Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pb de phare

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pb de phare Empty Pb de phare Ven 24 Mar 2017 - 13:38

Wil Fried

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

J'ai refait mon K100 en scrambler et j'ai mis à l'avant un phare intégrant les cligo.

Je me suis rendu compte que mon ampoule avant avait grillé (limite fondue). J'ai tenté le remplacement mais pas mieux, pas de lumière... J'ai testé aussi les cligontants et j'ai aujourd'hui un symptôme bizarre.
Les cligotants marchent si je mets la commande des phares sur "feu coupé" ou en "feu de position". Par contre, plus de clignotant si je passe la commande en "plein phare". J'ai vérifié mes fusibles qui semblent ok.

Quelqu'un a t il une idée de piste pour simplifier ma recherche (un relais ?) ?

Merci

Wilfried

2Pb de phare Empty Re: Pb de phare Ven 24 Mar 2017 - 13:44

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Vérifie ton montage électrique, peut être as-tu inversé quelque chose :wink:

3Pb de phare Empty Re: Pb de phare Ven 24 Mar 2017 - 13:49

Wil Fried

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je ne crois pas.

En fait l'ampoule est au standard H4 et tout fonctionnait bien avant qu'elle ne grille. Je suis sur de mon montage :bien:

4Pb de phare Empty Re: Pb de phare Ven 24 Mar 2017 - 16:35

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde si tes câbles ne sont pas dénudés au niveau des comodos


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pb de phare Jura_218

5Pb de phare Empty Re: Pb de phare Ven 24 Mar 2017 - 17:37

Wil Fried

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Yes, je vais démonter les commodo pour regarder si mes câbles ne seraient pas dénudés.

En parallèle, j'ai qq peu approfondi les tests.

- Commodo gauche sur la position code, Commodo droit :
   * Position feux éteins => RAS
   * Position feux de parking => Cligno fonctionnent, feu arrière fonctionne, témoin de frein fonctionne
   * Position phare allumé => Rien ne s'allume (cligo, feu arrière et témoin de frein ne s'allument plus)
- Commodo gauche en position phare => Rien ne s'allume (cligo, feu arrière et témoin de frein ne s'allument plus) quelle que soit la position du commodo droit.

Je dois donc avoir un beau court circuit sur les phares mais je vois pas comment une ampoule qui grille a pu déclencher ça...

6Pb de phare Empty Re: Pb de phare Ven 24 Mar 2017 - 17:40

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Trop d'intensité, surchauffe des fils , isolant fondu .....


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pb de phare Jura_218

7Pb de phare Empty Re: Pb de phare Ven 14 Avr 2017 - 13:26

Wil Fried

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon je suis toujours en galère...

J'ai testé beaucoup de choses mais j'ai toujours le problème -dont le contrôle des fils)... Et le problème ne se manifeste que si je mets l'ampoule de phare. Si je fais des tests avec un voltmetre sans ampoule... Pas de pb, j'ai les bonnes tensions sur différents fils pour l'ensemble des positions (parking code phare) et les clignotants fonctionnent quelle que soit la position... Dès que je mets l'ampoule, non seulement elle ne s'allume pas, mais en plus les clignotants se coupent si je passe en feu de route. Bref je suis paumé Sad

8Pb de phare Empty Re: Pb de phare Ven 14 Avr 2017 - 13:31

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

As tu changé la prise qui se place sur l' ampoule ? peut être une inversion entre la masse et l'alimentation de chaque filament

9Pb de phare Empty Re: Pb de phare Ven 14 Avr 2017 - 13:40

Wil Fried

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je l'ai changé mais refait les branchements à l'identique. J'ai contrôlé les couleurs avec le schéma électrique et je pense être bon... Je vais revérifier aux cas où

10Pb de phare Empty Re: Pb de phare Ven 14 Avr 2017 - 14:33

Wil Fried

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens de revérifier ... rien deneuf... je viens de vérifier les masses des clignotants avant et du phare... RAS...

En complément, quand je mets l'ampoule j'ai aussi le témoin de phare allumé qui s’éteint alors qu'il est allumé si je n'ai pas d'ampoule. Ca va finir que je vais remettre une dynamo :ptdr:

11Pb de phare Empty Re: Pb de phare Ven 14 Avr 2017 - 16:12

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Wil Fried a écrit:Je viens de revérifier ... rien deneuf... je viens de vérifier les masses des clignotants avant et du phare... RAS...

En complément, quand je mets l'ampoule j'ai aussi le témoin de phare allumé qui s’éteint alors qu'il est allumé si je n'ai pas d'ampoule. Ca va finir que je vais remettre une dynamo :ptdr:

Tu es sûr de ne pas avoir un peu bidouillé le faisceau d'éclairage ?

12Pb de phare Empty Re: Pb de phare Ven 14 Avr 2017 - 16:14

Wil Fried

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Certain. Celà marchait nickel avant que l'ampoule avant ne grille :(

13Pb de phare Empty Re: Pb de phare Ven 14 Avr 2017 - 16:30

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Wil Fried a écrit:Certain. Celà marchait nickel avant que l'ampoule avant ne grille :(

Si tu es sûr de ton coup le seul truc qui peut mettre la zone c'est le relais de délestage par lequel passe tout le courant d'éclairage. Si ce contact n'est pas bien collé il se peut que le courant demandé par l'ampoule ne passe pas correctement.

14Pb de phare Empty Re: Pb de phare Ven 14 Avr 2017 - 17:00

Wil Fried

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon je vais tenter de l'intervertir avec celui du klaxon pour tester ! Merci du conseil :)

15Pb de phare Empty Re: Pb de phare Ven 14 Avr 2017 - 17:23

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Wil Fried a écrit:Bon je vais tenter de l'intervertir avec celui du klaxon pour tester ! Merci du conseil :)

Si ça ne change pas il faudra se pencher sur les charbons de démarreur, la masse du relais de délestage passe par eux. Tu pourras essayer de taper au cul du démarreur avec une cale en bois et un marteau, parfois ça suffit mais c'est signe que les charbons sont usés

16Pb de phare Empty Re: Pb de phare Ven 14 Avr 2017 - 17:46

Wil Fried

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Trouvé ! c'est bien le relais de délestage qui pose pb ! Je viens de mettre du degrippant et de le ré-enficher et ça repart :bien: ! Par contre je sais pas si je le remplace ou si le nettoyage sera suffisant ... Un avis sur la question ?

17Pb de phare Empty Re: Pb de phare Ven 14 Avr 2017 - 17:48

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Wil Fried a écrit:Trouvé ! c'est bien le relais de délestage qui pose pb ! Je viens de mettre du degrippant et de le ré-enficher et ça repart :bien: ! Par contre je sais pas si je le remplace ou si le nettoyage sera suffisant ... Un avis sur la question ?
b
Non c'est bon les contacts devaient être oxydés :bien:

18Pb de phare Empty Re: Pb de phare Ven 14 Avr 2017 - 20:22

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

+1
Si ça marche, pas de raison de changer pour un d'occase qui sera au mieux dans le même état ou par un neuf de la moitié du pris de la bécane ;-)

http://combi72.free.fr

19Pb de phare Empty Re: Pb de phare Sam 15 Avr 2017 - 17:21

Wil Fried

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bien ça aura marché sur une courte durée... Suivant comment je touche le relais, j'ai de la lumière ou non... et le relais est brûlant très rapidement, je vais donc le changer.

Par contre, en regardant sur realOEM, je suis censé mettre un relais
Relais GELB ref 61311373585 NE CONVENANT QU'AVEC INSTALLATION D'ALLUMAGE
Ou
RELAIS MINIATURE ref 61311373588 NE CONVENANT QU'AVEC INSTALLATION D'ALLUMAGE

Hors le relais qui est en place et qui a fonctionné est référencé 61311375474

Donc je ne sais pas trop lequel prendre

Quel modèle avez vous sur vos K ?

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0504-EUR-09-1987-K589-BMW-K_100_RT_84_0504,0505,0514_&diagId=61_2715

20Pb de phare Empty Re: Pb de phare Sam 15 Avr 2017 - 17:35

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

http://www.apleingaz.fr/bmw/3255-B1650-61311459577-RELAIS-DE-SOULAGEMENT-COUPE-CIRCUIT.html


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pb de phare Jura_218

21Pb de phare Empty Re: Pb de phare Sam 15 Avr 2017 - 17:53

Wil Fried

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens de regarder c'est encore une quatrième référence :). Sur de sur ?

Et à votre avis, le relais qui tombe en panne est le pb ou pourrait être une conséquence d'autre chose ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum