Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compatibilité faisceaux électriques

+4
SEGAFREDO
Freddy29
k75roadster
Caillou
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Caillou

Caillou
Apprenti

Salut tous le monde
Par malheur le faisceau électrique de mon k100 rt de 84 a brûlé 🙄
J’ai deja trouvé un faisceau moteur compatible, mais pour le reste impossible...

J’aimerai savoir si celuit d’une k100 LT est compatible ou si il est possible d’adapter un faisceau de k75 sur un k100 (en réalisant quelque modification bien sur)

Je vous remercie d’avance pour vos réponses!
Et si par hasard quelqu’un aurait un faisceau a vendre 😬

Invité

Anonymous
Invité

Adapter un faisceau de LT, oui sans problème
Adapter un faisceau de K75 oui mais uniquement le faisceau général, le faisceau pour l'allumage et les bobines
est différent 3 cylindres sur le K75, 4 sur le K100
Faut que je regarde au garage, j'ai peut être un faisceau de K100

Caillou

Caillou
Apprenti

Super ! Merci pour l’info ! Il y aurai quoi ? La prise de réservoir et les connecteurs du compteur de modifier selon toi ?

Invité

Anonymous
Invité

L'alimentation de la pompe a essence et la jauge, sur ta moto c'est à l'avant à gauche, sur les modèles
après 86 c'est au milieu sous le réservoir, ça n'est pas une grosse modification, pour le compteur, ça reste
idem (de mémoire)

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Il y a pas mal de modifs tout de même: prise d'infos de jauge, brochage du compteur différent (tu peux mettre un compteur de K75 sur une broche de K100 84 mais pas l'inverse), présence éventuelle du correcteur de pression sur la rampe d'injection, sans parler des multiples options existantes (ABS, jauges etc.).

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le connecteur de capteur de vitesse engagée est différent , il me semble


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Compatibilité faisceaux électriques  Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

1/
Les broches de compteur, j'oubliais ce détail, sur ta moto elles sont plates, sur les LT elles sont rondes
j'aurai du y penser

2/
Je n'ai pas souvenir que les capteur de rapport engagé soit différent, peut être la connexion, mais ça, c'est
facile à régler en récupérant la borne de "ton" faisceau.

3/
Pour la pompe et la jauge, je t'en ai parlé plus haut, oui, c'est différent mais pas insurmontable

4/
La fiche supplémentaire sur la rampe d'injection, comme je te disais aussi, elle est sur le faisceau d'allumage
pas sur le faisceau principal

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Et aussi, de mémoire, la connectique des raccords de commodos et de contacteur à clé est différente sur les premiers modèles de K...

Caillou

Caillou
Apprenti

Merci pour vos réponses

Rien de bien méchant, juste des adaptations de connexion 😁

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Au pire tu coupes et installes des connecteurs Mr/Mme qui vont bien :wink:

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bmouais a écrit:1/
Les broches de compteur, j'oubliais ce détail, sur ta moto elles sont plates, sur les LT elles sont rondes
j'aurai du y penser

Pas forcément : elles sont plates sur la LT de 86.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Idéalement la réf. du faisceau que tu recherches est 61111459140
... histoire d'avoir aucune connexion à retoucher ! :wink:

Caillou

Caillou
Apprenti

Merci pour la référence, je l’avais deja trouvé, le problème est la rareté des pièces et le prix excessif que demande certaines personnes pour ces belles dames

Invité

Anonymous
Invité

Je regarde cet a.m. ce qui traine ici :wink:

Invité

Anonymous
Invité

J'ai regardé dans ma caverne d'Ali-Bébert, je n'ai rien de sérieux à te proposer
désolé c'était avec plaisir. Amitiés, Patrick

Caillou

Caillou
Apprenti

Pas de soucis j’ai trouvé un faisceau de lt en Allemagne

Invité

Anonymous
Invité

Caillou a écrit:Pas de soucis j’ai trouvé un faisceau de lt en Allemagne

Cool :bien: / A+ Patrick

Rubenss

Rubenss
Apprenti

Pourriez vous me renseigner aussi, j'ai le même souci mais moi c'est le contraire
Mon faisceau de K100 LT a cramé et j'ai racheter 2-3 faisceaux mais qui proviennent de RT me semble t'il et un ou je n'ai aucune idée de ce que c'est LOL
Mais une fois brancher, mon relais de démarreur ne s'enclenche pas, y a t'il une opération que j'ai oublier ?

Caillou

Caillou
Apprenti

-As tu ton compteur de branché
-as tu bien le neutre qui s’allume si c’est pas le cas tu peut embrayé (mon capteur de rapport engagé est hs donc j’utilise l’embrayage
-regarde ton boîtier d’allumage

Rubenss

Rubenss
Apprenti

Nan mon compteur n’est pas branché et démarrais bien avant même sans compteur.
Au relai de démarrage j’ai seulement 8,4V qui arrivent quand j’appuie sur le bouton de démarrage, loin des 12v

Caillou

Caillou
Apprenti

8,4V sur le fil de commande ou de puissance ?

Rubenss

Rubenss
Apprenti

Sur le fil de commande , les 2 noir/jaune et le marron/rouge
J’ai le relai de pompe à essence (numéro 40 sur le schéma )qui s’enclenche, mais c’est tout.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Robin, l'idée de vérifier la connexion à ton boîtier d'allumage est excellente !
Il y a plusieurs pistes à suivre pour contrôler si ton circuit d'alimentation général est bien en place.
Ce schéma est une petite perle quant on sait s'en servir (voir les cartouches du haut, en sélectionnant celui qui t'intéresse)
et a l'avantage d'être en couleur pour mieux suivre les fils d'un élément à l'autre :
http://www.kforum-tech.com/Downloads/electrical/diagrams/interactive_diagrams.htm
A vérifier également si le contacteur d'embrayage est fonctionnel ainsi que ton commodo droit, surtout si ton bloc compteurs n'est pas branché ! :wink:

Rubenss

Rubenss
Apprenti

Ha super merci pour ce schéma interactif, bien mieux que celui de la RT que j’ai ou celui imprimé en A1 :laughing:
Pour l’instant ce qui m’intéresse est qu’elle démarre, donc si je comprend bien je me focalise uniquement sur l’onglet « STARTER » ??

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Exact ! Ce sera un bon début, mais possible aussi d'avoir quelques différences selon le type de faisceau que tu utilises.
A l'origine, ces faisceaux ont une réf. généralement à l'entrée de la grosse tresse qui arrive dans ta boîte à relais.
Peux tu la déchiffrer si son étiquette est toujours présente ?
Le mode opératoire reste identique pour les recherches de pannes et ce lien peut également t'aider à sonder quelques éléments :
http://www.kforum-tech.com/electrical/EFI/bike-wont-start-FR.htm
Questions complémentaires :
Es tu sûr de ton relais de démarreur ? En mettant un + et un - aux plots du bobinage, est ce qu'il clique ?
As tu une continuité des gros fils (rouge et noir) lorsque cette bobine est sous tension ?
Il y a forcement un bug quelque part, il suffit de mettre le doigt dessus ! :wink:

Rubenss

Rubenss
Apprenti

Oula mais c’est génial ce truc, dommage que je l’ai pas trouvé avant.
Je crois que j’ai du boulot alors.
Merci à vous pour ces précieux renseignements, je m’occuperai plus tard de l’arbre secondaire qui commençait à faire du bruit.

Rubenss

Rubenss
Apprenti

Sinon oui mon relai de démarreur est bon car il fonctionnait avant et j’en ai un autre de secours au cas où.
Et je le laisse pas trop branché car il met en route le moteur du démarreur.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Rubenss a écrit:Pourriez vous me renseigner aussi, j'ai le même souci mais moi c'est le contraire
Mon faisceau de K100 LT a cramé et j'ai racheter 2-3 faisceaux mais qui proviennent de RT me semble t'il et un ou je n'ai aucune idée de ce que c'est LOL
Mais une fois brancher, mon relais de démarreur ne s'enclenche pas, y a t'il une opération que j'ai oublier ?

Rubenss a écrit:Sinon oui mon relai de démarreur est bon car il fonctionnait avant et j’en ai un autre de secours au cas où.
Et je le laisse pas trop branché car il met en route le moteur du démarreur.

... Que faut il comprendre entre ces deux phrases, jeune apprenti plein de bonnes volontés ? Compatibilité faisceaux électriques  11975410 ... scratch

Rubenss

Rubenss
Apprenti

J’explique, quand tout (semble) branché, j’appuie sur le bouton de démarrage, j’entends bien le relais de pompe a essence s’enclencher (numéro 40) mais c’est tout.
Par contre sur mon relai de démarreur (numéro 43) je me rend compte qu’une fois le contacte mis je me retrouve avec -4,4V et +8,2V une fois avoir appuyé sur le bouton de démarrage.
Grace au schéma interactif j’ai pu vérifier que tout mes câbles dans l’onglet STARTER étai bon.

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Rubenss a écrit:Par contre sur mon relai de démarreur (numéro 43) je me rend compte qu’une fois le contacte mis je me retrouve avec -4,4V et +8,2V une fois avoir appuyé sur le bouton de démarrage.
Difficile de faire du -4V, je pense plutôt que tu as croisé les fiches de ton contrôleur (pour cette mesure) ou alors il est décalibré et tu aurais 0V et 12,6V (4,4+8,2).



Dernière édition par PatricK75 le Mar 21 Jan 2020 - 16:46, édité 1 fois

Rubenss

Rubenss
Apprenti

C’est ce que je me suis dit aussi mais nan , je me retrouve avec les -4,4v et 8,2v quand mon comodo droit est connecté, une fois débranché j’ai bien 0v et 8,2v au cable du relai mais uniquement quand les câbles ne sont pas branché au relai 43.
Une fois les câbles (2Jaune/noir et 1marron/rouge) branché sur le relai 43, je n’ai pu rien au voltmètre, au pire 0,00 et 0,02 une fois avoir appuyé sur le bouton de démarrage.

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Ok, tu lis -4,4V entre les fils jaune/noir et marron/rouge mais pas entre un fil et la masse (je comprends mieux).
Le mieux serait de tout rebrancher (compteur, comodo, relais...) et d'effectuer les tests de mesure des documents que t'a fournis Jean-Loup (boîtier d'allumage, d' injection et continuité électrique).
Pour facilité la compréhension de ton problème il serait préférable de repartir sur une autre discussion.

Caillou

Caillou
Apprenti

Salut!
Je reviens pour mon histoire de faisceau
Donc j’ai reçu mon faisceau de LT fait les modifications Au niveau des connecteurs et maintenant j’attends gentiment l’arrivée de 4 injecteurs pour voir si elle démarre!
Bref croisons les doigts !

Rubenss

Rubenss
Apprenti

Re bonjour a tous , je n’ai pas créé de poste pour mon problème car je cherchais encore la solution et je viens de trouver.
Après avoir tout essayer j’ai trouver un boîtier CDI d’occasion pour 40€ et là MIRACLE, tout fonctionne!!!!!
La personne qui ma vendu le CDI ma fournis quelques pièces en plus qui ne me serviront surement pas, je les mettrais à disposition sur le forum Cale de roue arrière, régulateur de pression d’essence, Selle confort etc)
Encore merci pour vos conseils et informations.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum