Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Courroie POLY-V

+13
SBM
stradivarius007
Le Fanfoué
Jean-pierre
Gonzo
madajejo
michel7022
Décédé : riderbilly
lecoach
paf la bm
flattwin66
popov1100
Lucky Luke
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Courroie POLY-V - Page 2 Empty Courroie POLY-V Ven 25 Jan 2008 - 10:50

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Rappel du premier message :

J'espére que je suis sur la bonne rubrique si non il ne faut hésiter à la déplacer.

J'ai vu sur plusieurs post que les personnes changaient la courroie à 40000 km alors qu'il est préconisé par le constructeur à 60000 km.

J'ai discuté avec mon garagiste (auto pas moto) et il m'a dit que le constructeur prenait une marge d'erreur sur la casse de la courroie. Elle peut tenir jusqu'a 80000 km.

De toute manière, il me dit, si la courroie casse avant 60000 km, la responsabilité du construteur est engagé, il l'a déjà eu avec des véhicules français, allemand et d'autres et le construteur prend à sa charge les frais.

Mais il faut qu'elle soint changé par un garage, ce qui est logique.

Si elle casse arès 60000 km sans être changé ou changé par nous même, c'est pour notre pomme.

Avez vous votre avis sur le sujet.

A+


51Courroie POLY-V - Page 2 Empty Re: Courroie POLY-V Sam 19 Juil 2008 - 9:08

Invité

Anonymous
Invité

je ne garde jamais mes motos pendant des années ... tafume :ptdr:

52Courroie POLY-V - Page 2 Empty Re: Courroie POLY-V Dim 20 Juil 2008 - 19:34

Gonzo

Gonzo
Jeune padawan
Jeune padawan

R1200S 73 a écrit:je ne garde jamais mes motos pendant des années ... tafume :ptdr:

tu les casses avant ??? :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

personnellement , j'aimerais bien savoir faire tous les réglages de ma moto mais maintenant il faut avoir un bon outillage pour ce faire et surtout la connaissance !
moi pour ce qui est du petit entretien genre vidange , remplacement de bougies , plaquette de freins : ça va mais je me lancerais pas seul dans le remplacement de la courroie ni même un réglage de soupapes ! study

53Courroie POLY-V - Page 2 Empty Re: Courroie POLY-V Dim 20 Juil 2008 - 20:09

Invité

Anonymous
Invité

Gonzo a écrit:
R1200S 73 a écrit:je ne garde jamais mes motos pendant des années ... tafume :ptdr:

tu les casses avant ??? :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

personnellement , j'aimerais bien savoir faire tous les réglages de ma moto mais maintenant il faut avoir un bon outillage pour ce faire et surtout la connaissance !
moi pour ce qui est du petit entretien genre vidange , remplacement de bougies , plaquette de freins : ça va mais je me lancerais pas seul dans le remplacement de la courroie ni même un réglage de soupapes ! study

non , je les gardes 2 ans maxi ...

54Courroie POLY-V - Page 2 Empty Re: Courroie POLY-V Dim 20 Juil 2008 - 21:04

madajejo

madajejo
Jeune padawan
Jeune padawan

GEST33 TRANSPORT a écrit:et les explications

photo 19 20 devisser les trois ecrous qui tiennnent l'alternateur. La troisieme est derriere l'amortisseur ( pour les motos qui n'ont jamais etaient demonte , enlever l'amorto donc les deux carenage et decaler le reservoir et desserer les trois ecrous au pistolet à choc ).
photo 21 demonter l'axe de l'amorto du bas

Tu es obligé de demonter l'amortisseur? L'echange de la courroie doit pouvoir se faire en ne demontant que l'aileron ( bas du carenage, au dessus de la sortie echappement) gauche .
Mais vu que cela doit se faire à 60000 km ( et je prefere le faire lors de la revison des 40000 km , pas confiance ) et qu'il faut tomber le carenage complet (reglage des soupapes et ralenti plus synchro des papillons) , il doit y avoir de la place pour la changer.

55Courroie POLY-V - Page 2 Empty Re: Courroie POLY-V Dim 20 Juil 2008 - 21:10

Invité

Anonymous
Invité

salut oui moi j'ai fait sans demonter l'armoto mais quand je l'avais fait la premiere fois sur cette moto je l'ai fait à la cle à choc sinon impossible de demonter les 3 ecrous de l'alternateur mais oui si tu la depose en revision profite en pour changer la couroie tout le plus gros du boulou sera deja fait carenage reservoir etc donc cela te reviendra pas beaucoup plus cher avec la revision

56Courroie POLY-V - Page 2 Empty Re: Courroie POLY-V Lun 21 Juil 2008 - 22:15

Invité

Anonymous
Invité

Merci à SBM de "prendre ma défense" . En fait, je ne dénigre pas du tout les mécanos officiels BM, ils font leur boulot vite fait, bien fait,et à résultat égal, je mettrais sûrement bien plus de temps qu'eux. J'ai aussi un boulot, et je connais la différence entre un amateur et un professionnel. Ce que je veux dire, c'est que je prends mon temps, et que j'aime ça, ce qui ne serait sûrement pas le cas si je faisais ça 8 heures par jour et de plus, sur la bécane des autres ! Le propre de ce forum, c'est que des motards qui aiment leur moto et qui la connaissent font partager leur expérience au bénéfice de ceux qui ont envie, eux aussi, de la connaitre mieux.
Je ne comprends pas ceux qui nous traitent de "mécanos du dimanche", qui ne font confiance qu'aux diplomés de BMW Motorrad, et qui nous dénigrent le droit de faire correctement un changement de plaquettes ou un réglage de synchro sous prétexte que nous n'avons pas le diplôme officiel pour ça ! Voilà bientôt 40 ans que je fais de la bécane et que je mets les mains dans le cambouis, et si j'ai ouvert des boîtes de vitesses ou changé des embiellages sur des Gromonos des années 60 ou 70, je ne pense pas que je le ferais encore sur ma R 1150 GS . Et pour cause, ça ne casse plus ! Mais je revendique le droit de faire correctement l'entretien courant sur ma bécane, je revendique le droit (comme nombre de membres de ce forum) de savoir de quoi je parle; et quant à ceux qui nous prennent pour des rigolos, je ne peux que leur conseiller de courir pleurer chez leur cons. Officiel BMW, et de payer x € de l'heure pour un problème qui ne sera peut-être pas résolu ! Encore un point, avant de terminer : Quand je vends une de mes bécanes d'occase, c'esr bizarre, j'ai des potes qui sont prêts à me l' acheter les yeux fermés, sans me parler de factures, de tampons , ou de carnets de garantie !
Alors, je suis un arnaqueur de première, ou simplement un motard qui aime la moto ?

57Courroie POLY-V - Page 2 Empty Re: Courroie POLY-V Lun 21 Juil 2008 - 23:01

Invité

Anonymous
Invité

oui ok avec toi flat oui'n moi c'est pareil je mets les mains dedans car j'aime ca quand meme si des fois ca me soule et ce n'est pas pour l'argent mais moi j'ai une societe de transport deux roues sur bordeaux j'ai 10 vehicules qui tournent dont 4 bmw 2 r1150rt 1r1100rt et 1k11lt donc pas le temps de m'endormir je vais chez bmw stand 33 à bordeaux j'achete mes pieces la bas que j'ai assez rapidement quand meme et je prend conseil au pres du chef d'atelier ou autre mecano pour tel ou tel operation sur mes machines et comment le faire au mieux . Car vu le carnet de rendez vous charge qu'ils ont moi j'ai pas le temps je leur laisse seulement pour les reglages moteur . Je me suis deja vu changer des embrayage dans la soiree pour que la moto tourne le lendemain ou des ponts arriere etc . Donc moi c'est pas specialement pour les tarifs assez cher de bm mais j'aime aussi ca je bichonne toutes mes motos comme mes scoots car moi je passe tous les frais sur la boite donc si je veux pas me caase les couil... MAIS BON VOILA QUOI

58Courroie POLY-V - Page 2 Empty Re: Courroie POLY-V Lun 21 Juil 2008 - 23:41

Invité

Anonymous
Invité

J'ai la chance d'habiter à 50 km de chez Fallert, un des plus gros concess. BM d'Allemagne, et en plus, j'ai acheté ma bécane ( d' occase ) chez eux...Le problème, c'est que je parle l'allemand à peu près aussi bien que le chinois... Depuis que je leur ai acheté ma bécane, elle n'est plus entrée dans leur atelier, vu que je fais toutes les révisions moi-même. Et pourtant, il m'est arrivé d' aller demander conseil au chef d' atelier, et c'est là que ça devient vraiment marrant! Prenons un exemple: pour la "vis bizarroïde" qui sert de vis de purge sur l'étrier droit d'une 1150 GS (ou autre 1150), je suis allé lui demander si je pouvais la remplacer par une vis de purge normale, et balancer, de ce fait, la vis d'origine à la poubelle. Et bien, croyez le ou non, bien que je ne parle pas plus l'allemand qu'il ne parle le français, nous nous sommes compris, à l'aide de gestes et d'onomatopées. Et ça marche !!! Quand on parle le langage de la mécanique, point n'est besoin de parler la même langue, on peut se comprendre au delà de la parole! Et de plus, j'ai cru voir, illusion ou non, un peu plus de respect que pour celui qui vient tout bêtement faire faire une purge de son circuit hydraulique ...Entre ceux qui aiment la moto, il y a parfois autre chose que de l'argent . . .

59Courroie POLY-V - Page 2 Empty Re: Courroie POLY-V Lun 21 Juil 2008 - 23:50

Invité

Anonymous
Invité

A GEST 33 TRANSPORT : Tu fais faire les réglages moteur par ton concess. , mais pour la synchro des papillons et pour le ralenti, as tu un Twinmax (ou autre)? Vu ton parc moto, le coût en serait vite amorti !

60Courroie POLY-V - Page 2 Empty Re: Courroie POLY-V Lun 21 Juil 2008 - 23:59

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

j'ai tout lu tafume
ben je me conforte dans mon choix de ne jamais acheter de 1100 , 1150 ou 1200 ,
et confirme dondc les dire de mon doctor esBm qui m'a dit y'a un moment dejà , si tu veux rester en p'tit budget , n'achetes pas les Modeles autre que ton K ou un vieux flat
pis vu les messages de certains , , pas pres de jouer dans votre cour No

Surprised

peace :Cool:

61Courroie POLY-V - Page 2 Empty Re: Courroie POLY-V Mar 22 Juil 2008 - 12:14

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

Flat oui'n a écrit:Merci à SBM de "prendre ma défense" . En fait, je ne dénigre pas du tout les mécanos officiels BM, ils font leur boulot vite fait, bien fait,et à résultat égal, je mettrais sûrement bien plus de temps qu'eux. J'ai aussi un boulot, et je connais la différence entre un amateur et un professionnel. Ce que je veux dire, c'est que je prends mon temps, et que j'aime ça, ce qui ne serait sûrement pas le cas si je faisais ça 8 heures par jour et de plus, sur la bécane des autres ! Le propre de ce forum, c'est que des motards qui aiment leur moto et qui la connaissent font partager leur expérience au bénéfice de ceux qui ont envie, eux aussi, de la connaitre mieux.
Je ne comprends pas ceux qui nous traitent de "mécanos du dimanche", qui ne font confiance qu'aux diplomés de BMW Motorrad, et qui nous dénigrent le droit de faire correctement un changement de plaquettes ou un réglage de synchro sous prétexte que nous n'avons pas le diplôme officiel pour ça ! Voilà bientôt 40 ans que je fais de la bécane et que je mets les mains dans le cambouis, et si j'ai ouvert des boîtes de vitesses ou changé des embiellages sur des Gromonos des années 60 ou 70, je ne pense pas que je le ferais encore sur ma R 1150 GS . Et pour cause, ça ne casse plus ! Mais je revendique le droit de faire correctement l'entretien courant sur ma bécane, je revendique le droit (comme nombre de membres de ce forum) de savoir de quoi je parle; et quant à ceux qui nous prennent pour des rigolos, je ne peux que leur conseiller de courir pleurer chez leur cons. Officiel BMW, et de payer x € de l'heure pour un problème qui ne sera peut-être pas résolu ! Encore un point, avant de terminer : Quand je vends une de mes bécanes d'occase, c'esr bizarre, j'ai des potes qui sont prêts à me l' acheter les yeux fermés, sans me parler de factures, de tampons , ou de carnets de garantie !
Alors, je suis un arnaqueur de première, ou simplement un motard qui aime la moto ?
+1.je n'aime pas prendre part aux petites polémiques sur le forum et merci à sbm de "moderer" ce sujet mais j'y suis sensible vu ce qui m'est arrivé avec mon auto(cf:coup de gueule dans papotage).alors il faudrait faire confiance aveuglement aux mecanos'bm ou autres)à voir les posts sur les concessionnaires,ça fait peur.moi,je ne peux pas me permettre de changer de becane tous les 2 ans et l'entretien que je peux et sais faire,c'est un plaisir et toujours ça de gagné.je connais certains 'amateurs"plus pros que les pros!!et rouler en bm ne veut pas dire pour moi paye et tais toi.voila et toutes mes excuses pour m'etre un peu emporté :bien:

62Courroie POLY-V - Page 2 Empty Re: Courroie POLY-V Mar 22 Juil 2008 - 12:18

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

trompette77 a écrit:[
+1.je n'aime pas prendre part aux petites polémiques sur le forum et merci à sbm de "moderer" ce sujet mais j'y suis sensible vu ce qui m'est arrivé avec mon auto(cf:coup de gueule dans papotage).alors il faudrait faire confiance aveuglement aux mecanos'bm ou autres)à voir les posts sur les concessionnaires,ça fait peur.moi,je ne peux pas me permettre de changer de becane tous les 2 ans et l'entretien que je peux et sais faire,c'est un plaisir et toujours ça de gagné.je connais certains 'amateurs"plus pros que les pros!!et rouler en bm ne veut pas dire pour moi paye et tais toi.voila et toutes mes excuses pour m'etre un peu emporté :bien:
et Voui ,c'est un peu de ça que je voulais parler , mais je l'ai pas fait car , mes façon de dire auraient pu etre catastrophiques Very Happy
déjà qu'on me surveille beaucoup :ptdr: :ptdr: :ptdr:

63Courroie POLY-V - Page 2 Empty Re: Courroie POLY-V Mar 22 Juil 2008 - 15:33

Invité

Anonymous
Invité

non je n'ai pas de twinmax mais il va falloir que j'y vienne mais il faut que j'arrive un me detacher plus de la course car je fais encore des livraisons donc c'est pour ca que je dois reparer le soir ou le week end selon les urgences mais j'y pense

64Courroie POLY-V - Page 2 Empty Re: Courroie POLY-V Mar 22 Juil 2008 - 18:05

Invité

Anonymous
Invité

1.je n'aime pas prendre part aux petites polémiques sur le forum et merci à sbm de "moderer" ce sujet mais j'y suis sensible vu ce qui m'est arrivé avec mon auto(cf:coup de gueule dans papotage).alors il faudrait faire confiance aveuglement aux mecanos'bm ou autres)à voir les posts sur les concessionnaires,ça fait peur.moi,je ne peux pas me permettre de changer de becane tous les 2 ans et l'entretien que je peux et sais faire,c'est un plaisir et toujours ça de gagné.je connais certains 'amateurs"plus pros que les pros!!et rouler en bm ne veut pas dire pour moi paye et tais toi.voila et toutes mes excuses pour m'etre un peu emporté

t'as facon de prendre les gens qui changent de moto , tous les 2 ans et qui payent une revision a leur moto tous les 10 000 kilométres , pour des "nantis", me choque (un peu) , peut etre une pointe de jalousie ...

je trouve que globalement , les propriétaires de BM sont plutot satisfait de leurs cons , tu entendras , d'une maniére ou d'une autre , plus , de gens mecontent que de gens satisfait .... pour etre plus clair , c'est comme dans la vie , les geulards on les entends et les autres qui sont la majorité , on ne les entends pas (ou peu)...

a+

65Courroie POLY-V - Page 2 Empty Re: Courroie POLY-V Mar 22 Juil 2008 - 18:13

Gonzo

Gonzo
Jeune padawan
Jeune padawan

tiens j'aurais bien repris une bière moi ! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

66Courroie POLY-V - Page 2 Empty Re: Courroie POLY-V Mar 22 Juil 2008 - 18:23

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

R1200S 73 a écrit:

t'as facon de prendre les gens qui changent de moto , tous les 2 ans et qui payent une revision a leur moto tous les 10 000 kilométres , pour des "nantis", me choque (un peu) , peut etre une pointe de jalousie ...

je trouve que globalement , les propriétaires de BM sont plutot satisfait de leurs cons , tu entendras , d'une maniére ou d'une autre , plus , de gens mecontent que de gens satisfait .... pour etre plus clair , c'est comme dans la vie , les geulards on les entends et les autres qui sont la majorité , on ne les entends pas (ou peu)...

a+
je suis désolé de t'avoir choqué mais sache que primo je ne suis pas jaloux loin de là et que chacun change de moto quand il le veut(c'est la moindre des choses!!).je souhaitais simplement dire que faire confiance à un mécano simplement parce qu'il a l'etiquette truc ou machin n'est pas toujpurs la meilleure solution.et maintenant je me tais :gnii:

67Courroie POLY-V - Page 2 Empty Re: Courroie POLY-V Mar 22 Juil 2008 - 18:55

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

marcok a écrit:j'ai tout lu tafume
ben je me conforte dans mon choix de ne jamais acheter de 1100
Tu sais c'est très fiable sur le plan mécanique (plus qu'un ancien flat) et l'injection ainsi que l'allumage sont d'un modèle éprouvé.

68Courroie POLY-V - Page 2 Empty Re: Courroie POLY-V Mar 22 Juil 2008 - 19:02

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

la preuve avec tous les soucis rescensés tafume

pis question sous ,c'est plus le meme portefeuille Shocked

69Courroie POLY-V - Page 2 Empty Re: Courroie POLY-V Mar 22 Juil 2008 - 19:03

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

marcok a écrit:la preuve avec tous les soucis rescensés tafume
Fais en l'inventaire. (j'ai marqué 1100)

70Courroie POLY-V - Page 2 Empty Re: Courroie POLY-V Mar 22 Juil 2008 - 20:29

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

marcok a écrit:la preuve avec tous les soucis rescensés tafume

pis question sous ,c'est plus le meme portefeuille Shocked

No Pas d'accord avec vous votre honneur.
Il suffit de regarder mon 1150GS. Je ne voudrais pas faire le malin mas elle totalise presque 90000 et pas de soucis particulier.
Coté entretien on peut tout faire et le portefeiulle ne se fait pas détruire à chaque révision.

Et pis celui qui n'est pas en panne ne vient pas le dire, ce qui n'est pas vrai pour l'inverse.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

71Courroie POLY-V - Page 2 Empty Re: Courroie POLY-V Mar 22 Juil 2008 - 20:31

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

oui , mais c'est pas tut le monde
bon ,j'vais arreté le HS :laughing:
c'est Niet

72Courroie POLY-V - Page 2 Empty Re: Courroie POLY-V Mer 23 Juil 2008 - 13:53

Chris01

Chris01
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

A lyon chez euro-moto concess BM ,il la change à 40000km.

73Courroie POLY-V - Page 2 Empty Re: Courroie POLY-V Mer 23 Juil 2008 - 20:30

Gonzo

Gonzo
Jeune padawan
Jeune padawan

ah bah ça c'est calmé ! :laughing: :laughing: :laughing: qui veut une bière ? :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

74Courroie POLY-V - Page 2 Empty Re: Courroie POLY-V Mer 23 Juil 2008 - 20:36

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

sont tous POLY-V :laughing: :laughing: :laughing:

75Courroie POLY-V - Page 2 Empty Re: Courroie POLY-V Mer 23 Juil 2008 - 21:50

Invité

Anonymous
Invité

oui oui une biere stp

76Courroie POLY-V - Page 2 Empty Re: Courroie POLY-V Mer 23 Juil 2008 - 21:51

Invité

Anonymous
Invité

enfin bref je pense pour conclure le post changement de couroie à 40 000 ou 50 000 selon votre humeur et chez le cons ou chez vous de vous meme ou avec un pote voila quoi je pense ???

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum