Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

décatalyser un R 1100 S

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1décatalyser un R 1100 S Empty décatalyser un R 1100 S Jeu 4 Oct 2012 - 9:40

alaink12gt

alaink12gt
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous, c'est avec beaucoup d’intérêt que j'ai lu le post ainsi que la remarquable "étude" de fanfoué sur la dé-catalysation du R 1100 S. J'ai un K 1200 gt de 2006 que j'ai équipé d'un pot léovince carbone et donc dé-catalysé. Gain de poids, son plus sympa sans affoler la veuve et l'orphelin, gain dynamique c'est plus vif et look moins lourding c'est sûr. Ce qui m'a conduit à acheter un Y remus pour mon R 1100 S de 2005 pour avoir la même démarche. Mais avant tout montage j'ai donc cherché et........j'ai lu vos post. Mince après la lecture ... Ça ne me semble pas aussi simple que sur le K 12! voire compliqué . Mes questions car je ne suis pas mécano sont:

-Y a t'il un risque pour l'ensemble moteur?

-Est ce accessible comme mise au point pour un bricoleur du dimanche comme moi!

-faut il confier mon R et le Y à mon conces pour mise au point?

-Ou autre solutions ?

merci pour vos précieux conseils.

2décatalyser un R 1100 S Empty Re: décatalyser un R 1100 S Jeu 4 Oct 2012 - 20:42

Toursiveux

Toursiveux
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vais suivre ce post avec intérêt car j'ai également l'envie de remplacer le catalyseur par un Y...

Le but recherché étant d'obtenir un son un petit peu plus présent sans pour autant me ruiner avec l'achet de sorties Lazer ou autres.

3décatalyser un R 1100 S Empty Re: décatalyser un R 1100 S Jeu 4 Oct 2012 - 20:47

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pensez quand même au contrôle technique les gars. Ca va arriver bientôt.

4décatalyser un R 1100 S Empty Re: décatalyser un R 1100 S Ven 5 Oct 2012 - 0:24

alaink12gt

alaink12gt
Jeune padawan
Jeune padawan

meuh non....

5décatalyser un R 1100 S Empty Re: décatalyser un R 1100 S Ven 5 Oct 2012 - 0:29

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

C'est surtout le fait que toute l'énergie dépensée en rapport aux résultats escompter de ta S , ça vaux vraiment pas le coup maintenant cela reste mon avis perso que j'ai à moi :laughing:

Et ceux pour avoir conduit les deux versions ( avec et sans)

6décatalyser un R 1100 S Empty Re: décatalyser un R 1100 S Ven 5 Oct 2012 - 9:17

alaink12gt

alaink12gt
Jeune padawan
Jeune padawan

Tu as sans doute raison BM95, mais je ne suis pas dans la recherche de perf pure mais plutôt pour laisser le moteur s'exprimer librement. Ok pour le coût et le temps passé pour un gain peut être pas en rapport, pour une augmentation de la pollution.....néanmoins sur un an je suis certain que je dépense comme bien d'autre la même chose en futilité. Disons que se sera MA futilité de l'Année.
Sur mon 900 SS carbu avec les échappements d'origine le son est déjà fantastique mais avec les ducati performance titane ça devient des vocalises, la chevauchée des walkyries des moments inoubliables (avec un gain couple quand même). L’intérêt? inutile sur nos routes avec toutes les boites à image, mais nécessaire pour le plaisir. Alors oui peut être un rapport prix efficacité négligeable mais bon......
Votre expérience sur le risque pour la mécanique me dictera mon choix?

D'un point de vu objectif tu as probablement raison.

7décatalyser un R 1100 S Empty Re: décatalyser un R 1100 S Jeu 11 Oct 2012 - 18:46

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'avais un bruit de tôle dans mon catalyseur.
En ayant marre, mais ne voulant pas payer un Y un fortune, j'ai opté pour la solution suivante.

1) j'ai acheté sur la baie un catalyseur quasi neuf pour 50€.
2) j'ai démonté mon catalyseur et l'ai remplacé temporairement par le neuf
3) j'ai scié proprement l'arrière de mon catalyseur et l'ai entièrement vidé.
4) j'ai fait ressouder mon catalyseur moyennant une bonne bouteille.
5) j'ai remis mon catalyseur vide et je garde le neuf pour les futurs jours de répression.

Le son est un peu plus sympa, tout en restant très civilisé. Et vu de l'extérieur, il faut vraiment regarder de près pour voir que la gamelle a été charcutée.
La richesse est compensée par le calculateur grâce à la sonde lambda, donc à priori, pas de risque pour le moteur.



Dernière édition par Buzzz le Jeu 11 Oct 2012 - 21:01, édité 1 fois

http://bmw.k100rs.free.fr

8décatalyser un R 1100 S Empty Re: décatalyser un R 1100 S Jeu 11 Oct 2012 - 19:26

alaink12gt

alaink12gt
Jeune padawan
Jeune padawan

Excellente idée, comment ne pas y penser, mais c'est simple pour vider ce truc? Faut t' y donc être un mécano tip top? Ou un gars comme moi peu faire ça....

9décatalyser un R 1100 S Empty Re: décatalyser un R 1100 S Jeu 11 Oct 2012 - 20:58

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

alaink12gt a écrit:Excellente idée, comment ne pas y penser, mais c'est simple pour vider ce truc? Faut t' y donc être un mécano tip top? Ou un gars comme moi peu faire ça....

Le vider, c'est pas un soucis. Il s'agit de couper au bon endroit. Le plus dur est de trouver un bon soudeur pour refermer la bête.

http://bmw.k100rs.free.fr

10décatalyser un R 1100 S Empty Re: décatalyser un R 1100 S Ven 12 Oct 2012 - 10:30

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Voici un bon candidat : http://www.ebay.de/itm/Original-Auspuffsammler-KAT-BMW-R-1100-S-Neuwertig-/230863402422?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item35c087f5b6#ht_698wt_1186

http://bmw.k100rs.free.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum