Bon, PierreB, tu as ton métrix avec toi? On va le tracer ce courant...
Tu as dit que tes veilleuses et ton appel de phare fonctionnent. Tu confirmes?
Si tu réponds non, tout ce qui suit ne sert à rien et il faut chercher du côté du relais de délestage...
Si tu réponds oui, le relais de délestage est hors de cause et le jus arrive bien au commodo droit, au fil vert et bleu.
Etant donné que tu as changé les deux commodos tu sais où se trouvent leurs prises de raccordement. On va aller voir ce qui se passe à leurs niveaux...
Commodo de droite en position 2 (codes phares) et contact mis, tu dois avoir 12V au fil blanc jaune (celui tout à gauche du commodo repèré 14 dans la RMT, au niveau du bouton a). Tu te trouveras bien une bonne masse quelque part pour ton metrix... En mesurant au niveau de la prise sous réservoir, débranchée, tu auras le coeur net au sujet du contact dans le commodo et au sujet de la continuité entre le commodo et sa prise de raccordement. Ce serait bien le diable qu'à la fois ton commodo et celui que tu as reçu de touareg aient le même problème mais autant la jouer sans zone d'ombre.
Je pense que tu auras ces 12V au niveau de la prise du commodo droit.
Tu rebranches cette prise de commodo droit et tu vas voir au niveau de la prise de commodo gauche. Tu la débranches et tu regardes si tu as 12V au niveau du fil blanc jaune du côté arrivée de courant (la partie sur laquelle se branche la prise du commodo droit).
Je suspecte que c'est là que tu vas avoir une mauvaise surprise. D'après ce que j'ai lu de ton histoire, je ne serais pas étonné que la liaison entre les commodos droit et gauche soit coupée quelque part. Rassure toi, ça se répare
Allez, fais nous tout ça quand tu auras le temps et donne nous les résultats...