Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme electrique sur k100 lt 91

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1probleme electrique sur k100 lt 91 Empty probleme electrique sur k100 lt 91 Dim 11 Déc 2011 - 11:15

oliverlee

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour a tous
voila mon probleme...
du jour au lendemain ,mon fidele k refuse de demarrer ...le demarreur tourne mais mon impression est qu'il s'agit d'un probleme d'alimentation d'essence...je demonte le reservoir (et les plastiques...grrrrr) et envoie un coup de
starpilote dans le filtre a air en essayant de demarrer et la...c'est le drame...grosse fumée dans la boite a relais...
je me rends compte que le plus du relais de demarreur(rouge) et un fil marron de masse sont je ne sais comment entrés en contact et que ca a fait fondre ce fil marron jusque sous le reservoir ... je decide donc d'ouvrir tout le faisceau pour voir les dégats mais seul ce fil de masse a brulé...je retire donc une masse pour le remplacer.
vous allez me dire que j'ai au moins cramé le ralais de demarreur? et bien non...bizarrement ,je remonte tout pour
essayer apres avoir bien chargé ma batterie et ...vroummm ca démarre...par contre le klaxon fait un bruit de paquebot enroué et quand j'actionne les clignotants droits...les gauches s'allument aussi un peu...et ces deux actions provoquent un léger buzz dans la boite a relais...pour info ,mes charbons de demarreur sont neufs...

si vous avez une idée ...je vous remercie d'avance
olive

2probleme electrique sur k100 lt 91 Empty Re: probleme electrique sur k100 lt 91 Lun 12 Déc 2011 - 9:19

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

A vérifier le bon serrage des cosses de la batterie, c'est une piste ...

3probleme electrique sur k100 lt 91 Empty Re: probleme electrique sur k100 lt 91 Lun 12 Déc 2011 - 9:21

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

re vérifie ton faisceau, il a du chauffer dans la boite à relais


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

probleme electrique sur k100 lt 91 Jura_218

4probleme electrique sur k100 lt 91 Empty Re: probleme electrique sur k100 lt 91 Lun 12 Déc 2011 - 10:37

oliverlee

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour ton message bzh mais les cosses sont bien serrées...
merci freddy mais j'ai bien ouvert le faisceau et inspecté les fils ...a part le fil marron qui avait cramé tout du long pas de dégat...

5probleme electrique sur k100 lt 91 Empty Re: probleme electrique sur k100 lt 91 Lun 12 Déc 2011 - 10:41

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ok alors change la centrale clignotante


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

probleme electrique sur k100 lt 91 Jura_218

6probleme electrique sur k100 lt 91 Empty Re: probleme electrique sur k100 lt 91 Lun 12 Déc 2011 - 19:08

oliverlee

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

vais essayer de m'en faire prété une...tu parles bien de la boite noir a coté du relais de demarreur ?

7probleme electrique sur k100 lt 91 Empty Re: probleme electrique sur k100 lt 91 Lun 12 Déc 2011 - 20:09

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

voici le plan des relais sur ce post : https://bmist.forumpro.fr/t563-les-relais


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

probleme electrique sur k100 lt 91 Jura_218

8probleme electrique sur k100 lt 91 Empty Re: probleme electrique sur k100 lt 91 Jeu 19 Jan 2012 - 18:00

oliverlee

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour a tous
j'ai eu le temps de me pencher de plus pres sur mon probleme...
et...j'ai fini par trouver...la masse de la centrale clignotant a du prendre un coup de chaud...
j'ai retiré une masse direct de la tresse sous le reservoir et tout refonctionne nickel.
merci a tous

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum