Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Commodos (Problème électrique éclairage K100) ®

+7
chtiBm
taq
NicolasH
meca-syl
trompette77
marcok
BM92
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Bonjour,
L'éclairage (code et phare) de mon K100 ne fonctionne plus. Tout le reste fonctionne (feux arrière, clignos...) y compris l'appel de phare
J'ai enlevé le réservoir pour vérifier si une prise ne s'était pas débranchée ou n'était pas corrodée : rien. Qu'en pensez-vous. Serait-ce le commodo ?


batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Bon, PierreB, tu as ton métrix avec toi? On va le tracer ce courant...

Tu as dit que tes veilleuses et ton appel de phare fonctionnent. Tu confirmes?
Si tu réponds non, tout ce qui suit ne sert à rien et il faut chercher du côté du relais de délestage...
Si tu réponds oui, le relais de délestage est hors de cause et le jus arrive bien au commodo droit, au fil vert et bleu.
Etant donné que tu as changé les deux commodos tu sais où se trouvent leurs prises de raccordement. On va aller voir ce qui se passe à leurs niveaux...
Commodo de droite en position 2 (codes phares) et contact mis, tu dois avoir 12V au fil blanc jaune (celui tout à gauche du commodo repèré 14 dans la RMT, au niveau du bouton a). Tu te trouveras bien une bonne masse quelque part pour ton metrix... En mesurant au niveau de la prise sous réservoir, débranchée, tu auras le coeur net au sujet du contact dans le commodo et au sujet de la continuité entre le commodo et sa prise de raccordement. Ce serait bien le diable qu'à la fois ton commodo et celui que tu as reçu de touareg aient le même problème mais autant la jouer sans zone d'ombre.
Je pense que tu auras ces 12V au niveau de la prise du commodo droit.
Tu rebranches cette prise de commodo droit et tu vas voir au niveau de la prise de commodo gauche. Tu la débranches et tu regardes si tu as 12V au niveau du fil blanc jaune du côté arrivée de courant (la partie sur laquelle se branche la prise du commodo droit).
Je suspecte que c'est là que tu vas avoir une mauvaise surprise. D'après ce que j'ai lu de ton histoire, je ne serais pas étonné que la liaison entre les commodos droit et gauche soit coupée quelque part. Rassure toi, ça se répare :wink:

Allez, fais nous tout ça quand tu auras le temps et donne nous les résultats...

Invité

Anonymous
Invité

Juste pour eliminer une option, j'avais testé les commodos pour verifier un truc sur mon ancien compteur...et ils étaient OK.
Bon ben quand Pierre est sorti de la mouise, je te demanderai un truc Batisse, tu as l'air d'assurer en elec. Moi je suis nul depuis l'école!!! Réfractaire total a l'electricité...

Invité

Anonymous
Invité

Merci à tous pour votre soutien, j'espère pouvoir m'y remettre dimanche. Je vous tiens au courant (s'il arrive).

Invité

Anonymous
Invité

VICTOIRE !!!
Enfin ça marche ! En fait, lorsque j'ai reçu les commodos de "Le Touareg" je suis vite allé les essayer sans m'apercevoir qu'à force de tout tripoter, l'ampoule s'était légèrement sortie de sa prise, juste assez pour que le jus ne passe plus. Je n'ai pu m'y remettre que cet après-midi et lorsque je me suis aperçu que l'ampoule n'était pas bien enfoncée, à tout hasard je suis allé rechercher les commodos que je m'aprêtais à renvoyer. Et là, miracle, ça marche !!
En fait c'était le commodo gauche qui était en cause.
Je dois dire que c'est bien grâce au forum que mon problème est enfin résolu.

"Le Touareg" je t'envoie ce soir un MP pour qu'on s'entende sur ce que je garde, ce que je te renvoie, et surtout ce que je te dois.

Merci à toi, mais aussi à tous ceux qui ont bien voulu se donner la peine de réfléchir à cette panne.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

En fait c'était le commodo gauche qui était en cause

c'est bien ce que je disait tirelalangue tirelalangue

tant mieux ,te voilà sorti de l'impasse

:chanteur que la Lumière soit :chanteur :chanteur

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Smile heureuse nouvelle !!

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

:bien: :bien:
chouettos

Invité

Anonymous
Invité

Du coup je vous envoie une photo de la bête.
Commodos (Problème électrique éclairage K100) ® - Page 3 02522ek7.th

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum