Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Days sur eBay : 15% de réduction
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remplacement des boulons de boucle AR

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Remplacement des boulons de boucle AR Empty Remplacement des boulons de boucle AR Dim 7 Juin 2009 - 20:46

Invité

Anonymous
Invité
J'aimerai remplacer les boulons de fixations de la boucle de cadre Ar par des boulons inox
En effet ceux d'origine sont en feraille et sont tous rouillés

Ma question est donc : est ce que les boulons inox(A4) seront aussi solide que ceux en acier d'origine ?

Surtout que cette boucle supporte le poids du passager et des eventuels baggages

Merci

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur
Attention à l'oxidation Inox/Alu

Invité

Anonymous
Invité
Ah Bon !!, il y a un risque de corrosion

Je savais entre le galva et le cuivre , mais pas entre l'inox et l'alu !

Merci

borealis

Jeune pilote
Jeune pilote
bonjour,
A priori pas de problème de couple électrolytique qui provoque l'oxydation de même pour la résistance mécanique de l'inox. Very Happy Very Happy Very Happy

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur
L'article

Extrait :

L’ALUMINIUM

Tout comme le fer qui se corrode en oxyde de fer (rouille), l’aluminium se corrode en oxyde d’aluminium. Habituellement, cet oxyde forme une couche de surface protectrice. Toutefois, l’aluminium, tout comme l’acier inoxydable, est sujet aux piqûres de corrosion et à certains milieux corrosifs. Ainsi, on remarque la formation de points et plaques d’oxyde blanchâtre sur l’aluminium utilisé en piscine pouvant aller jusqu’à la corrosion généralisée. En piscine, l’aluminium est surtout utilisé sous forme d’alliage de fonderie peint (exemple : support de l’axe de rebond et pieds de tremplin). L’aluminium ne doit pas être mis en contact métal-métal avec de l’inox car l’aluminium sera corrodé au profit de l’inox (tous les contacts métal-métal de type différent devraient être évités).

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]