Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rehausseur de guidon pour 1250 R

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Rehausseur de guidon pour 1250 R Empty Rehausseur de guidon pour 1250 R Lun 12 Oct 2020 - 15:12

malice83

malice83
Apprenti

Salut,

J'envisage de monter un rehausseur de guidon avec déplacement, et j'ai retenu celui de Hornig, +30mm en hauteur et +21mm vers le pilote, car l'équivalent de Wunderlich n'est pas compatible avec le pré-équipement GPS.
Quelqu'un l'a t-il déjà monté pour savoir si pas de pb côté longueur durites frein et embrayage, ou s'il faut aussi acheter les adaptateurs d'extension?
Sur le mode d'emploi, il y aurait juste une bride à défaire, et la durite à repositionner...
Merci
Alain

2Rehausseur de guidon pour 1250 R Empty Re: Rehausseur de guidon pour 1250 R Lun 12 Oct 2020 - 18:34

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Horning, c'est très bien fini et pas excessif en prix. :bien: :bien:

Sur ma 1250 GSA LC, j'ai monté du 40 mm sans rien modifier. je sais que ma réponse est pas satisfaisante mais si tu as l'occasion de comparer les 2 machines tu pourras eut être te rendre compte si c'est bon ou non.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

3Rehausseur de guidon pour 1250 R Empty Re: Rehausseur de guidon pour 1250 R Lun 12 Oct 2020 - 18:35

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Sur la 12RS assez proche il fallait deplacer la durit d'embrage, il y avait un tuto video sur le site sur la page des rehausseurs sans déport.
https://youtu.be/KlZ3fFTLZLU
Apparement c'est toujours le cas puisque la notice de montage pour la 1250R renvoie à la même video
Apres ce que je comprend de la description chez horning c'est que si tu ne veux pas t'emmerder à déplacer la durit ( pas très compliqué mais sur ma RS il y avait un collier hyper chiant à aller couper) tu achètes leur extension a 40 balles.

Pour le frein je n'avais rien fait mais sur la RS on ne peut pas changer l'inclinaison du guidon.

4Rehausseur de guidon pour 1250 R Empty Re: Rehausseur de guidon pour 1250 R Mar 13 Oct 2020 - 9:47

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Sur ma 1200 RS de 2015 c'est des " Hornig, +30mm en hauteur et +21mm vers le pilote " que j'ai monté :bien:
Dans 1 premier temps sans déplacer la durite d'embrayage et effectivement celle-ci se trouvait trop en tension dans le braquage à droite du guidon !
Donc j'ai effectué la manip comme il est décrit dans le commentaire "3" de "vobe" :bien: :bien:  
*
Du coup il me reste le rehausseur simple qui avait été monté précédemment par l"ancien proprio Smile
*
Concernant le support GPS, je l'ai installé entre les griffes de la bulle. Ainsi il est dans mon champ de vision quand je roule. C'est plus sécurisant que de devoir quitter la vision de la route pour mirer son GPS Surprised



Dernière édition par FAURIE Jean Claude le Mar 13 Oct 2020 - 9:50, édité 1 fois (Raison : Rajout du déplacement GPS)

5Rehausseur de guidon pour 1250 R Empty Re: Rehausseur de guidon pour 1250 R Mar 13 Oct 2020 - 14:07

Invité

Anonymous
Invité

FAURIE Jean Claude a écrit:
Concernant le support GPS, je l'ai installé entre les griffes de la bulle. Ainsi il est dans mon champ de vision quand je roule. C'est plus sécurisant que de devoir quitter la vision de la route pour mirer son GPS Surprised

salut Jean Claude, c'est compliqué de mettre le gps dans la bulle ? c'est vrai que c'est un peu chiant quand il est sur le guidon

6Rehausseur de guidon pour 1250 R Empty Re: Rehausseur de guidon pour 1250 R Mar 13 Oct 2020 - 15:06

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:
FAURIE Jean Claude a écrit:
Concernant le support GPS, je l'ai installé entre les griffes de la bulle. Ainsi il est dans mon champ de vision quand je roule. C'est plus sécurisant que de devoir quitter la vision de la route pour mirer son GPS Surprised

salut Jean Claude, c'est compliqué de mettre le gps dans la bulle ? c'est vrai que c'est un peu chiant quand il est sur le guidon
*
Voici les tofs du mien que j'ai bricolé à partir du support d'origine.
*
Rehausseur de guidon pour 1250 R Gps_110
*
Rehausseur de guidon pour 1250 R Gps210
*
Rehausseur de guidon pour 1250 R Gps310
*
Rehausseur de guidon pour 1250 R Gps410

Alain a fait le sien aussi à partir d'une poignée achetée en magasin de bricolage...

Il en existe aussi sur Internet. Le mien et celui d'Alain s'inspirent de celui-ci : => " ICI "

7Rehausseur de guidon pour 1250 R Empty Re: Rehausseur de guidon pour 1250 R Mar 13 Oct 2020 - 15:14

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

j'avais installé ça :

https://www.hornig.fr/BMW-R-1200-RS-LC/Navigation-Communication/Support-GPS-44015.html
(+ une cale d'adaptation pour le support gps d'origine)

et essayé ça :
https://www.mv-motorrad.de/fr/MV+cadre+support+de+avigation+pour+R1200RS+LC+pour+des+navigations+de+BMW+originale+ou+d+autres+app.htm
(+ aussi une patte d'adaptation)

Le second bouge trop, je suis revenu au premier.


Il semble que wunderlich ait un nouvel adaptateur.

Edit.

J'ai gardé le support guidon d'origine pour installer une coque étanche pour le smartphone

8Rehausseur de guidon pour 1250 R Empty Re: Rehausseur de guidon pour 1250 R Mar 13 Oct 2020 - 16:55

Invité

Anonymous
Invité

merci a vous deux , je vais regarder ca cet hiver si j'ai le temps, et en profiter pour rehausser le guidon

9Rehausseur de guidon pour 1250 R Empty Re: Rehausseur de guidon pour 1250 R Sam 17 Oct 2020 - 18:09

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Photos du support MV-Motorrad
Rehausseur de guidon pour 1250 R Suppor10
Rehausseur de guidon pour 1250 R Suppor11

Avantages:
assez esthétique
double possibilité de réglage d'orientation ( la patte sur l'axe de support, le support GPS sur la patte )

Inconvénients:
Le porte a faux de la grande patte est trop important et avec les vibrations le support GPS remonte régulièrement vers la bulle.
Les pattes de blocage de l'axe principal sur le support de la bulle sont trop petites, l'ensemble garde trop de jeux.
Du coup le système est sensible à la fois aux vibrations basses et hautes fréquences.
La grande patte n'est pas livrée avec un axe de 12 mm pour fixer le support GPS. Si comme moi on la gardé sur la fixation d'origine du guidon pour un autre usage, il faut en refaire une.

10Rehausseur de guidon pour 1250 R Empty Re: Rehausseur de guidon pour 1250 R Sam 17 Oct 2020 - 18:12

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Le support hornig et sa cale supplémentaire (en noir) pour le GPS BMW
Rehausseur de guidon pour 1250 R Suppor12
Rehausseur de guidon pour 1250 R Suppor13

11Rehausseur de guidon pour 1250 R Empty Re: Rehausseur de guidon pour 1250 R Sam 17 Oct 2020 - 18:16

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Le support hornig en place
Rehausseur de guidon pour 1250 R Suppor14
Rehausseur de guidon pour 1250 R Suppor15

Au final il vibre moins que le MV-Motorrad.
Pour réduire encore les vibrations, comme j'ai laissé en place la barre transversale du support MV, j'ai mis un collier pour solidariser les barres transversales hornig et MV.

12Rehausseur de guidon pour 1250 R Empty Re: Rehausseur de guidon pour 1250 R Sam 17 Oct 2020 - 18:24

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

abarthh a écrit:merci a vous deux , je vais regarder ca cet hiver si j'ai le temps, et en profiter pour rehausser le guidon

Si ça t'interesse j'ai toujours les réhausseurs sans déport hornig avec les jeux de vis pour montage avec et sans support GPS BMW.

13Rehausseur de guidon pour 1250 R Empty Re: Rehausseur de guidon pour 1250 R Sam 17 Oct 2020 - 18:27

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'avais gardé le support d'origine sur le guidon pour adapter un support de smartphone et des prises USB:
Rehausseur de guidon pour 1250 R Suppor17
Rehausseur de guidon pour 1250 R Suppor16

14Rehausseur de guidon pour 1250 R Empty Re: Rehausseur de guidon pour 1250 R Jeu 3 Fév 2022 - 10:34

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour!
Je relance ce post car j ai acheté sur LBC des réhausses de guidon Wunderlich Ergo inclinées pour ma R1250R. (35mm).
Le gars m a dit avoir perdu 2 des 4 boulons. Ceux qu’il m’a fourni sont noirs, à tête Torx et mesurent 4,2mm de long hors tout. J’ignore si ces boulons sont les bons… Est ce que quelqu’un peut me dire si ces 2 boulons sont les bons ? Et si ceux manquants étaient de la même longueur? (Les 4 livrés par Wunderlich identiques ou pas ?).
Est ce que je peux les remplacer par des boulons à tête BTR 6pans creux, inox ou chromés? Ce serait plus jolis que ces torx noirs…
Merci pour vos réponses.

15Rehausseur de guidon pour 1250 R Empty Re: Rehausseur de guidon pour 1250 R Jeu 3 Fév 2022 - 12:14

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ce sont ceux la ?
https://www.wunderlich.de/shop/fr/bmw-r-serie/r-1250-r/ergonomie-et-confort/guidon-et-protection-des-mains/wunderlich-rehausseur-de-guidon-ergo-31000-301.html
4,2 mm c'est pas beaucoup :laughing: plutôt 4,2 cm
Il y a une photo des vis d'origine si le gas a perdu 2 vis tu devrais avoir 2 vis qui ressemblent à celle de la photo et à priori elle ne sont pas noires, ce sont des vis a tête courte sans doute pour ne pas trop dépasser du lamage des pontets. Tu dois pouvoir remplacer ces vis , pour la longueur tu prends les vis les plus longues possible sans qu'elles risquent de venir en butée au fond de l'alésage au serrage sur la réhausse et il faut serrer toutes les vis au couple préconisé par BM pour les pontets.

16Rehausseur de guidon pour 1250 R Empty Re: Rehausseur de guidon pour 1250 R Jeu 3 Fév 2022 - 12:17

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ouiiii lol! 4,2cm bien sur!
Merci. Je vais faire comme ça. On dirait bien les 4 identiques. Je vous dirai. Merci encore.

17Rehausseur de guidon pour 1250 R Empty Re: Rehausseur de guidon pour 1250 R Mer 9 Fév 2022 - 20:43

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bsr. Svp: quelqu un sur le forum pour me
donner les dimensions des vis fournies par Wunderlich pour ces déports ?

18Rehausseur de guidon pour 1250 R Empty Re: Rehausseur de guidon pour 1250 R Lun 14 Fév 2022 - 14:20

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J ai ecrit à Wunderlich pour leur expliquer qu il me fallait les vis pour leurs réhausses de guidon : Ergo+ référence 31000-301 .
Ils ont ete hyper réactifs et m ont répondu aussitôt et de façon très commerciale dans le bons sens. Ils ont pris mes coordonnées.
Je pense que je vais recevoir une facture pour la commande ces vis. Je vous dirai.

19Rehausseur de guidon pour 1250 R Empty Re: Rehausseur de guidon pour 1250 R Mer 16 Fév 2022 - 21:39

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Envoyé d ´allemagne: le kit de 8 vis , port compris 28euros. Tres correct.
4 vis identiques pour le dessus, deux vis a petite tete courte pour aller a l interieur des pontets, sous le guidon et deux autres têtes plus larges. C est assez spécifique quand même. Le vendeur de ces pontet aurait pu me prévenir. Pas cool!
Depuis : quand j achète sur LBC: je demande des photos de tout le détail.

20Rehausseur de guidon pour 1250 R Empty Re: Rehausseur de guidon pour 1250 R Mer 16 Fév 2022 - 21:51

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Notice réhausses guidon ergo+ Wunderlich qui rapprochent.
Rehausseur de guidon pour 1250 R F5c60f10



Dernière édition par chounig le Mer 16 Fév 2022 - 21:59, édité 1 fois

21Rehausseur de guidon pour 1250 R Empty Re: Rehausseur de guidon pour 1250 R Mer 16 Fév 2022 - 21:51

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Rehausseur de guidon pour 1250 R Fbc04b10

22Rehausseur de guidon pour 1250 R Empty Re: Rehausseur de guidon pour 1250 R Jeu 17 Mar 2022 - 15:47

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Rehausseur de guidon pour 1250 R D76efe10
Rehausseur de guidon pour 1250 R Cc74ed10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum