Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faisceaux/bougies/wd40 (SOS perte de puissance) ®

+3
BM92
albert06100
franky44
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

franky44

franky44
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

bonsoir, aujourd'hui ma K m'a fait un truc bizarre......
Je démarre pour repartir de mon travail, avec le régime accéléré, il fait froid et la moto couche dehors.
Elle démarre très bien, puis au bout de quelques minutes ( le temps d'envoyer un sms et mettre mon casque), se met à rattatouiller et avoir un ralenti instable.
Je commence à rouler elle est molle.......
Au bout de 5 kms sans forcer, j'arrive sur la voie express, accélère pour me lancer et la comme si j'avais des coupures d'allumage, elle toussotte et fait des saccades, je tourne la poignée comme si elle s'engorgeait......

Je dois dire quand meme que le filtre a essence a 1000kms et mes bougies viennent d'etre changées.
Es ce bien des NGK D7EA la dessus, c'est l'ancien proprio qui me les avaient laissées....
Si vous avez deja vecu ca.......

Invité

Anonymous
Invité

Ce sont bien des D7EA, j'avais même des D8EA.
aurais-tu des pb d'alim de la rampe d'injection?

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai connu ce phénomène, j'ai pensé au débimètre d'air ou aux injecteurs, mais un simple réglage de synchronisation et un changement du filtre à essence (qui était à changer) et tout fonctionne bien maintenant.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Ca ressemble a un probleme d'injection.
Inspecte la prise du boitier qui est sous la selle et met lui du WD-40.
Fait de meme avec toutes tes prises sous le reservoir :bien: .



Dernière édition par BM92 le Mer 27 Déc 2006 - 18:52, édité 1 fois

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Serait-ce une ou plusieurs bougie qui aurait prématurément rendu l'âme ?

Les symptômes décrits ressemblent étrangement au soucis des R double allumage quand une bougie ne fonctionne plus.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

stephlet a écrit:Serait-ce une ou plusieurs bougie qui aurait prématurément rendu l'âme ?

Les symptômes décrits ressemblent étrangement au soucis des R double allumage quand une bougie ne fonctionne plus.
Je pense par car meme avec une bougie en moin ca accelere quant meme.
Dant son cas la moto engorge a l'acceleration.



Dernière édition par BM92 le Mer 27 Déc 2006 - 19:13, édité 1 fois

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

ougie possible :
Bosch X5DC
NGK : D7EA
Beru : 12-5 DU

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Va voir mon post sur les Coupures Moteur...

Je récupère la mienne demain matin pour le même problème...

Changement de bougies
Changement des faisceaux de bougie
Changement du contacteur a clé (neimann)

On verra si mon problème est réglé... je vous tiendrai au jus!

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

En passant, mon concess avait 3 autres K qui avaient besoin de faisceaux de bougies neufs la semaine dernière... c'est pour cela qu'ils en avaient plus et qu'ils ont dû en commander pour la mienne...

C'est la saison apparemment !!!

franky44

franky44
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

J'ai fait ma synchro il n'y a pas longtemps, mais ce phenomène ne se fait pas tout le temps, en allant à l'assurance et en redemarrant, mon ralenti était bien mais l'acceleration minable.
C'est vrai qu'une bougie neuve peut rendre lame mais ......
Je vais acheter demain du WD40.

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est bien j'ai toujours une bombe de WD40 avec les outils. As-tu vérifié la pression d'essence?

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

C'est pas un problème d'humidité quelques part ou de condensation
Voir les anti parasites

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

achil33 a écrit:C'est pas un problème d'humidité quelques part ou de condensation
Voir les anti parasites
c'est ce que je pensais aussi... et qui sera changés sur la mienne...

franky44

franky44
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Je n'y comprends rien aujourd'hui pas un soucis, rien que du bonheur, et j'ai pas encore mis le wd40, je l'ai acheté ce soir

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

franky44 a écrit:Je n'y comprends rien aujourd'hui pas un soucis, rien que du bonheur, et j'ai pas encore mis le wd40, je l'ai acheté ce soir
Ok alrs met-en sur toute tes prises, aussi sur celle du boitier.

franky44

franky44
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

tu veux dire ou il y a les relais, le boitier injection
Je me suis procuré etk, c'est pas mal

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Je vais updater mon post sur les coupures moteurs tout à l'heure, vous allez pas être déçu...

franky44

franky44
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

On attends........ vite!!!!!Faisceaux/bougies/wd40 (SOS perte de puissance) ® Wink2

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

franky44 a écrit:On attends........ vite!!!!!Faisceaux/bougies/wd40 (SOS perte de puissance) ® Wink2
c'est fait !

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

franky44 a écrit: j'ai pas encore mis le wd40, je l'ai acheté ce soir
Y'a que la foi qui sauve :laughing:

franky44

franky44
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Meme si depuis l'autre jour ca ne me l'a pas refait, ce matin demontage du boitier injection, mise à niveau d'eau de batterie il en manquait un peu.
Après j'ai prié et ST WD40 est venue, j'ai fait les connecteurs sous le reservoir d'essence, le boitier injection les quelques relais dans la boite, les fils des bobines HT......
Plus qu'a voir.....
Bon reveillon.

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

J'ai lu ce fil de posts et en prévention, je voudrais protéger mes connecteurs sous la selle avec du WD40.
Ne voulant pas faire de bourdes, j'aimerais, si possible, que quelqu'un m'explique comment on débranche le boitier d'injection situé au-dessus de la batterie.
Merci pour toute aide.
SC

kanki73

Anonymous
Invité

avec le froid et vu que ta moto dort dehors, ça serai pas la rampe qui givre????? mais là au chaus et essaie.....
Pour le boitier tu doit avoir deux ressorts de chaque coté genre clips , tu les enleve et tu debranche......

Invité

Anonymous
Invité

Merci,

mais je ne vois pas de ressorts. Le boitier est retenu par des sortes de silent blocks (2 du côté gauche et 1 du côté droit). La prise est recouverte d'un caoutchouc de protection et soit je suis un boulet, soit c'est pas facile facile à débrancher ... ;-).
Merci donc pour une nouvelle aide.
C.

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

schristophe a écrit:Bonjour à tous,

J'ai lu ce fil de posts et en prévention, je voudrais protéger mes connecteurs sous la selle avec du WD40.
Ne voulant pas faire de bourdes, j'aimerais, si possible, que quelqu'un m'explique comment on débranche le boitier d'injection situé au-dessus de la batterie.
Merci pour toute aide.
SC
Il y a un verrou qu'il faut faire "sauter" à l'aide d'un tournevis vers l'arrière de la prise si ma mémoire est bonne.

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui très facile, il y a un trou au fond de la boite, il suffit d'insérer un tournevis ou même une clef et de pousser, la prise se débranche toute seule.

franky44

franky44
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Sur la mienne, la prise a une visse d'un coté et un clip de l'autre après elle vient toute seule.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum