Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Phare Led H7

+6
Watchmaker
Joh59
c@ssoulet
Dr.X
tofun
Benji88
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Phare Led H7 Empty Phare Led H7 Ven 27 Jan 2017 - 18:33

Benji88

Benji88
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous !

Mon feu de croisement vient de claquer, durée de vie 6 mois... ce qui me fais chercher autre chose que les H7 classiques et je viens d'entendre parler qu'il existe des H7 à led.
Est ce que quelqu'un à déjà essayé ? Au prix ou on trouve ça (70€ dans certain magasin), je préfère être sur de ce que j'achète...

J'en profite également pour une autre question, autour de ma lampe, le revêtement réfléchissant à littéralement cramé  Sad (il a complètement noirci et à certain endroit il y a des bulles qui se sont formés), le hic c'est que je vois pas pourquoi ma lampe à autant chauffée  confused  et avant d'éventuellement changer d'optique j'aimerais bien régler le problème...

Merci pour votre aide ! :bien:

2Phare Led H7 Empty Re: Phare Led H7 Ven 27 Jan 2017 - 18:37

tofun

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour
je sais qu'il y a des posts dessus mais j'ai acheter des ampoules led h7 sur amazone a 5 ou 7 euro, ce sont les mêmes et le mêmes résultats que celle que j'avais acheter a 60 euro avant ...

par contre j'ai attendu qu'elles viennent 2 ou 3 semaines (je les coyais perdu mais elles ont trouvée leur chemin ....

pour le moment j'en suis content . (elle eclaire un peu moins que les normales .....

3Phare Led H7 Empty Re: Phare Led H7 Ven 27 Jan 2017 - 19:24

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Benji88 a écrit:autour de ma lampe, le revêtement réfléchissant à littéralement cramé  Sad (il a complètement noirci et à certain endroit il y a des bulles qui se sont formés)

La raison "évidente" à ce que tu décris: surchauffe...
Y aurait-il eu utilisation d'ampoules halogènes d'une puissance supérieure aux 55W légaux dans ce phare, par toi ou tout autre utilisateur antérieur?.... Si oui, du 100W, par exemple, vu que ça dissipe 2 fois plus de chaleur, ça peut "attaquer" le réflecteur, qui n'est souvent qu'un plastique chromé, s'il est "taillé" pour 55W maxi....

S'il n'y a jamais eu utilisation d'ampoules de plus de 55W dans cette optique de phare, alors il faut demander chez le concessionnaire le pourquoi du comment... mais comme tu ne pourras jamais leur prouver que des ampoules de plus de 55W ont, ou n'ont jamais, été utilisées.... tu sais déjà ce qu'il va te répondre: "quelqu'un" a dû essayer des ampoules non homologuées dans ce phare...

4Phare Led H7 Empty Re: Phare Led H7 Ven 27 Jan 2017 - 19:35

Benji88

Benji88
Jeune pilote
Jeune pilote

Aucune idée, ça fais un an que je l'ai et j'ai mis 2 ampoules de 55 watt dedans... Celle recommandé par Bm..

5Phare Led H7 Empty Re: Phare Led H7 Ven 27 Jan 2017 - 20:17

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Est-ce que cette surchauffe était déjà présente quand tu as acheté la machine? Si elle est de 2010, ceux d'avant ont pu essayer des 100W dedans, avant que tu ne remettes des 55W....

6Phare Led H7 Empty Re: Phare Led H7 Ven 27 Jan 2017 - 20:39

Benji88

Benji88
Jeune pilote
Jeune pilote

c'est possible, j'ai vraiment fais gaffe à ça quand j'ai changé mon ampoule la 1 ere fois... et la avec la 2éme qui à claqués, j'ai l'impression que ça a pris de l'ampleur...

7Phare Led H7 Empty Re: Phare Led H7 Ven 27 Jan 2017 - 21:41

c@ssoulet

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Moi j'en ai une qui a claqué à 5000, j'y ai mis une ampoule de supermarché et elle a tenu jusqu'à aujourd'hui. 26000.

8Phare Led H7 Empty Re: Phare Led H7 Mar 7 Fév 2017 - 12:40

Joh59

avatar
Apprenti

j'ai mis des tecnoglobes sur ma F800GT il y a plus d'un an (j'en avais marre de changer d'ampoules tous les 3 ou 4 mois), mais tu peux pas les mettre telle quelle : le système de dissipation thermique dépasse trop.
J'ai donc fait des capuchons sur mesures en partant de ceux d'origine, pour bien garder l'étanchéité du phare. En utilisant des capuchons d'objectifs Canon à 4 euros.
L'éclairage est au top de nuit, mais il faut bien régler tes phares car tu risques d'éblouir les autres usagers.



Dernière édition par Joh59 le Mar 7 Fév 2017 - 12:49, édité 3 fois

9Phare Led H7 Empty Re: Phare Led H7 Mar 7 Fév 2017 - 12:46

Joh59

avatar
Apprenti

Phare Led H7 16651610

Phare Led H7 16558410

10Phare Led H7 Empty Re: Phare Led H7 Sam 17 Fév 2018 - 23:20

Watchmaker

Watchmaker
Apprenti

Je déterre Embarassed

Mais quel manip exact pour rendre étanche ton phare avec ces bouchons ?
Je pense le faire aussi, mais je voudrais être sur de la manip a faire avant de commander les é caches ;-)

11Phare Led H7 Empty Re: Phare Led H7 Jeu 9 Mai 2019 - 20:02

Tom14610

Tom14610
Apprenti

Bonjour, j’ai exactement le même problème que toi Benji88 si jamais tu as réussi à trouver d’où venez le problème je suis preneur !
J’ai fait différentes vérifications dont le régulateur qui me parait correct donc si jamais tu vois ce message qu’on puisse échanger cela serai super.
Je voulais également savoir si tu avais pu avoir seulement le plastique réfléchissants chez bmw ou si tu as du changer tout l’optique.
Merci !

12Phare Led H7 Empty Re: Phare Led H7 Ven 10 Mai 2019 - 11:32

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Watchmaker a écrit:Je déterre  Embarassed

Mais quel manip exact pour rendre étanche ton phare avec ces bouchons ?
Je pense le faire aussi, mais je voudrais être sur de la manip a faire avant de commander les é caches ;-)

On trouve aussi un modèle 3D pour des capuchons complets sur thingiverse ( si on a de quoi imprimer bien sûr...)

http://bmw.k100rs.free.fr

13Phare Led H7 Empty Re: Phare Led H7 Mer 31 Juil 2019 - 17:35

capitainelou

capitainelou
En rodage
En rodage

Salut Buzzz,
Pourrais tu mettre un lien ou tu as trouvé très capuchons a imprimer en 3d ?
Je n'arrive pas à trouver sur le site que tu indiques.
Merci.

http://www.emslge.fr/

14Phare Led H7 Empty Re: Phare Led H7 Mer 31 Juil 2019 - 18:33

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Tom14610 a écrit:
Je voulais également savoir si tu avais pu avoir seulement le plastique réfléchissants chez bmw ou si tu as du changer tout l’optique.
Merci !

C'est l'optique complet
le PB de surchauffe est connu chez BM
sous traitant italien pour le bloc

15Phare Led H7 Empty Re: Phare Led H7 Mer 31 Juil 2019 - 18:57

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

capitainelou a écrit:Salut Buzzz,
Pourrais tu mettre un lien ou tu as trouvé très capuchons a imprimer en 3d ?
Je n'arrive pas à trouver sur le site que tu indiques.
Merci.
Voilà : https://www.thingiverse.com/thing:2447155

Par contre, je ne sais pas si c'est compatible avec tout type de F800.

http://bmw.k100rs.free.fr

16Phare Led H7 Empty Re: Phare Led H7 Mer 31 Juil 2019 - 21:39

capitainelou

capitainelou
En rodage
En rodage

Merci Buzzz,
Mais il est vrai que ça ne doit pas aller sur toutes les f800.
Sur la GT, il n'y a pas d'ergot pour le maintient, les cabochons tiennent simplement par le joint d'étanchéité.
Fichiers joints
Phare Led H7 AttachmentScreenshot_2019-07-31 RealOEM com - Catalogue En ligne des pièces BMW.png
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(20 Ko) Téléchargé 4 fois

http://www.emslge.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum