Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Decatalyser un pot d'échappement

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Decatalyser un pot d'échappement Empty Decatalyser un pot d'échappement Lun 24 Avr 2017 - 12:48

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous
Je vais décatalyser mon pot d'échappement ou le changer complètement, je voulais savoir s'il est nécessaire de changer les réglages. Le monotronic étant paramétré électroniquement on ne peut pas y toucher, sauf pour un électronicien ( et encore...).
Y a t-il un risque pour la moto ? Je vais laisser la sonde lambda mais juste vider le décatalyseur.
Pour les écolos, je sais que je vais polluer un petit peu plus mais quand je vois qu'il me faudrait plusieurs vies de motard pour polluer autant q'un seul avion au décollage je relativise.
Par contre je ne veux pas bousiller ma moto, quelqu'un a t-il déjà fait ça et y a t-il eu des soucis ?

J'oubliais ma moto est une RT 1150 de 2002.

Bonne journée.

2Decatalyser un pot d'échappement Empty Re: Decatalyser un pot d'échappement Lun 24 Avr 2017 - 13:05

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

mis dans la bonne rubrique


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Decatalyser un pot d'échappement Jura_218

3Decatalyser un pot d'échappement Empty Re: Decatalyser un pot d'échappement Lun 24 Avr 2017 - 13:31

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Et qu'est-ce que tu espères en décatalysant ta moto?
Un peu moins de poids, un peu plus de bruit et de pollution...et moins de couple à moyen régime, ce qui te donnera l'impression qu'elle pousse plus une fois sortie du trou.
Jette un oeil sur ce sujet
Si tu veux améliorer le rendement de ta moto, il y a d'autres solutions plus simples, plus efficaces et moins nocives pour autrui.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum