Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème électrique K100 rs1

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1problème électrique K100 rs1 Empty problème électrique K100 rs1 Mer 6 Avr 2016 - 15:33

lole

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,

je suis en train de remonter un k100 RS 16s qui n'a pas tourné depuis plusieurs mois.

J'ai un gros problème sur le circuit électrique car lorsque je branche ma nouvelle batterie, le klaxon le démarreur et très certainement autre chose se mettent en marche.

J'ai débranché les commodos, le boitier électronique, l'ABS, pompe à essence ..... mais rien ne change, des étincelles apparaissent sur les cosses de la batterie et tout s'actionne.

Avez vous une réponse a mon problème.

Merci par avance

Laurent

2problème électrique K100 rs1 Empty problème electrique Mer 6 Avr 2016 - 16:15

peterpan72

peterpan72
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour
enlève les relais, il y a certainement un relais qui est collé, moi j'avais celui du klaxon qui était HS et quand je branchais la batterie le klaxon se mettait en route.
voici ma boite à relais, sur le k100 cela doit être pareil (mon c'est une K75 RT ABS)

problème électrique K100 rs1 Boite_11

donc enlève le relais sécurité ABS (bleu) les 4 petits relais: ABS (bleu), pompe à essence, délestage et avertisseur (noir) et fait un test, si cela fonctionne tu n'a plus qu'a remettre un par un les relais.
j'espère que cela va fonctionner.

:bien:

3problème électrique K100 rs1 Empty Re: problème électrique K100 rs1 Mer 6 Avr 2016 - 16:32

lole

avatar
Apprenti

Merci beaucoup Pierre pour ces précisions, je vais essayer.

A très bientôt

Laurent

4problème électrique K100 rs1 Empty Re: problème électrique K100 rs1 Mer 6 Avr 2016 - 22:01

lole

avatar
Apprenti

J'ai bien retiré les relais puis remis un à un. Effectivement le problème est sur l'avertisseur et celui des feux de détresses. j'ai donc essayé de changer ses deux relais, mais sans succès, le klaxon déclenche lors du changement de relais et idem pour celui des feux de détresse.
Si quelqu'un avait une réponse cela m'aiderait bien?
Merci par avance

5problème électrique K100 rs1 Empty Re: problème électrique K100 rs1 Jeu 7 Avr 2016 - 4:23

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jette peut être un oeil sur les charbons de démarreur ..... :wink:

6problème électrique K100 rs1 Empty problème electrique Jeu 7 Avr 2016 - 11:10

peterpan72

peterpan72
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour
en effet peut être un problème de charbon du démarreur ou batterie faible, sinon comme la moto n'a pas tourné pendant plusieurs mois, voir si le flotteur du réservoir n'est pas en cour-circuit, débranche le connecteur du réservoir.
tient nous au courant.
:bien:

7problème électrique K100 rs1 Empty Re: problème électrique K100 rs1 Jeu 7 Avr 2016 - 11:49

lole

avatar
Apprenti

Bonjour,

Petite précision, le problème survient lorsque je tourne la clé de contact, par contre le démarreur se lance bien. j'avais également débranché le flotteur du réservoir et la batterie est neuve pour info.
Merci pour vos réponses
Laurent

8problème électrique K100 rs1 Empty Re: problème électrique K100 rs1 Mer 13 Avr 2016 - 17:03

lole

avatar
Apprenti

Bonjour,

Toujours même problème, après vérification des charbons du démarreur et vérification de son relais.

Je pense à un problème de faisceau, quand pensez vous?

9problème électrique K100 rs1 Empty problème electrique Mer 13 Avr 2016 - 17:11

peterpan72

peterpan72
Jeune pilote
Jeune pilote

salut lole
tu as recu mon plan de cablage ?
tu dis plus haut que la consommation quand tu tourne la clé de contact est de plus de 3 ampères, la il y as un problème car tu ne doit avoir qu'au environ de 1,5 ampères, vérifie sur les autres relais (ceux que tu n'as pas enlever la première fois) en tapant dessus avec le dos d'un tournevis si la consommation en ampère ne varie pas, tu as peut-être un relais qui merdouille.
sinon avec les connecteurs essai d'isoler le problème, regarde aussi les connecteurs des comodos.
Ils sont pas évident les circuits électrique des allemands !!!
bonne recherche
Peterpan72

10problème électrique K100 rs1 Empty Re: problème électrique K100 rs1 Mer 13 Avr 2016 - 17:23

lole

avatar
Apprenti

Oui merci beaucoup pour ton plan, j'ai chagé le relais du claxon à plusieurs reprises, déconnecté les compris et toujours même soucie.

11problème électrique K100 rs1 Empty problème electrique Mer 13 Avr 2016 - 17:38

peterpan72

peterpan72
Jeune pilote
Jeune pilote

oui je pense que ça n'a rien a voir avec le klaxon, il faut déconnecter les fiches et vérifier a chaque fois la consommation pour isoler le problème.

:bien:

12problème électrique K100 rs1 Empty Re: problème électrique K100 rs1 Mar 19 Avr 2016 - 14:16

lole

avatar
Apprenti

Problème résolu,

fils cramés sur faisceau,

Merci à tous

13problème électrique K100 rs1 Empty problème electrique Mar 19 Avr 2016 - 15:10

peterpan72

peterpan72
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour lole
parfais, ya pu Ka

:bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum