUR et félicitation pour ce K1 LT , j' aimerai savoir se que tu as changé pour monté un ABS 2 , j' ai un bloc d' avance de R1100 RS et je ne sais pas si cela se monte avec le faisceau du K1 ? , merci et bon courage pour tes réglages . THIERRY .

14k1 finit est debut du fignolage... Empty Re: k1 finit est debut du fignolage... Mer 25 Juin 2008 - 1:05

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

zebulon01 a écrit:salut a tous...

bon, j'ai fais la vidange du pont et de la boite mais malgre le changement du joint au niveau de la visse de vidange du pont, encore une fuite...pfff a refaire avec peut etre un autre joint qui ne vient pas de chez carrefour.

depuis que j'ai remonté cette moto, elle ne tourne pas rond et du coup samedi, elle va se faire faire une synchro, controle du CO et de l'avance a l'allumage.
depuis, je tourne avec en y mettant du SP 95 et aujourd'hui, je me suis dis, et si j'essayais du SP98 pour voir si elle tourne mieux.
du coup arrivé en reserve de chez reserve, je passe chez elf, et je met le plein de 98.
je demarre, je prend l'A14 du coté d'orgeval pour ceux qui connaisse et j'enquille.
je me suis vite rendu compte qu'elle tournait bien mieux avec beaucoup mais beaucoup moins de trou a l'acceleration moins de petarade mais il reste encore quelque merdouille.
je me suis rendu compte que parfois en accelerant un peu moin fort, je la sent tirer alors que quand je met les gaz a fond, elle part moin et tire moin.
en tout cas avec le 98 elle tourne beaucoup mieux et un fois les reste de 95 parti, je verrai si elle tourne encore mieux.
du coup je parle et je parle mais j'aimerais savoir une chose...
si je raisonne bien, pour qu'elle tourne bien il faudrait que je roule au 98 et plus au 95.
vrai ou faux ?
ensuite j'imagine que si elle tolère mal le 95, c'est que le CO a été reglé en fonction de l'essence presente dans le reservoir et j'imagine encore que ca devait etre du 98.
je compte apporter ma moto samedi pour les reglages avec un plein de 95 pour que par la suite je puisse y mettre aussi bien du 98 ou du 95.
mon raisonnement est bon ou je suis a coté de la plaque ?

merci

quand tu l'as remis en route c'te meule,ton essence,ça faisait longtemps qu'elle était dans ton réservoir?

15k1 finit est debut du fignolage... Empty Re: k1 finit est debut du fignolage... Mer 25 Juin 2008 - 1:32

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

non l'essence n'etait pas dans le reservoir depuis des lustre en sachant que c'est un autre reservoir avec une autre pompe.
pompe ok puisque monté sur un k11 qui tournait super bien est qui a été vendu pour piece.
depuis que j'ai remonté la moto, j'ai du faire plus de 1000 bornes avec mais pour ma part, je roule habituellement au 95. donc j'ai mis du 95 depuis et depuis elle merdouillait alors que la, j'ai pris 200 les doigt dans le nez dans les tunnels mais je ressent encore une M.....
j'ai constaté qu'en tournant la poigné de gaz juste ce qu'il faut, elle tire.
un exemple tout con...
je roule plein gaz et pour ralentir en voyant que sa freine devant, je relache un peu les gaz tout en maintenant un filet de gaz et la je la sent tiré.
si tu tates cette moto dans l'etat actuel, tu te rend vite compte qu'elle n'est pas au mieux de sa forme et que par moment, elle part super bien au point de me surprendre tellement sa me fais plaisir de la sentir partir. c'est con hein ??? mdr.

16k1 finit est debut du fignolage... Empty Re: k1 finit est debut du fignolage... Mer 25 Juin 2008 - 1:39

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

mesnard thierry a écrit:BONJOUR et félicitation pour ce K1 LT , j' aimerai savoir se que tu as changé pour monté un ABS 2 , j' ai un bloc d' avance de R1100 RS et je ne sais pas si cela se monte avec le faisceau du K1 ? , merci et bon courage pour tes réglages . THIERRY .

merci ...

j'ai monté tout le faisceau electrique d'un k11 abs2.

pour ce qui est de savoir si ton bloc monte, je ne sais pas.
je ne sais pas si le bloc abs d'une r1100 rt ou rs et le meme qu'un k11 abs 2.

17k1 finit est debut du fignolage... Empty Re: k1 finit est debut du fignolage... Mer 25 Juin 2008 - 1:43

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

la seule chose qui differe dans l'essence, c'est l'indice d'octane present dedans si je ne me trompe.
de toute facon elle file chez econo donc je verrais bien et une synchro et reglage divers ne peuvent que lui faire du bien mais c'est vraiment pour comprendre ce delire.

18k1 finit est debut du fignolage... Empty Re: k1 finit est debut du fignolage... Mer 25 Juin 2008 - 1:51

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

mesnard thierry a écrit:BONJOUR et félicitation pour ce K1 LT , j' aimerai savoir se que tu as changé pour monté un ABS 2 , j' ai un bloc d' avance de R1100 RS et je ne sais pas si cela se monte avec le faisceau du K1 ? , merci et bon courage pour tes réglages . THIERRY .

tout est faisable avec ces motos sauf que dans ton cas,ça va pas être possible.
à la base,tous les blocs abs2 sont identiques.
la seule différence et non des moindres réside dans le fait que les codes implantés dans l'electronique sont différend sur les R.
ce qui veut dire que tu auras du frein mais l'abs ne pourra pas fonctionner.
si tu trouves un abs2 de k11,ça monte sans problème.
il te faudra pour cela faire quelques petites transfo qui peuvent être décourageantes mais ça vaut la peine.
il te faudra trouver:
-un bloc abs2 de k11
-le caisson pour plaçer l'ensemble
-un haut faisceau de k11 dont certaines parties seront inopérantes(k1 oblige!)
-les durites ferrailles + certaines autre durites
-une batterie de petite taille(deuxième generation)

là où ça commence à devenir difficile,c'est dans le cas où tu veuilles garder ton k1 en k1,j'm'explique:
le k1 est équipé d'un bas faisceau de première generation 16 soupapes,c'est à dire que ton motronic et la prise qui va avec ne sont pas du tout prévus pour allez s'adapter au dessus de l'ensemble bloc abs/batterie(y a plus assez de place ou plutôt la place n'est pas du tout la même).
donc,reste à toi de te fabriquer sur mesure un caisson à partir d'un k100 ou k75(pas facile mais pas infaisable)et d'essayer de le fixer pour éviter les vibrations.


la solution apportée sur la meule à zebulon a consisté à faire au plus simple,c'est à dire prendre un bas faisceau de k11 avec le motronic qui va avec,comme ça y a plus a se poser la question de savoir si ça monte ou pas.
au final,tu te retrouves avec un k1 muni d'un abs2 et d'une gestion electronique moteur de k11.
testé et approuvé,tu ne vois quasiment pas la difference par rapport au motronic d'origine k1.par contre,l'abs,c'est le jour et la nuit.

voilà,si le coeur t'en dit,c'est à peu prés tout ce qu'il y avait à dire sur la question. :wink:

19k1 finit est debut du fignolage... Empty Re: k1 finit est debut du fignolage... Sam 28 Juin 2008 - 21:20

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'ai trouvé 3 belles prises d'air au niveau de mes pipes d'admissions.
je devais aller faire la synchro cette aprem et du coup un petit tour j'ai BM pour prendre ces joints et demontage de tout ca.
resultat, j'ai changé les 4 joints de pipes d'admi et abracadabraaaaaaaaaaaaaa...elle tourne enfin bien.
du coup synchro le week end prochain pour fignoler le truc une bonne fois pour toute.
cout de l'operation...7 euro 40. cheers

20k1 finit est debut du fignolage... Empty Re: k1 finit est debut du fignolage... Sam 28 Juin 2008 - 21:38

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

il me tarde de voir ça !?!?!?!?

21k1 finit est debut du fignolage... Empty Re: k1 finit est debut du fignolage... Dim 29 Juin 2008 - 12:21

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bravo :bien: , pour ton courage et le travail que cela représente, mais après quel plaisir. :champion:

J'ai regardé tes photos, study => Ou et comment as-tu refais les planches de ton compteur?

Merci.

Amitiés EriK

22k1 finit est debut du fignolage... Empty Re: k1 finit est debut du fignolage... Dim 29 Juin 2008 - 13:04

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'ai simplement scanné l'interrieure de mon compteur de K1 ensuite j'ai retouché l'image en changeant le fond et la police.

je te conseil de masquer les ancienne police en ne laissant que les ligne des vitesse.
j'ai utilisé du tipex pour ca tout betement.

si tu laisse les ancienne ecriture sans les masquer, tu risque de te retrouver avec des doublons.

ensuite une fois toute les retouche faites, tu imprime sur du papier photo pas trop epais et tu plastifi ton fond de compteur avec un adhésif transparant comme celui que tu utilise pour recouvrir les livre de tes enfants.

moi j'ai laissé ma femme le faire, elle est beaucoup plus patiente que moi pour ce genre de truc Suspect

une fois que c'est fais tu decoupe, tu colle ( moi j'ai acheté une colle en bombe multi usage chez carrefour ) en suivant bien les decoupe pour que les ligne retombe bien sur les ancienne et voila tu remonte le tout et te voila avec un compteur perso.

pour ma part, je trouva sa beau et sympa de ne pas avoir le meme compteur que Mrs tout le monde.

voila les scan de mon compteur si sa peut t'aidé.

k1 finit est debut du fignolage... Hguf10

k1 finit est debut du fignolage... Sans5510

k1 finit est debut du fignolage... Compte10

je compte en faire un de K11 et balancerais les scan sur le forum pour ceux qui en veulent.

:bien:

23k1 finit est debut du fignolage... Empty Re: k1 finit est debut du fignolage... Dim 29 Juin 2008 - 18:32

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Bravo, c'est très simple (facile à dire!!!)

Je vais essayer,...

Amitiés :bien:

24k1 finit est debut du fignolage... Empty Re: k1 finit est debut du fignolage... Dim 13 Juil 2008 - 23:23

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ben voila, plus de souci me merdouille ...

apres une fuite aux pipes dadmi, une fuite a un injecteur...pfff
du coup les huit joint changé.

sur le cylindre 4, la porcelaine de la bougie n'etait plus solidaire du pas de visse et du coup j'avais des raté.

bougie changé synchro juste dans la foullé et enfin un moteur qui tourne rond.

comme quoi parfois c'est vraiment des truc a la con.

bye a tous.

25k1 finit est debut du fignolage... Empty Re: k1 finit est debut du fignolage... Lun 14 Juil 2008 - 1:24

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

zebulon01 a écrit:ben voila, plus de souci me merdouille ...

apres une fuite aux pipes dadmi, une fuite a un injecteur...pfff
du coup les huit joint changé.

sur le cylindre 4, la porcelaine de la bougie n'etait plus solidaire du pas de visse et du coup j'avais des raté.

bougie changé synchro juste dans la foullé et enfin un moteur qui tourne rond.

comme quoi parfois c'est vraiment des truc a la con.

bye a tous.


t'avais pas changé les bougies??!! 134 Shocked hein

26k1 finit est debut du fignolage... Empty Re: k1 finit est debut du fignolage... Lun 14 Juil 2008 - 9:43

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ben non No honte a moi, je les avais juste demonté pour voir leur tete.
c'est en regardant de plus pret que j'ai vu le truc.
dailleur un des fil de bougie au niveau de la bobine etait mal connecté aussi.

il me reste la scelle a faire refaire et quelque babiolle et c'est bon.

au faite, j'ai ouvert un vieux mano au dremel pour voir comment c'est fait et je me suis appercu que c'etait une galere pour oter l'aiguille.

27k1 finit est debut du fignolage... Empty Re: k1 finit est debut du fignolage... Lun 14 Juil 2008 - 21:16

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

zebulon01 a écrit:

au faite, j'ai ouvert un vieux mano au dremel pour voir comment c'est fait et je me suis appercu que c'etait une galere pour oter l'aiguille.

le problème des mano,c'est effectivement l'aiguille qui ne veux pas venir,l'axe vient souvent avec.
pour te donner une idée,j'ai du en sacrifier 7 ou 8 pour arriver à mes fins,ça finit par côùter cher la personalisation. :wink:

28k1 finit est debut du fignolage... Empty Re: k1 finit est debut du fignolage... Lun 14 Juil 2008 - 21:43

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

[quote="zebulon01"sur le cylindre 4, la porcelaine de la bougie n'etait plus solidaire du pas de visse et du coup j'avais des raté.[/quote]
ça me rappelle des vieux souvenirs.
ça fout les boules (mes bougies étaient neuves , mais une de pétée quand même , grrrrrrrrrrrr)

29k1 finit est debut du fignolage... Empty Re: k1 finit est debut du fignolage... Lun 14 Juil 2008 - 23:13

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ben en la demontant avec la clé qui va bien, j'ai juste regardé la tete de la bougie et donc la porcelaine est resté dans la clé...du coup j'avais pas vu qu'elle etait flingué...
a coté j'ai trouvé des prises d'air donc je me suis dis " elle deconne a cause de ces prise d'air " et en faite c'etait un tout.
prises d'air et bougie qui boite = merdouille qui fatigue la tete... Suspect Suspect

pour l'aiguille du mano j'en avais un claqué de chez claqué donc j'ai dremélé ca pour voir et cette aiguille est venu mais pour la remettre, v'la l'histoire que sa doit etre...
au pire il faudrait que je tente avec une pate ou une colle.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum