Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coup de main pour montage faisceaux

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Coup de main pour montage faisceaux Empty Coup de main pour montage faisceaux Dim 31 Aoû 2014 - 12:52

stinfo

avatar
Apprenti

Salut a tous voila j'essaye de me dépatouillé avec une veille K75 de 92 et je galère sur le faisceau (l'ancien proprio a fait un peut n'importe quoi ... j'ai rattrapé ce que j'ai pu mais bon ... )

Voila mon problème : J'ai des masses en veux tu en voila que je ne sais pas ou branché ... Pouvez vous m'aidé ?

Aussi, je ne sais pas comment branché le démareur car il n'y a qu'un point de branchement ...

Merci d'avance Very Happy

2Coup de main pour montage faisceaux Empty Re: Coup de main pour montage faisceaux Dim 31 Aoû 2014 - 13:06

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Les masses sont sur l'épine d'orsale du cadre sous le résé fixées par un gros boulon. Pour le démarreur c'est son corps qui fait la masse en contact avec le bloc.

3Coup de main pour montage faisceaux Empty Re: Coup de main pour montage faisceaux Dim 31 Aoû 2014 - 13:10

stinfo

avatar
Apprenti

Merci pour ta réponse. Qu'est ce que je dois branché au démarreur pour qu'il fonctionne ?

J'ai des masses qui sorte des bobines d'allumages ou vont elles ?

Encore merci de cette réponse rapide :)

4Coup de main pour montage faisceaux Empty Re: Coup de main pour montage faisceaux Dim 31 Aoû 2014 - 13:14

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Un fil noir en provenance du relais. Mais si tu en es à ce point là ton faisceau doit être méga pourri ...

5Coup de main pour montage faisceaux Empty Re: Coup de main pour montage faisceaux Dim 31 Aoû 2014 - 13:26

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

stinfo a écrit:J'ai des masses qui sorte des bobines d'allumages ou vont elles ?

tu peux les mettre sur une des 2 vis de fixation du démarreur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Coup de main pour montage faisceaux Jura_218

6Coup de main pour montage faisceaux Empty Re: Coup de main pour montage faisceaux Dim 31 Aoû 2014 - 13:52

stinfo

avatar
Apprenti

Non, deux fil marron.

7Coup de main pour montage faisceaux Empty Re: Coup de main pour montage faisceaux Dim 31 Aoû 2014 - 14:10

stinfo

avatar
Apprenti

Coup de main pour montage faisceaux Photo11

8Coup de main pour montage faisceaux Empty Re: Coup de main pour montage faisceaux Dim 31 Aoû 2014 - 14:27

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ils doivent aller sur la grosse vis qui est sur le cadre sous le réservoir (l'essentiel c'est qu'ils soient branchés, la masse est la même partout)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Coup de main pour montage faisceaux Jura_218

9Coup de main pour montage faisceaux Empty Re: Coup de main pour montage faisceaux Dim 31 Aoû 2014 - 14:29

stinfo

avatar
Apprenti

Ca marche, je vais les mettre a cet endroit du cadre mais j'en ai déja une a cet endroit.

Je te remercie.

Pour le démarreur peux tu me d'aidé sur ce que je dois branché a la vis ?

Merci

10Coup de main pour montage faisceaux Empty Re: Coup de main pour montage faisceaux Dim 31 Aoû 2014 - 14:39

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

sur la vis qui est sur le dessus, c'est le cable avec une cosse avec un trou qui vient du relais de démarrage (boite à relais) normalement cable noir)

ne pas serrer cette vis fort, c'est de la bakélite qui fait l'isolant et ça casse


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Coup de main pour montage faisceaux Jura_218

11Coup de main pour montage faisceaux Empty Re: Coup de main pour montage faisceaux Dim 31 Aoû 2014 - 16:21

stinfo

avatar
Apprenti

Ok, merci :)

12Coup de main pour montage faisceaux Empty Re: Coup de main pour montage faisceaux Dim 31 Aoû 2014 - 16:35

stinfo

avatar
Apprenti

J'ai cherché le cable dont tu me parle et a cet endroit le faisceau à étai modifié par l'ancien proprio : il a relier les deux clables (batterie et démareur je pense ) en un seul.

Coup de main pour montage faisceaux Photo12

Est ce normal ? Dois je le remodifier ?

13Coup de main pour montage faisceaux Empty Re: Coup de main pour montage faisceaux Dim 31 Aoû 2014 - 16:38

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

etonnant son montage, il faut que tu suives les fils pour voir ou ils vont


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Coup de main pour montage faisceaux Jura_218

14Coup de main pour montage faisceaux Empty Re: Coup de main pour montage faisceaux Dim 31 Aoû 2014 - 16:45

stinfo

avatar
Apprenti

ils sortent tous les deux du relais de démarage

15Coup de main pour montage faisceaux Empty Re: Coup de main pour montage faisceaux Dim 31 Aoû 2014 - 16:47

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Comme Freddy, jamais vu un binz pareil ... Shocked

16Coup de main pour montage faisceaux Empty Re: Coup de main pour montage faisceaux Dim 31 Aoû 2014 - 16:50

stinfo

avatar
Apprenti

Ca je vous le fait pas dire ! Je sais pas ce qu'il a voulu faire mais c n'importe quoi !

17Coup de main pour montage faisceaux Empty Re: Coup de main pour montage faisceaux Dim 31 Aoû 2014 - 17:06

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

le mec n'aurait il pas tiré une masse en parallèle pour s'affranchir du problème des charbons de démarreur quand ils sont usés ?

18Coup de main pour montage faisceaux Empty Re: Coup de main pour montage faisceaux Dim 31 Aoû 2014 - 17:10

stinfo

avatar
Apprenti

Si c'est le cas comment le savoir ?

19Coup de main pour montage faisceaux Empty Re: Coup de main pour montage faisceaux Dim 31 Aoû 2014 - 17:24

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

stinfo a écrit:Si c'est le cas comment le savoir ?

essaies de voir où remonte le petit fil noir

20Coup de main pour montage faisceaux Empty Re: Coup de main pour montage faisceaux Dim 31 Aoû 2014 - 18:09

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Au relais de démarrage ... :wink:

21Coup de main pour montage faisceaux Empty Re: Coup de main pour montage faisceaux Dim 31 Aoû 2014 - 18:31

Invité

Anonymous
Invité

C'est pas idiot de faire cela pourquoi n'est ce pas fait d'origine d’ailleurs?

22Coup de main pour montage faisceaux Empty Re: Coup de main pour montage faisceaux Dim 31 Aoû 2014 - 18:36

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il a du doubler le fil d'alimentation


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Coup de main pour montage faisceaux Jura_218

23Coup de main pour montage faisceaux Empty Re: Coup de main pour montage faisceaux Dim 31 Aoû 2014 - 18:46

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

fred54 a écrit:C'est pas idiot de faire cela pourquoi n'est ce pas fait d'origine d’ailleurs?



Si il n'y avait que ça ... :siffle:

24Coup de main pour montage faisceaux Empty Re: Coup de main pour montage faisceaux Dim 31 Aoû 2014 - 18:58

stinfo

avatar
Apprenti

Merci pour vos lumière :)

Alors quel cable dois je branché ou ? Parce que du coup je suis un peut perdu :/

25Coup de main pour montage faisceaux Empty Re: Coup de main pour montage faisceaux Dim 31 Aoû 2014 - 19:15

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

A t'entendre on dirait que ton faisceau est complètement débranché ...

26Coup de main pour montage faisceaux Empty Re: Coup de main pour montage faisceaux Dim 31 Aoû 2014 - 20:30

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le cable noir va sur le plus du démarreur. Si tu veux vérifier et que tu as un voltmètre, tu mets le + du voltmetre sur la cosse de ton cable noir, le moins sur une masse (par ex la culasse ou le cadre) et quand tu appuies sur le bouton de démarrage, tu dois avoir du 12v (contact mis bien sur)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Coup de main pour montage faisceaux Jura_218

27Coup de main pour montage faisceaux Empty Re: Coup de main pour montage faisceaux Dim 31 Aoû 2014 - 20:57

stinfo

avatar
Apprenti

Oui mon faisceau est complètement débranché, je suis en train de le remonté la ...

Merci a tous pour votre aide

28Coup de main pour montage faisceaux Empty Re: Coup de main pour montage faisceaux Dim 31 Aoû 2014 - 20:59

stinfo

avatar
Apprenti

Si je branche le fil noir au démarreur, je branche quoi au moins de la batterie ?

29Coup de main pour montage faisceaux Empty Re: Coup de main pour montage faisceaux Lun 1 Sep 2014 - 12:28

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ton fil n'est pas divisé en deux ?

30Coup de main pour montage faisceaux Empty Re: Coup de main pour montage faisceaux Lun 1 Sep 2014 - 12:55

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

stinfo a écrit:Si je branche le fil noir au démarreur, je branche quoi au moins de la batterie ?
au moins de la batterie, tu mets un gros cable qui va directement à,la vis qui est sur la boite de vitesse près du repose-pied gauche


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Coup de main pour montage faisceaux Jura_218

31Coup de main pour montage faisceaux Empty Re: Coup de main pour montage faisceaux Lun 1 Sep 2014 - 16:40

stinfo

avatar
Apprenti

Ok ca marche, merci Freddy29 :)

32Coup de main pour montage faisceaux Empty Re: Coup de main pour montage faisceaux Mer 3 Sep 2014 - 20:19

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ah ce Freddy :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum