Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle taille avez-vous pour rouler en K1600GT

+17
cuistax
Dr.X
k75roadster
Pitchou29
charlyy
domi95
ROUTINE
jacques80
YVONM22
K-neef
Tequila79
Tomcat
Sergueï
Fat Boy Jim
mathianne
ledany
Duc68
21 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Duc68

Duc68
Apprenti

Bonjour, je compte m'acheter une K1600GT en full l'année prochaine. Pour l'instant je n'ai pu rouler qu'avec une GTL en selle hauteur normal. A l'arrêt j'étais relativement sur la pointe des pieds. Je ne fais que 172 cm , donc je voulais savoir si avec la selle basse cela sera mieux.
Y a t'il des gens qui ont la même taille que moi et qui roule en K1600GT ?

Petit clin d'œil d'Alsace Eric

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je fais la même taille et j'ai envisagé un moment d'acheter une K16 GT (pas la GTL, je suis trop jeune tafume ), si bien que je l'ai essayée à plusieurs reprises (3 x 1 heure). La hauteur de la selle et la largeur de celle-ci ne m'ont jamais gêné, j'ai les pieds à plat, je n'ai pas de problème particulier pour le poids ou l'encombrement dans les embouteillages (le demi-tour en devers, je fais attention quand même), ça m'aurait arrangé de dire qu'elle est trop grosse, trop lourde mais c'est même pas vrai (elle est grosse, elle est lourde voilà tout), elle n'est même pas trop haute.

Duc68

Duc68
Apprenti

Donc tu avais essayé avec la selle basse si je comprends bien ?

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je ne crois pas, vraiment la selle standard Embarassed Peut-être que la GTL a une arcade de selle plus large ?
Pour être sûr, tu devrais peut-être faire un tour en teutonnie et essayer une GT chez un concess ?

mathianne

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je fais 1.76 et pas de problème, que du bonheur (k16 gt)

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je fais 1,72 m, je roule en 16 GT avec selle standard en position basse. Je pose les deux pieds au sol, mais pas à plat. Néanmoins pas de souci particulier à gérer la moto...

http://climbandride.blogspot.com/

Sergueï

Sergueï
Jeune padawan
Jeune padawan

1,80 m je mets la selle en position haute pour avoir les jambes plus dépliées. On a pas les pieds bien à plat à l'arrêt, mais ça va. En plus, je trouve qu'on maîtrise mieux la moto ainsi en roulant.

Duc68

Duc68
Apprenti

Merci à vous pour vos réponses qui me rassurent. Mais essayer une GT en selle basse c'est pas facile car la plus part du temps c'est la selle standard qui est monté d'office. A moins de prendre l'option selle GTL qui est plus basse encore de 3 cm ????

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

@eric : arrête de psychoter, tu as la bonne taille ! et n'oublie pas que plus la selle est basse et plus tu as les jambes pliées petit papillon ! tafume

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Oui mais Ledany tu exagères en prétendant que tu as les pieds bien à plat sur une K 16 GT. Je fais 1m79 et mes talons ne touchent pas le sol à l'arrêt. Si en plus je règle l'ESA sur l'option "Passager+bagages" je me retrouve sur la pointe des pieds !  Je pense que tu auras voulu rassurer notre ami Eric. Ca part d'un bon sentiment , mais qu'il sache quand même à quoi s'attendre. Ceci dit, conduire une K 16 en toute sécurité est à la portée de tout motard un tant soit peu expérimenté. Mieux vaut être petit avec une bonne expérience, que grand et débutant Smile

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Smile je fais 1m72,

Selle standard
Position basse, pieds à plats
Position haute, pour les longs trajets. Aucun souci, lors des arrêts

Duc68

Duc68
Apprenti

Sur une GTL ou bien GT ?

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

J'ai la hauteur qui convient pour rouler en K1600.
C'est plutôt l'épaisseur (du portefeuille) qui ne convient pas. :laughing:

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Un portefeuille ça peut se gonfler, mais prendre quelques cms à notre âge, c'est rapé No

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Duc68 a écrit:Sur une GTL ou bien GT  ?

Gt

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Duc68 a écrit:Merci à vous pour vos réponses qui me rassurent. Mais essayer une GT en selle basse c'est pas facile car la plus part du temps c'est la selle standard qui est monté d'office. A moins de prendre l'option selle GTL qui est plus basse encore de 3 cm ????



Oui tu peux prendre l'option selle GTL.
J'ai essayé une GT et je mesure 1.73 m et je n'ai pas eu de problème lors des manœuvres à l'arrêt.

jacques80

jacques80
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La bonne taille, c'est pas quand les 2 pieds touchent au sol :ptdr: 107

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Avez-vous pensé au kit d'abaissement ? Pour 100 à 150 €, la moto descend de 2,5 cm environ sans que la modification de l'assiette ne soit gênante. Je trouve cela super. J'ai équipé d'un kit MIZU ma K 1300 GT; je mesure 1,77 m et maintenant mes talons portent bien au sol à l'arrêt.
Cela facilite bien les manoeuvres et lors d'un arrêt brusque, plus de souci pour tenir la moto, même si le sol est un peu en pente...
Je pensais que ma moto achetée il y a cinq ans était devenue trop lourde pour moi...et me voilà tranquille encore pour quelques années avant d'avoir à acheter une moto légère genre F 800 GT.

Duc68

Duc68
Apprenti

Routine, ce kit d'abaissement n'est pas compatible avec l'esa ou bien ?

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Bien sûr Duc68, ce kit est compatible avec l'ESA. J'ajoute même que je ne comprends pas bien ta question, car l'ESA ne peut strictement rien changer... En précharge pour deux personnes et bagages, la moto est légèrement plus haute et le ressort plus ferme, mais l'abaissement de 2,5 cm est toujours là.

Duc68

Duc68
Apprenti

J'ai regardé chez wilbers mais il parle pas de la K1600GT seulement de la K1300. Donc a voir merci de ta réponse

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Sur E BAY tu peux trouver:
Kit de Rabaissement TRW Lucas - 30 mm BMW K 1600 GT (K16GT) 2012 - à 76 € environ
C'est enfantin à monter, avec une clé dynamométrique. 
Conseil: Change tes 3 écrous ou met du frein de filet.

Duc68

Duc68
Apprenti

Merci pour ta réponse

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Duc68,
Attention au poids élevé des K 1600 !
A mon avis, si tu mesures moins de 1,70 m, choisis la K 1600 GTL dont la hauteur de selle n'est que de 75 cm. Une K 1600 GT a la selle beaucoup plus haute (81 ou 83 cm). Selle en position basse, avec les 3 cm gagnés par un kit TRW, elle sera donc à 79 cm.
Le poids est surtout gênant à l'arrêt et à très basse vitesse, si tes pieds portent bien à plat, tu n'auras pas de difficulté...

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Duc68,
J'ai fait une petite erreur sur la hauteur de selle de la K 1600 GT avec kit TRW : 81-3= 78 cm.
Pour ce qui concerne les poids en ordre de marche:
GT: 332 kg / GTL: 348 kg
A mon avis les 16 kg de plus de la GTL ne comptent pas, car sa selle est plus basse de 4 cm.

domi95

avatar
Apprenti

ROUTINE a écrit:Sur E BAY tu peux trouver:
Kit de Rabaissement TRW Lucas - 30 mm BMW K 1600 GT (K16GT) 2012 - à 76 € environ
C'est enfantin à monter, avec une clé dynamométrique. 
Conseil: Change tes 3 écrous ou met du frein de filet.

Je leur ai demandé si cela se monte sur une K1600 GTL de 2017, j'attends la réponse et je vous dis.

charlyy

charlyy
Apprenti

cette option n'est pas dispo chez BM

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

ROUTINE a écrit:Duc68,
J'ai fait une petite erreur sur la hauteur de selle de la K 1600 GT avec kit TRW : 81-3= 78 cm.
Pour ce qui concerne les poids en ordre de marche:
GT: 332 kg / GTL: 348 kg
A mon avis les 16 kg de plus de la GTL ne comptent pas, car sa selle est plus basse de 4 cm.

La différence de poids correspond au poids du top case standard sur la GTL. En réel c’est 340 kg pour la GT sans Top case et 360 kg avec. Dernière pesée samedi dernier avec 22 litres d’essence dans le réservoir et la tenue pluie dans une valise.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

La taille du pilote ne veut pas dire grand chose, tout dépend de la longueur de jambes.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

k75roadster a écrit:La taille du pilote ne veut pas dire grand chose, tout dépend de la longueur de jambes.
Certes, mais il y a quand même une certaine proportionnalité!

cuistax

cuistax
Jeune padawan
Jeune padawan

Va voir sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cela dépend non seulement de la taille mais aussi l'entre-jambe
Pour ta K1600GT, il faut un entre-jambe de 84 cm pour poser les pieds à plat

Mais ne te fie pas trop à tout ça, un essai est irremplaçable

Invité

Anonymous
Invité

je l'ai essayé avec une selle basse (800mm)...si j'en achète une un jour, je prendrais l'option..(1.74m)

charlyy

charlyy
Apprenti

comme disait Coluche la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touche a terre oui mais j 'ai pas envie de la mettre au tas ma k 16gt

Michel R

Michel R
Jeune pilote
Jeune pilote

1,68 m pour 62 Kg, voyez un peu la bête...! Avec ces mensurations, ma dernière RT 1200 je l'ai mise par terre ,et nous avec, à trois reprises. Elle était équipée de la selle basse. J'ai ensuite acheté une des premières K16 GTL toujours équipée de la selle basse et terminé les problèmes. Avec mon Exclusive actuelle j'ai repris une selle normale et ça va toujours. J'ai essayé le GT de 2017 selle normale et je me suis senti moins à l'aise. Je ne me vois pas rouler à deux et chargé avec cette moto qui est vraiment très différente de ma GTL. La selle de la GT me parait pourtant plus étroite mais les quelques cm en plus changent tout. Question poids, à l'arrêt l'écart n'est significatif arrivé à ces tonnages là.
Voila mon expérience.
Michel

virtuel99

virtuel99
Apprenti

K1600GT 2018, 1,70 m pour 70 kgs
J'ai acheté la selle basse (monobloc).
En position basse, elle est vraiment basse, voir trop, les genoux sont hauts quand je roule.
J'ai essayé la position haute, mais ce ne fonctionne pas avec la selle basse.....

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

J'avais essayé la K 1600 GT avec la selle normale, 1.74 m et j'étais un juste à l'arrêt .
Sur la pointe des pieds. Exclamation

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

avec mes 1,93 m, mon soucis est inverse... je suis bien sur la partie arr/passager de ma selle!!!
J'ai fréquemment des crampes à saluer et remercier les voitures car ma jambe ne se déplie pas assez.
pas facile le quotidien des Bmistes K16 quand même. Je songe à rehausser ma selle et changer la matière à l'intérieur. Je n'avais pas ce pb sur ma K13Gt.

MisterK1200rS

MisterK1200rS
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ben Erik tu peux très bien acheter une selle haute GT et modifier les cales-pieds. Par contre ça va te changer ta position de conduite, tu seras moins dans la moto .Effectivement les concess BMW sont radins et n'ont jamais en stock différentes selles de différentes hauteurs.
Pour ceux qui ne sont pas loin de chez moi, j'ai encore une selle de GT mais en taille standard,(ma GTL d'occasion avait une selle GT) vous me prévenez et vous essayez avec ma selle :bien: .
Pour répondre à la question du sujet, 1m74 et je préfère la selle de la GTL car avec la selle GT, je n'avais le pied entier par terre, peut-être que je suis court en patte tirelalangue

http://k1600passion.forumactif.com/

Invité

Anonymous
Invité

Ou un gros kiki :ptdr: :ptdr: :ptdr:

MisterK1200rS

MisterK1200rS
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ah c’est cela qui m’empêche de pédaler :ptdr:

http://k1600passion.forumactif.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum