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[K100 RT 1985] probleme electrique

+3
batisse
SEGAFREDO
redgreg
7 participants

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redgreg

redgreg
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salut à vous,

Avec un pote on s'est attaqué à son k100RT qui refuse de démarrer.
Le carénage est viré, on voit mieux ... mais ... pour le moment on fait choux blanc.
Avant démontage et reprise des cosses, fils etc ... y'avait rien . que tu mettes le contact ou non.
J'ai posé une nouvelle tresse de masse, revu un peu tout ça.
Maintenant les voyant du compteur s'allument. Mais quand on appuie sur le contacteur de démarrage on entend CLAC et tout s'éteint. ça se rallume tout seul à peine une seconde après.
Que penser de ce genre de symptômes à la c..... Sad

on se désole mutuellement devant cette satanée bécane.


redgreg

SEGAFREDO

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Cours jus à plein nez, t'as vu le relais de démarreur ? Les charbons du démarreur ?

Invité

Anonymous
Invité

j'ai eu une un problème similaire sur un flat. il y avait oxydation de la soudure de la cosse qui se branche sur le + de la batterie oxydation qui ne se voyait pas de l'extérieur. le voltage passait mais pas l'intensité, d'où du contact mais pas de démarreur.

redgreg

redgreg
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merci pour ces quelques pistes. J'y regarde jeudi et je vous tiens au courant.

redgreg

redgreg

redgreg
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salut à vous,

Un petit message pour pas grand chose .... juste dire que je bosse sur le faisceau electrique et que j'ai RIEN trouvé pour le moment ...
Bref, ça suit son pénible cours.

A+++

redgreg

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Es tu certain de la "pêche" de la batterie?

Le fait que tout s'éteigne lorsque tu appuies sur le bouton de démarrage est normal: c'est le relais de délestage qui fait son boulot.

Que la lumière mette une seconde à revenir est suspect.

Ne pourrais tu pas faire un essai avec une batterie sure (la tienne) ou une batterie de bagnole mise en parallèle?

redgreg

redgreg
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Après bien du temps .... et de la patience ... ET un changement de faisceau electrique ça MARCHE.
Enfin presque.
La bécane démarre; mais :
* Il y a des voyants qui ne s'allume pas sur le compteur
* L'ampoule de feu ar stop reste allumée dès qu'on met le contact
POURQUOI ???? une idée ?

Invité

Anonymous
Invité

peut être un contacteur grippé pédale de frein AR ( c'est celui qui reçoit le plus de flotte) ou levier frein AV mais c'est plus rare.

redgreg

redgreg
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j'ai vérifié les 2 No
ça marche pas ....

Invité

Anonymous
Invité

Si les deux contacteurs fonctionnent alors là... problème au niveau du boitier de contrôle des feux ARR ? (celui qui fait allumer le voyant si tu as une ampoule de grillée )
ou alors, un des fils qui vont de ton feu stop aux contacteurs qui serait dénudé et ferait contact ? je crois mais je n'en suis plus sûr, que les contacteurs de stop créent une masse, ce qui allume l'ampoule. donc, s'il y a "masse" avant le contacteur , l'ampoule s'allume.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

soit ampoule feu arrière ou stop grillées soit le contacteur dees freins (Av ou Ar) ne fonctionne pas.

Le feu de stop s'allume en serrant le frein av ? en appuyant sur le frein arrière ? le feu de position ar est ok ?


_____________________________
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[K100 RT 1985] probleme electrique Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

meuh non, il dit que son stop reste allumé en permanence dès qu'on met le contact.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut redgreg, si tu débranches tes deux contacteurs de stop de leur connexion, as tu encore l'ampoule d'allumée ?
[K100 RT 1985] probleme electrique Contac12
Ton voyant qui ne s'allume pas correspond à quelle fonction sur ton compteur ?

redgreg

redgreg
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yop,

Même débranché ça continue à éclairer.

Est-ce que le bloc compteur peut-être à l'origine de cela ?
Parce qu'il y a pas mal d'anomalies :
- Le voyant starter ne fonctionne pas
- Le voyant plein phare ne fonctionne pas en position plein phare mais il fonctionne si on fait des appels de phare
- Les voyants de niveau d'essence ne fonctionnent pas

...

alors ? quel est votre verdict docteur ????

redgreg
---------

Invité

Anonymous
Invité

tu ne te serais pas mélangé les cosses en changeant le faisceau?

redgreg

redgreg
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ben si c'est toujours possible ... parce que des cosses y'en a quand même pas mal .
mais lesquelles ????????


redgreg

Invité

Anonymous
Invité

qui aurait un K100 démonté qui pourrait envoyer des photos des connections du faisceau pour que tu puisses comparer?

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie


_____________________________
[K100 RT 1985] probleme electrique 354459_5
[K100 RT 1985] probleme electrique Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

SEGAFREDO

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Tu n'as pas de la flotte qui serait rentrée ? (comme sur les bars dont le stop clignote à la place du clignotant orange)

redgreg

redgreg
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Merci BEAUCOOOOOOOOOOUP pour le lien du manuel .... je n'y avais pas pensé Rolling Eyes
sinon, pas de flotte, l'ensemble est démonté, nettoyé, nickel ....
Il faut chercher ailleurs.

Franchement, le bloc compteur qui déconne c'est pas plausible ????

redgreg

SEGAFREDO

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Plausible ... :siffle: il faut dire que ça va plus vite de dire ce qui fonctionne dedans !!!!

redgreg

redgreg
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ouaips :laughing:
enfin j'veux dire est-ce que c'est plausible que ce soit lui qui me cause la merdasse du feux arrière allumé en permanence ?

redgreg

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Franchement je ne pense pas.

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Non, pas le compteur. As tu regardé du côté du contacteur sur le frein avant comme l'avait suggéré Bello..?? puis celui de l'arrière...?

cordialement

redgreg

redgreg
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oui, oui, j'y ai regardé. RAS.
redgreg

SEGAFREDO

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Il n'y a que 2 fils ... remonte-les pour voir où ça déconne ...

bello2a

bello2a
Membre a vie
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Je miserai plutôt sur un mélange des connexions des contacteurs.
Essaies de suivre ce schéma avec les couleurs :
http://hrsbstaff.ednet.ns.ca/bvogel/K100/download/electrical/diagrams/interactive_diagrams.htm
En retrouvant la trace des bonnes couleurs de fils, ça devrait pouvoir t'aider ! :wink:

redgreg

redgreg
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Yop,

bilan de la ratatouille :
- 2 fiches inversées
- quelques cosses oxydées

tout simplement ...

donc, là, ça fonctionne Very Happy

redgreg

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