Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Demande d'info sur défaut d'ABS

+4
Freddy29
Aigle 4
Beylou
Bernard1721
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Demande d'info sur défaut d'ABS  Empty Demande d'info sur défaut d'ABS Jeu 6 Juil 2017 - 8:41

Bernard1721

avatar
Apprenti

Bonjour à tous
Sur ma R850 R de 2002 au contact ,j'ai les voyants ABS qui clignote l'un après l'autre. Naturellement je n'ai aucun documents me précisant le défaut.
Ayant une batterie Gel , je l'ai mise à charger pendant la nuit, résultat ce matin Rien.
Toujours le même défaut.
Je recherche une info sur ce clignotement car je n'ai pas d'ABS.
Merci pour les réponses.
Bernard

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour,

tu tapes panne ABS dans le moteur de recherche du forum et tu trouveras immanquablement ton bonheur sur les procédures à suivre. D'après la date de ta moto (qui est une 4 soupapes et non 2, erreur de rubrique), tu as un ABS 3, càd celui qui pose le plus de pb. Bonne recherche

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,
Dans quel cas te trouves tu exactement ?
Demande d'info sur défaut d'ABS  Tablea10

Toutefois, si j’interprète bien ton premier post, tu serais dans le dernier cas du tableau. Ce qui voudrait dire que le niveau de Dot 4 dans l'un ou les deux réservoirs de la centrale ABS sont trop bas.

Tu dois avoir un ABS avec assistance au freinage et sur ce système il y a 4 réservoirs de DOT 4 :
1 à la poignée de frein
1 à la pédale de frein
2 dans le corps de la centrale sous le réservoir essence.
Demande d'info sur défaut d'ABS  Niveau10
Tu trouveras des ergots de couleur (soit rouge, soit blanc, soit vert) pour t'indiquer le niveau max

De quand date ta dernière purge complète du système ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est une 4 soupapes , mis dans la bonne rubrique


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Demande d'info sur défaut d'ABS  Jura_218

5Demande d'info sur défaut d'ABS  Empty Re: Demande d'info sur défaut d'ABS Jeu 6 Juil 2017 - 16:30

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

le freinage integral etait en option sur les 850r

6Demande d'info sur défaut d'ABS  Empty Re: Demande d'info sur défaut d'ABS Jeu 6 Juil 2017 - 17:03

Bernard1721

avatar
Apprenti

Merci pour les réponses.
Au démarrage cela clignote en alternance .puis j'appuie sur le bouton ABS au milieu du guidon.le voyant BAS de gauche s'éteint et celui de droite reste allumé en permanence.
Il m'indique "freinage résiduel" pas d'ABS.
J'ai vérifié le niveau de liquide de frein à l'avant et l'arrière ils sont de niveau. J n'ai pas démenté le réservoir pour voir le niveau centrale.
Que faire ?
Amener chez BM .....!
J'habite vers Avignon Alors si vous connaissez une adresse je suis preneur.

7Demande d'info sur défaut d'ABS  Empty Re: Demande d'info sur défaut d'ABS Jeu 6 Juil 2017 - 17:23

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je t'ai fait une réponse en considérant que ta bécane était équipée d'un ABS à freinage assisté.

Le fait que tu évoques un bouton pour mettre en ou hors service l'ABS me laisse dans le doute.

Quand tu serres la poignée ou appuies sur la pédale entends tu un bruit de pompe "bzzzzz" ??

8Demande d'info sur défaut d'ABS  Empty Re: Demande d'info sur défaut d'ABS Jeu 6 Juil 2017 - 17:35

Bernard1721

avatar
Apprenti

Merci
Quand je mets le contact les voyants s'allument et là j'entends un moteur Bzzz.... et s'arrête et les voyants clignotent en alternance. si j'appuie frein arrière ou avant j'entends RIEN aucun bruit.
Après démarrage du moteur, si j'appuie sur le bouton du milieu ABS, là le voyant gauche s'éteint et droite reste allumé.
Bernard

9Demande d'info sur défaut d'ABS  Empty Re: Demande d'info sur défaut d'ABS Jeu 6 Juil 2017 - 17:53

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Aigle 4 a écrit:Je t'ai fait une réponse en considérant que ta bécane était équipée d'un ABS à freinage assisté.

Le fait que tu évoques un bouton pour mettre en ou hors service l'ABS me laisse dans le doute.

Quand tu serres la poignée ou appuies sur la pédale entends tu un bruit de pompe "bzzzzz" ??

Enduit d'erreur mon pauvre !! car sur le 850R il s'agit de l' ABS II identique au R1100 et K1100 post 93

Procédure diag et RAZ
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/34-15_20Diagnostic_20ABS-II_20R1100RT.pdf

10Demande d'info sur défaut d'ABS  Empty Re: Demande d'info sur défaut d'ABS Jeu 6 Juil 2017 - 18:14

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est l'année 2002 qui m'a fait "dérapé" :wink:
http://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp?id=0428-EUR-11-1999-R28-BMW-R_850_R_02_0428_&mg=34

Le bzzz que tu entends à la mise de contact, cela doit être la pompe à essence.

Applique la procédure de RAZ de K'wet !



11Demande d'info sur défaut d'ABS  Empty Re: Demande d'info sur défaut d'ABS Ven 7 Juil 2017 - 5:05

Bernard1721

avatar
Apprenti

Bonjour et Merci pour les réponses
Je me suis empressé à réinitialiser l'ABS, j'ai appliqué le fil à la masse et 10 secondes mini .j'ai éteint le contact.
Depuis des que je mets le contact les DEUX voyants rouge ABS clignotent en même temps avec une fréquence lente.
Bizarre,je n'ai pas ce code !
Bernard

12Demande d'info sur défaut d'ABS  Empty Re: Demande d'info sur défaut d'ABS Ven 7 Juil 2017 - 6:37

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Relis la doc sur le lien de K'wet. Cela semble normal .... t'es tu mis à rouler ??

L’ABS - II (2éme génération) est muni d’un système d’auto diagnostic qui s’effectue après le démarrage du moteur et au début du roulage de la moto (A partir de 5km/h). Le test est très audible comme un bruit de frottement métallique . Après avoir mis le contact et démarré le moteur, les 2 voyants ABS au tableau de bord clignotent en même temps. Si l’auto diagnostic de l’ABS est ok les 2 voyants s’éteignent dés que l’on commence à rouler.
En cas de dysfonctionnement de l’ABS les voyants clignotent en alternance ou restent allumés en permanence.

13Demande d'info sur défaut d'ABS  Empty Re: Demande d'info sur défaut d'ABS Ven 7 Juil 2017 - 6:47

Bernard1721

avatar
Apprenti

Merci
Je testerai plus tard
Je pars une semaine en vacances.
A+

14Demande d'info sur défaut d'ABS  Empty Re: Demande d'info sur défaut d'ABS Ven 7 Juil 2017 - 6:48

Bernard1721

avatar
Apprenti

Merci
Je testerai plus tard
Je pars une semaine en vacances.
A+

15Demande d'info sur défaut d'ABS  Empty Re: Demande d'info sur défaut d'ABS Ven 7 Juil 2017 - 16:30

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

il suffit de faire quelque metres et tu entends un drole de bruit et tes voyants s'eteignent

16Demande d'info sur défaut d'ABS  Empty Re: Demande d'info sur défaut d'ABS Lun 17 Juil 2017 - 14:58

Bernard1721

avatar
Apprenti

Bonjour
Je viens de reprendre ma BMW après avoir initialisé l'ABS, l'erreur est revenue.J'ai donc fabriqué avec une LED branché sur la broche 2,résultat 7 fois la LED s'est allumé "défaut modulateur de pression"je viens de commander en Angleterre le relais pour 11.48€ HT sans frais de livraison.J'attends puis je monterai le relais après modifications.
On verra ?
A+

17Demande d'info sur défaut d'ABS  Empty Re: Demande d'info sur défaut d'ABS Mer 19 Juil 2017 - 15:41

Bernard1721

avatar
Apprenti

Bonjour
Je cherche des infos toujours sur mon ABS défectueux.
J'ai un ABS II solide , les 2 voyants s'allument simultanément, puis j'initialise les 2 voyants s'allument en même temps.
Je fais 10 mètres en roulant les 2 voyants s"allument simultanément.
Je monte une LED , le code erreur est 7 donc défaut modulateur de pression, il faut changer ce modulateur.
La batterie est chargée au repos elle donne 12.74 Volts donc bonne.
J'attends des contactes, des réponses si quelqu'un connait un modulateur d'occase etc......
MERCI pour les réponses
Si je démonte mon modulateur que faut il nettoyer

Merci à tous

18Demande d'info sur défaut d'ABS  Empty Re: Demande d'info sur défaut d'ABS Jeu 3 Aoû 2017 - 12:25

Bernard1721

avatar
Apprenti

Bonjour à tous.
Je reviens sur mon problème d'ABS II, toujours pas réparé.
Mais j'ai contrôlé beaucoup d'éléments.J'ai mis une batterie neuve, j'ai testé le relais proche du modulateur. J'ai testé le moteur électrique ,il tourne en directe sur la batterie.il ne reste que le modulateur de pression ou la carte électronique.
Au démarrage les voyants clignotent l'un après l'autre, en appuyant sur le bouton ABS , le voyant rouge à droite reste allumé en permanence.
J'ai branché une LED sur le plus ,la led s'est allumé 7 fois donc le modulateur est en défaut.
Solutions
1- Je cherche un échange standard du modulateur avec carte
2- Ou des plans afin que je puisse démonter, je pense qu'à l'intérieure s'est collé.
3-ou une occasion
merci pour les réponses

19Demande d'info sur défaut d'ABS  Empty Re: Demande d'info sur défaut d'ABS Sam 19 Aoû 2017 - 13:32

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je commencerai par faire une bonne grosse purge de tout le système de freins pour être certain qu'il ne reste pas de vieux liquide dans la centrale. Ensuite, on efface le code d'erreur.
Démarrage, tu dois avoir un clignotement lent des 2 témoins en même temps. Après un drôle de bruit de casserole, les témoins doivent s'éteindre quand tu roules (7km/h je crois).
Si ça ne fonctionne pas, ajoute un gros fil de masse entre la centrale et la batterie, des fois que la masse soit mauvaise.
Pour info, la centrale vérifie la tension juste au moment du démarrage, là où la batterie est très sollicitée par le démarreur. Si jamais la tension passe sous les 10V à ce moment là, l'ABS ne s'initialise pas...

Mais bon, vu tout ce que tu décris, je pense qu'une bonne et longue purge pour nettoyer le modulateur de pression peut te ramener l'ABS à la vie.
Le coup de la masse peut aussi être une piste intéressante (c'est comme ça que j'avais redémarré mon ABS sur mon R1100RT).

20Demande d'info sur défaut d'ABS  Empty Re: Demande d'info sur défaut d'ABS Sam 19 Aoû 2017 - 20:10

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Certains ici sur le forum parlent de faire plusieurs réinitialisations de suite jusqu'à effacer tous les codes d'erreur. Deux dizaines de fois s'il le faut.


_____________________________
Demande d'info sur défaut d'ABS  354459_5
Demande d'info sur défaut d'ABS  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

21Demande d'info sur défaut d'ABS  Empty Re: Demande d'info sur défaut d'ABS Mer 23 Aoû 2017 - 13:44

Bernard1721

avatar
Apprenti

Merci pour les réponses
Je vais purger le liquide par aspiration à partir des étriers, il ne reste que çà à faire .
A+

22Demande d'info sur défaut d'ABS  Empty Re: Demande d'info sur défaut d'ABS Mer 23 Aoû 2017 - 13:46

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui, c'est ça qu'il faut faire.
Ajoute également un câble entre la masse de la centrale abs et le - de la batterie.
Puis efface les défauts, 20 fois où plus s'il le faut.

Bernard1721

avatar
Apprenti

Bonjour
Je voulais acheter un ABS II d'occase (modulateur) et remplacer la carte électronique par la mienne avant de purger.
On me propose des ABSII de K1100 il parait que ce sont les mêmes enn R1100 et R850.
Autre question
Le cable qui part de la batterie au moins et qui va à la centrale position milieu pour initialiser l'ABS, doit il être monté en fixe et rouler avec pour effacer les défauts
Ou je dois répéter à l'arrêt 20 fois pour initialiser.
Merci
Bonne route.

24Demande d'info sur défaut d'ABS  Empty Re: Demande d'info sur défaut d'ABS Dim 3 Sep 2017 - 12:03

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

A l'arrêt.


_____________________________
Demande d'info sur défaut d'ABS  354459_5
Demande d'info sur défaut d'ABS  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum