Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Début de rénovation sur une K1100LT

+5
Torti
Jack
Soustelle
Phil31
Décédé : riderbilly
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Début de rénovation sur une K1100LT Empty Début de rénovation sur une K1100LT Ven 12 Oct 2007 - 20:45

Invité

Anonymous
Invité

Salut à toutes et tous, :gnii:

Ca y est elle est dans le garage, les travaux vont pouvoir commencer :face:

Début de rénovation sur une K1100LT K11lt110

Je vais essayer de vous mettre des photos régulièrement bounce geek

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

euh , quels travaux?
elle semble en pleine forme

Invité

Anonymous
Invité

En fait elle a chuté sur le coté droit et elle était dans une casse. Elle est en procédure RSV/VEI donc expertise avant travaux. Elle n'a plus de rétro droit, la platine et le cale pied sont cassé, le clignotant arrière aussi... ca c'est pour les pièces à changer, il faut aussi demonter complètement le train avant pour qu'il soit contrôlé par le mécano de la casse.
Il y a aussi le boitier antivol de clé de contact sur le té supérieur a changer.
Après il faut réparer et repeindre le carénage avant suite à la chute, plus le reservoir et les carénages arrières pour qu'elle soit vraiment belle. Repeindre aussi les jantes, nettoyer, lustrer...

L'équiper de valises et se faire plaisir Very Happy Very Happy

Phil31

Phil31
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Début de rénovation sur une K1100LT Logo310En tout cas bon courage et je pense qu'elle sera superbe après ces quelques travaux :bien: Début de rénovation sur une K1100LT K1100l10

Soustelle

Soustelle
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Fais des photos et tiens nous au courant des travaux.

Bon courage (et bon plaisir)

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

Côté gauche elle est en bonne état ..
combien de km ?

Invité

Anonymous
Invité

Elle a juste 165200 km, elle est juste rodée Embarassed geek

C'est vrai que vu de loin elle n'est pas trop de mal mais de près y a un peu de taff :face: :face:

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

La récompense sera à la hauteur quand tu auras réalisé les travaux.
Tiens nous au courant de la suite

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

oui c'est une machine qui vaut la peine qu'on s'occupe d'elle ..

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

:Welcome:
Elle a l'air bien pour 165.000...

Tu connais son passé?

Invité

Anonymous
Invité

Non son passée m'est completement inconnu, acheté la semaine dernière dans ma casse moto préférée Very Happy , expertisée vendredi et dans mon garage atelier depuis ce même jour.

Le moteur tourne comme une horloge, pas de bruit de transmission, les voyants d'abs sont allumés mais comme la batterie est fatiguée, je verrai bien quand je l'aurai changé. :face: :face:

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Hugues a écrit:En fait elle a chuté sur le coté droit et elle était dans une casse. Elle est en procédure RSV/VEI donc expertise avant travaux. Elle n'a plus de rétro droit, la platine et le cale pied sont cassé, le clignotant arrière aussi... ca c'est pour les pièces à changer, il faut aussi demonter complètement le train avant pour qu'il soit contrôlé par le mécano de la casse.
Il y a aussi le boitier antivol de clé de contact sur le té supérieur a changer.
Après il faut réparer et repeindre le carénage avant suite à la chute, plus le reservoir et les carénages arrières pour qu'elle soit vraiment belle. Repeindre aussi les jantes, nettoyer, lustrer...

L'équiper de valises et se faire plaisir Very Happy Very Happy

Bonjour Hugues
repeindre les jantes, tu fais ca comment car cela m'interesse

Invité

Anonymous
Invité

Bon quelques nouvelles des travaux bounce

Le train avant a été démonteé et controlé par un professionnel et il était bon sauf la jante, qui elle avait un voile donc redressage chez un autre professionnel. :dooh:

Le tout est maintenant remonté. Les freins sont purgés pour remplacer le liquide et être sur qu'il ne gène pas l'ABS (qui ne fonctionnait pas à l'achat de la bête (voyant toujours allumé)). Rolling Eyes

L'araigné a été ressoudé puis remonté proprement ainsi que le faisceau avant.

Branchement de la batterie et des calculateurs d'ABS et d'injection puis contrôle de ce satané ABS pour savoir si les frais vont grimper en flèche. Neutral

A priori, après avoir chargé la batterie et réinitialisé l'ABS, celui ci a l'air de fonctionner correctement. :face: :face: :face: :face: cool

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je suis content pour toi de voir que ça progresse dans le bon sens :bien:

L'ABS qui se met anomalie pour un problème de batterie, c'est courant. Cela arrive aussi lors des démarrages le matin par temps froid, lorsque la batterie est un poil figé....

Invité

Anonymous
Invité

Les travaux avancent doucement, le carénage est déposé et en court de ponsage et de réparation :wink:

J'ai presque toutes les pièces sauf le rétro que j'attends et certaine sont déjà remontées.

Mauvaise surprise, le maitre cylindre pisse à grosses goutes :(

LeZolive

LeZolive
En rodage
En rodage

Cocobel'oeil a écrit:Je suis content pour toi de voir que ça progresse dans le bon sens :bien:

L'ABS qui se met anomalie pour un problème de batterie, c'est courant. Cela arrive aussi lors des démarrages le matin par temps froid, lorsque la batterie est un poil figé....

Oui, aussi courant que d'arrêter le moteur un fois lancé avec la clé de contact, de le remettre en route sans le démarreur, cette fois, mais avec la vitesse acquise, et dès le premier arrêt, de voir l'ABS qui fonctionne à nouveau... Smile

http://www.artoonum.com

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Après une grande absence ( déménagement, travaux dans la maison et sur la moto) me revoici et la moto est fini et livré à un copain.

Début de rénovation sur une K1100LT Cimg6110

C'est donc vers une R1150GS que je me suis tourné

Début de rénovation sur une K1100LT R1150g10

En état car depuis le déménagement c'est 80 Km par jour pour aller au boulot !!!

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Aïe c'est pas la même chose.... un GS et une RT....

En même temps tu découvres le Telelever.... pas mal non ?
freinage abs j'imagine également.

C'est un sacré moulin ce boxer.

quel année ?

NicolasH

Invité

Anonymous
Invité

Hugues a écrit:Elle a juste 165200 km, elle est juste rodée Embarassed geek

C'est vrai que vu de loin elle n'est pas trop de mal mais de près y a un peu de taff :face: :face:

Oui je confirme! :bien:
La mienneà 158000 kilometre au compteur. J'envisagais de la changer il y a 1 an ou 2 pour prendre une GS1150, puis finalement, entre le prix de rachat, le prix de revente, je me suis dit que j'allais la garder!

Je l'ai achété d'occasion en 2001 ou elle avait 57000 km. j'ai eu un peu de mal à m'habituer à elle car elle est haute et je suis un peut ras-du-sol, mais maintenant même en ville où c'est parfois un peu dur, je me suis habitué.... et comme rouleuse, quel pied!
Lété passé la République tchèque, cet hiver Austerlitz le 2 décembre et l'été prochain, la Roumanieà 2 avec armes et bagages.......

Quand on aime......... avec une K11, on ne s'arrete pas!


Début de rénovation sur une K1100LT 8

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum