Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quelle sacoche de résé avez-vous sur la 12rs

+11
Mécanic
BoxerJob.1
PepGZ
eric84
bayjy
Etienne S
donator
vobe
digadi67
leglaude83
jjracer
15 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jjracer

jjracer
En rodage
En rodage

Bonjour à tous, je viens de réceptionner ma 12rs, et je voudrais savoir pour ceux qui en possèdent une, quelle est le sac de réservoir que vous utilisez, en prenant en considération que je vais démonter le support gps d'origine, en ayant monté un autre pour mon tomtom. Merci et bonne soirée à tous :bien: :bien: :cheers3:

leglaude83

leglaude83
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai la sacoche BM, bonne qualité et tenue mais malheureusement beaucoup trop petite... Sans parler du prix.. Sad

jjracer

jjracer
En rodage
En rodage

bonjour à toi leglaude
j'ai mis un givi avec l'anneau qui va bien sur le bouchon du résé, ainsi le sac s'accroche en un "clic" :bien: c'est à la mode les "clics", chez bm c'est chéro et trop petit,  le givi se déploie un  peu en hauteur
merci pour ta réponse et bonne route :cheers3:

digadi67

digadi67
Apprenti

Peux tu me préciser le modèle de ta sacoche GIVI ? aurais tu des photos ? merci pour ton retour

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

30

Moi j'ai mis ça :
https://sw-motech.com/fr/produits/bagagerie/sacoches+de+reservoir/sacoches+de+reservoir+EVO/4052572042762.htm

Ayant déja en permanence un grand Top case Givi 56 L et en voyage les valises BM je n'avait pas besoin d'un gros volume en réservoir et cette 7L ne gène pas le guidon (légèrement reculé) ni la visibilité sur les compteurs ou le support de smartphone.

6quelle sacoche de résé avez-vous sur la 12rs Empty re Sam 17 Oct 2020 - 16:37

donator

donator
Jeune pilote
Jeune pilote

salut
As tu une photo de ta moyo avec la sacoche réservoir, j'aimerai bien voir comment cela fait sur la RS

A+ Luc

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

quelle sacoche de résé avez-vous sur la 12rs Sacoch10
quelle sacoche de résé avez-vous sur la 12rs Sacoch11

donator

donator
Jeune pilote
Jeune pilote

qu'elle est la contenance de ta sacoche ? est-elle avec le système tanklock? C'est une Bagster ?

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Et si tu lisais juste 3 post au dessus ....

donator

donator
Jeune pilote
Jeune pilote

désolé , je n'avais pas tout lu et maintenant j'ai tous les renseignements.
merci
À + Luc

bayjy

bayjy
Jeune pilote
Jeune pilote

vobe a écrit:30

Moi j'ai mis ça :
https://sw-motech.com/fr/produits/bagagerie/sacoches+de+reservoir/sacoches+de+reservoir+EVO/4052572042762.htm

Ayant déja en permanence un grand Top case Givi 56 L et en voyage les valises BM je n'avait pas besoin d'un gros volume en réservoir et cette 7L ne gène pas le guidon (légèrement reculé) ni la visibilité sur les compteurs ou le support de smartphone.

merci pour tes photos j'étais hésitant pour une sacoche mais si elle ne gène pas les guidons c'est parfait

Par contre je voie sur la photo que tu as déplacé le support de gps BM derrière la bulle . Il est sûrement plus visible qu'au milieu du guidon et moins sujet aux reflets du soleil. Où as tu trouvé le support ? Dans le commerce ou fait maison ?

Si tu pouvais détailler avec 1ou 2 photos ce serait super merci

Etienne S

Etienne S
Jeune padawan
Jeune padawan

Je pense que tu parle de ça .

https://www.hornig.fr/BMW-R-1200-RS-LC/Navigation-Communication/Support-GPS-44015.html

bayjy

bayjy
Jeune pilote
Jeune pilote

merci Etienne

oui ça ressemble bien et ça a l'air pas mal je vais m'y penché dessus

pas donné le bout de ferraille mais sûrement plus pratique

bayjy

bayjy
Jeune pilote
Jeune pilote

est ce que la lisibilité est vraiment meilleure à cet emplacement par rapport au soleil ?

sur le guidon c'est pas toujours évident et de plus on quitte la route des yeux

ils n'ont pas fait fort chez BM là-dessus

eric84

eric84
Apprenti

j'ai une GIVI XS308 , elle épouse bien le réservoir . :bien:

17quelle sacoche de résé avez-vous sur la 12rs Empty re Jeu 13 Mai 2021 - 10:22

donator

donator
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
La XS308 est pas mal mais c'est les poches amovibles qui sont bizarres ! Il y a la EA118 qui est pas mal mais est-elle adaptable sur le 1200RS ?
Qui a du GIVI et quel modèle ? la fête des pères approche :)

Cdlt

jjracer

jjracer
En rodage
En rodage

donator a écrit:Bonjour
La XS308 est pas mal mais c'est les poches amovibles qui sont bizarres ! Il y a la EA118 qui est pas mal mais est-elle adaptable sur le 1200RS ?
Qui a du GIVI et quel modèle ? la fête des pères approche :)

Cdlt

les poches amovibles, c'est pour pouvoir transformer en ceinture""une trple sac banane"" :ptdr:

PepGZ

PepGZ
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour.
J'ai celle-ci sur la R1200RS :
quelle sacoche de résé avez-vous sur la 12rs Z127946
GiVi ST603B

Elle ne me gêne pas du tout, et elle est d'une contenance correcte.
Le système de fixation est super pratique.
Bonne route !

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J'ai monté un anneau SW Motech et j'ai deux sacs de différentes contenances, un petit pour la ville, et un gros pour le voyage

http://boxerjob1.fr

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Juste un retour sur ma SW-Motech de7 L , la fermeture éclair a plutôt mal vieilli ...

Mécanic

Mécanic
En rodage
En rodage

vobe a écrit:Juste un retour sur ma SW-Motech de7 L , la fermeture éclair a plutôt mal vieilli ...

J'ai un GIVI xs 319. la fermeture s'est décousue dans l'angle droit, quand on lit les avis, ce problème ressort souvent. par chance elle a cassé 2 mois avant la fin de garantie, je viens de la renvoyer à la demande du site de vente.  Je suis allé voir chez D..y  et la MT 505 m'a paru bien, d'autant qu'elle n'a plus du tout le même système de fermeture éclair. La fermeture est classique sur bande de tissus, donc remplaçable, et elle n'a plus d'angle, mais est en forme arrondie. Commandée ce jour 70 euros livrée.

23quelle sacoche de résé avez-vous sur la 12rs Empty Réponse Lun 17 Mai 2021 - 20:04

donator

donator
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Pep
La sacoche ne gène pas la visibilité pour ton GPS ou les instruments ( tableau de bord , et cocotes ).
Cdlt

coyote.57

coyote.57
En rodage
En rodage

Bonsoir

Adepte des sacoches tanklock Givi (ou Kappa) depuis longtemps (y compris précédentes motos)

Je les trouve pratique, faciles à accrocher ou décrocher, ne touchent pas le réservoir etc…

Actuellement je dispose pour ma GS

d une sacoche 4 litres kappa ra309r (équivalent à Givi st602) pour tous les jours
quelle sacoche de résé avez-vous sur la 12rs Fa994110


Et d’une sacoche extensible jusqu a 25 litres Givi EA118 (typée trial) pour mes longues balades
quelle sacoche de résé avez-vous sur la 12rs A6c01a10



qui a remplacé ma sacoche 15 litres Givi xs307

quelle sacoche de résé avez-vous sur la 12rs 358d1310

PepGZ

PepGZ
Jeune padawan
Jeune padawan

donator a écrit:Bonjour Pep
La sacoche ne gène pas la visibilité pour ton GPS ou les instruments ( tableau de bord , et cocotes ).
Cdlt  
Non, pas de gêne du tout, ni pour le tableau de bord (pourtant je ne suis pas grand), ni pour les cocottes, et j'ai des déports de guidon (+3cm hauteur, + 3 cm arrière).

26quelle sacoche de résé avez-vous sur la 12rs Empty re Mar 18 Mai 2021 - 18:25

donator

donator
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour Coyote , tu arrives à charger la sacoche (EA118) .Elle est assez rigide pour éviter de toucher au réservoir sur le bas ?
Elle me plaît bien quand même.

A+ Donator

coyote.57

coyote.57
En rodage
En rodage

Salut donator

La EA118 est typée trial (fond avant plongeon)

quelle sacoche de résé avez-vous sur la 12rs 042be710


Si c est pour une r1200rs, je crains que ce modèle ne soit pas adapté.

Éventuellement s orienter vers son équivalent à fond plat

https://www.givi.fr/produits-givi-fr/bagagerie-souple/rservoirs/ea117-tanklock


Au cas où je vends mon ancienne sacoche Givi xs307 (contenance plus faible) 15 litres
Détail ici https://bmist.forumpro.fr/t132571-a-vendresacoche-de-reservoir-givi-xs307-tanklock-15-litres

28quelle sacoche de résé avez-vous sur la 12rs Empty re Mar 18 Mai 2021 - 19:25

donator

donator
Jeune pilote
Jeune pilote

salut Coyote
Tu la vends combien ? elle est en bon état ?

A+ Donator

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

coyote.57 a écrit:Salut donator

La EA118 est typée trial (fond avant plongeon)

quelle sacoche de résé avez-vous sur la 12rs 042be710


Si c est pour une r1200rs, je crains que ce modèle ne soit pas adapté.

Éventuellement s orienter vers son équivalent à fond plat

https://www.givi.fr/produits-givi-fr/bagagerie-souple/rservoirs/ea117-tanklock


Au cas où je vends mon ancienne sacoche Givi xs307 (contenance plus faible) 15 litres
Détail ici https://bmist.forumpro.fr/t132571-a-vendresacoche-de-reservoir-givi-xs307-tanklock-15-litres


Pas nécessairement besoin d'un fond plat pour la RS , voir les photos sur mon post #8 7



Dernière édition par vobe le Mar 18 Mai 2021 - 22:55, édité 1 fois

30quelle sacoche de résé avez-vous sur la 12rs Empty re Mar 18 Mai 2021 - 22:54

donator

donator
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir
que vrux tu dire vote par post #8.
il est vrai que le reservoir du RS est incliné sur l'arrière.

A+

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pardon le post #7 , le 8 c'est le tient  ( le numéro du post dans le fil ) Sad

patrice13013

patrice13013
Apprenti

la sw motech epouse bien le réservoir

patrice13013

patrice13013
Apprenti

https://i.servimg.com/u/f72/20/34/11/90/img_9110.jpg

34quelle sacoche de résé avez-vous sur la 12rs Empty RE Ven 21 Mai 2021 - 18:26

donator

donator
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Patrice 13013
C'est la SW MOTECH CITY que tu as ?

Cdlt

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C’est SW Motech je crois qui a un système de coulisse de la fixation sur le sac permettant de trouver le meilleur compromis entre manipulation du guidon en butée et appui sur le ventre

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Oui, mais ce n'est ajustable que lors de l'installation.
Le système de verrouillage sur la bague du réservoir coulisse dans le fond de la sacoche. Une fois la position choisie il faut percer le fond de la sacoche pour visser le système de verrouillage et le fixer.

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C’est quand même un progrès par rapport à un système standard quoique pour ma part je ne sois que rarement gêné par ma 25 litres Givi puisque la butée c’est vraiment dans les manœuvres toutefois je me suis parfois retrouvé avec un clignotant en marche ou le pare-brise qui se dérègle mais bon il suffit de veiller ( A propos j’aurais aimé un rappel sonore de clignotant mais c’est un autre sujet)

38quelle sacoche de résé avez-vous sur la 12rs Empty Re Dim 23 Mai 2021 - 16:14

donator

donator
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut
J'ai opté pou la sacoche réservoir GIVi EA118 chez Motoblouz pour ne pas les citer.
Si jamais je suis déçu je peux la retourner et opter pour un autre modèle Je vous enverrai une photo une fois que mon 1200 sera équipé.
A+ Luc

patrice13013

patrice13013
Apprenti

donator a écrit:Salut Patrice 13013
C'est la SW MOTECH CITY que tu as ?

Cdlt


ouaip

je crois bien (la + petite) ,

mais suffisante pour le necessaire quotidien et surtout : ne gene pas pour jouer en mode dynamique

j y case qd meme: lunettes,porte feuille,pantalon de pluie,surbottes,kit crevaison,bloc-disk, batterie annexe....

Et reste un peu de place pour ajouter le volume d un t-shirt :bien:

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je pense que c'est le modèle au dessus de la mienne, en tout cas je n'arriverai pas à mettre tout ça dedans Very Happy

patrice13013

patrice13013
Apprenti

vobe a écrit:Je pense que c'est le modèle au dessus de la mienne, en tout cas je n'arriverai pas à mettre tout ça dedans Very Happy




la mienne c est une "city" (je viens de découvrir l étiquette Smile

patrice13013

patrice13013
Apprenti

patrice13013 a écrit:
vobe a écrit:Je pense que c'est le modèle au dessus de la mienne, en tout cas je n'arriverai pas à mettre tout ça dedans Very Happy




la mienne c est une "city" (je viens de découvrir l étiquette Smile

quelle sacoche de résé avez-vous sur la 12rs Img_9715

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

La mienne est une Evo Engage et apparemment elle ne se fait plus.

Edit,
Elle semble tjs dispo chez Louis https://www.louis-moto.fr/artikel/quick-lock-engage-evo-sacoche-reservoir-7-litres/10065436?filter_article_number=10065436
mais pas sur le site sw-motech

lorenzo19

lorenzo19
Apprenti

perso j'ai pris sw motech evo engage

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum