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Boulons de bielle....

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Freddy29
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nonoflat
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1Boulons de bielle.... - Page 2 Empty Boulons de bielle.... Lun 21 Nov 2016 - 22:39

nonoflat

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Rappel du premier message :

Salut a tous après démontage pour vérification de mon moteur de K75, je me pose la question du remplacement ou pas des boulons de bielle par du neufs comme indiqué sur la RTM...
Est ce vraiment obligatoire ou pas? Une goute de frein filet rouge, serrer au couple + serrage angulaire est ce que ça peu le faire???
Nono.


51Boulons de bielle.... - Page 2 Empty Re: Boulons de bielle.... Jeu 8 Déc 2016 - 19:35

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Ou alors, juste le prix de l'outil de découpe est plus économique ........

52Boulons de bielle.... - Page 2 Empty Re: Boulons de bielle.... Jeu 8 Déc 2016 - 19:43

k75roadster

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Peut être pour maximiser le rendement de la K75, la K100 pouvant se permettre plus de perte par frottement axial du fait de sa puissance supérieure?
Ou ça a peut être un lien avec le calage des vilebrequins, celui de la K75 étant naturellement plus équilibré, et génèrerait moins d'efforts axiaux?

53Boulons de bielle.... - Page 2 Empty Re: Boulons de bielle.... Jeu 8 Déc 2016 - 19:45

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bmouais: Pourtant il doit être bien amorti puisque le K100 est antérieur au K75 confused

54Boulons de bielle.... - Page 2 Empty Re: Boulons de bielle.... Jeu 8 Déc 2016 - 19:54

pcedric

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k75roadster a écrit:Peut être pour maximiser le rendement de la K75, la K100 pouvant se permettre plus de perte par frottement axial du fait de sa puissance supérieure?
Très probable oui, le taux de compression avait été revue à la hausse pour gagner quelques chevaux,

55Boulons de bielle.... - Page 2 Empty Re: Boulons de bielle.... Jeu 8 Déc 2016 - 20:07

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10.2 / 11  ça joue beaucoup ? confused
Alésage/course idem, ils jouent sur la culasse ?

56Boulons de bielle.... - Page 2 Empty Re: Boulons de bielle.... Jeu 8 Déc 2016 - 20:24

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?? franchement !!!! j'chais pas :abandon: je ne peux rien dire à ce sujet, je vais quand même essayer de trouver kek'chose study

57Boulons de bielle.... - Page 2 Empty Re: Boulons de bielle.... Jeu 8 Déc 2016 - 20:27

SEGAFREDO

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Pour moi si alésage/course idem c'est forcément la culasse plus "plate" non ? confused

58Boulons de bielle.... - Page 2 Empty Re: Boulons de bielle.... Jeu 8 Déc 2016 - 20:35

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SEGAFREDO a écrit:Pour moi si alésage/course idem c'est forcément la culasse plus "plate" non ? confused

????


Boulons de bielle.... - Page 2 Culass11
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59Boulons de bielle.... - Page 2 Empty Re: Boulons de bielle.... Jeu 8 Déc 2016 - 20:38

k75roadster

k75roadster
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Non, ce sont les pistons des K75 qui sont plus bombés.
Une bonne façon de faire cracher 100cv à une K100, c'est tout simplement d'y monter des pistons de K75...c'est mois cher qu'un pot "racing" mais ça augmente effectivement la puissance de 11%.

60Boulons de bielle.... - Page 2 Empty Re: Boulons de bielle.... Jeu 8 Déc 2016 - 20:41

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Anonymous
Invité

Je ne résiste pas à vous remontrer celle qui est maintenant sur ma mob (miam-miam  :wink: )
Le coup des pistons ..... pas con, je n'y ai jamais fais gaffe, mais oui, ça semble + évident

Boulons de bielle.... - Page 2 20160610

Amitiés, Patrick

61Boulons de bielle.... - Page 2 Empty Re: Boulons de bielle.... Jeu 8 Déc 2016 - 22:49

SEGAFREDO

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Une tof comparo des pistons K100 vs K75 et j'attaque !!! (au point où j'en suis autant tout faire) Cela dit l'embiellage digère le truc ?

62Boulons de bielle.... - Page 2 Empty Re: Boulons de bielle.... Ven 9 Déc 2016 - 8:14

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Invité

J'avoue que j'ai un de mal à voir la différence, je n'en ai pas au garage (photos prises sur le net)Boulons de bielle.... - Page 2 110
Boulons de bielle.... - Page 2 S-l16011

63Boulons de bielle.... - Page 2 Empty Re: Boulons de bielle.... Ven 9 Déc 2016 - 9:55

k75roadster

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SEGAFREDO a écrit:Une tof comparo des pistons K100 vs K75 et j'attaque !!!  (au point où j'en suis autant tout faire) Cela dit l'embiellage digère le truc ?
Bin oui, faut pas y y craindre quand même...un vilo à 4 paliers sur coussinets, tant qu'il y a de l'huile, ça encaisserait une puissance spécifique de 200 CV/L sans sourciller, surtout qu'il n'est pas particulièrement allégé.
Par contre avant de se ruer sur les pistons de K75 il est conseillé de procéder à une metrologie précise des cylindres, et de choisir la ref. de piston qui va avec, 66.97 (Kolben Schmidt marquage A) ou 66.98 de diametre (Kolben Schmidt ou Mahle, sans marquage).
190€ le piston, ça pique, mais on en trouve en générique directement chez les fournisseurs cités ci-dessus, la même somme, mais pour les 4!
Et prendre soin d'équilibrer très précisément les nouveaux pistons, il y a parfois presque une dizaine de grammes de différence entre deux pistons neufs.
Pour les bielles, il y a également 5 poids différents référencés, dont 3 sont encore dispo. Le plus léger est le mieux, mais l'essentiel est que l'ensemble bielle+piston avec axe et segments soit équilibré avec ses camarades.

Dans l'idéal, il faudrait ensuite revoir le mapping de l'injection, mais on peut déjà se satisfaire de cette modif, avec une légère augmentation de l'avance...

64Boulons de bielle.... - Page 2 Empty Re: Boulons de bielle.... Ven 9 Déc 2016 - 12:02

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Invité

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed ..... ça ne va pas un peu loin là ..... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Pardon, ma réponse est partie un peu vite

Je voulais préciser que ça sort un peu (beaucoup même) de mon niveau de compétence
je vais continuer à lire ce post, mais sans y répondre, c'est un poil ..... "trop" pour ma
p'tite tête.

AmiKalement, Patrick

65Boulons de bielle.... - Page 2 Empty Re: Boulons de bielle.... Ven 9 Déc 2016 - 19:33

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k75roadster a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Une tof comparo des pistons K100 vs K75 et j'attaque !!!  (au point où j'en suis autant tout faire) Cela dit l'embiellage digère le truc ?
Bin oui, faut pas y y craindre quand même...un vilo à 4 paliers sur coussinets, tant qu'il y a de l'huile, ça encaisserait une puissance spécifique de 200 CV/L sans sourciller, surtout qu'il n'est pas particulièrement allégé.
Par contre avant de se ruer sur les pistons de K75 il est conseillé de procéder à une metrologie précise des cylindres, et de choisir la ref. de piston qui va avec, 66.97 (Kolben Schmidt marquage A) ou 66.98 de diametre (Kolben Schmidt ou Mahle, sans marquage).
190€ le piston, ça pique, mais on en trouve en générique directement chez les fournisseurs cités ci-dessus, la même somme, mais pour les 4!
Et prendre soin d'équilibrer très précisément les nouveaux pistons, il y a parfois presque une dizaine de grammes de différence entre deux pistons neufs.
Pour les bielles, il y a également 5 poids différents référencés, dont 3 sont encore dispo. Le plus léger est le mieux, mais l'essentiel est que l'ensemble bielle+piston avec axe et segments soit équilibré avec ses camarades.

Dans l'idéal, il faudrait ensuite revoir le mapping de l'injection, mais on peut déjà se satisfaire de cette modif, avec une légère augmentation de l'avance...

1/ Je suppose que les grammes de différence sont à rogner sous la calotte ?
2/ En tournant la platine à droite ou à gauche ?
Concernant les bielles, pourquoi les changer ?

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