Bonjour,
J'envisage de vider le catalyseur et de modifier l’échappement d'origine en absorption...
Il semble que les avis soient partagés sur le résultat; pouvez-vous m'éclairer de façon constructive?
Certains disent que ça n'apporte rien de vider le catalyseur, d'autres pensent qu'il faut alors modifier la cartographie de l'injection, etc... qu'en est-il vraiment?
Pour l'échappement, je tiens à garder l'origine et le modifier en absorption, dois-je garder une chicane en entrée pour garder un minimum de pression dans l'échappement primaire? ou je peux opter pour un tout absorption?
Si cumuler les deux modifs n'est pas conseillé/utile, plutôt choisir de garder le catalyseur ou l'échappement à l'origine?
Autre problématique, le bruit! Quelqu'un a-t-il déjà fait cette modif? si oui est-ce que les décibels ne montent pas trop haut? sachant que mon but n'est pas de faire du bruit mais de gagner en souplesse et d’obtenir une sonorité de flat qui s'assume
J'ai tout l'hiver pour me concocter ce petit montage, alors je suivrais ce post avec attention pour en tirer le meilleur au printemps.
Là tout de suite je vais bouger à la manif moto contre le CT, alors je vous dis à bientôt!
PS: vous vous en doutez, je suis preneur de tout plan, topic et autre aide concernant le sujet!
J'envisage de vider le catalyseur et de modifier l’échappement d'origine en absorption...
Il semble que les avis soient partagés sur le résultat; pouvez-vous m'éclairer de façon constructive?
Certains disent que ça n'apporte rien de vider le catalyseur, d'autres pensent qu'il faut alors modifier la cartographie de l'injection, etc... qu'en est-il vraiment?
Pour l'échappement, je tiens à garder l'origine et le modifier en absorption, dois-je garder une chicane en entrée pour garder un minimum de pression dans l'échappement primaire? ou je peux opter pour un tout absorption?
Si cumuler les deux modifs n'est pas conseillé/utile, plutôt choisir de garder le catalyseur ou l'échappement à l'origine?
Autre problématique, le bruit! Quelqu'un a-t-il déjà fait cette modif? si oui est-ce que les décibels ne montent pas trop haut? sachant que mon but n'est pas de faire du bruit mais de gagner en souplesse et d’obtenir une sonorité de flat qui s'assume
J'ai tout l'hiver pour me concocter ce petit montage, alors je suivrais ce post avec attention pour en tirer le meilleur au printemps.
Là tout de suite je vais bouger à la manif moto contre le CT, alors je vous dis à bientôt!
PS: vous vous en doutez, je suis preneur de tout plan, topic et autre aide concernant le sujet!