Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75 RT; couple de serrage vis et boulons carénage

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Al74

Al74
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Existent ils des couples de serrage à respecter pour les vis et boulons des carénages sur une K75 RT et notamment ceux concernant les photos 15.31a, 15.31b, 15.34 et 15.36 ?

K75 RT; couple de serrage vis et boulons carénage 2018_112
K75 RT; couple de serrage vis et boulons carénage 2018_113

Al74

Al74
Jeune pilote
Jeune pilote

Sur le manuel de réparation BMW K75, K100 en anglais, j'ai cette page qui présente les couples de serrage en fonction du diamètre du boulon et en fonction de la classe de résistance du métal composant le boulon.
Exemple 1 : pour un boulon de 6mm de diam avec une classe de résistance de 5.6 le couple max de serrage admis est de 4,7 Nm.
Exemple 2 : pour un boulon de 8mm de diam au pas de 1 avec une classe de résistance de 5.6 le couple max de serrage admis est de 12 Nm

K75 RT; couple de serrage vis et boulons carénage 2018_114

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Franchement autant pour une culasse ou une colonne de direction ça peut être important, autant là ... No

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Franchement autant pour une culasse ou une colonne de direction ça peut être important, autant là ... No

+1
C'est un peu comme chercher un problème à chaque solution

Al74

Al74
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour l'info. Je peux reposer et serrer les carénages comme je le sens tant qu'une fois fixé je ne sens pas de jeu.

Je pensais que parmi tous les manuels de réparation et autres référents ou logiciels existant sur la K75, il y aurait des infos concernant les couples de serrage pour les carénages.
Dans mes documents, je viens de trouvé ces indications dans le manuel Haynes en Anglais pour K75 (cf doc joint):
- bolt or nut = boulon ou écrou
- screw = vis
- flange bolt = boulon de bride

Pour info, pour passer de pounds-force feet (lbf ft) en Newton mètre (Nm), il faut multiplier les lbf ft par 1,356 (voir tableau de conversion).

La demande reste d'actualité si quelqu'un a des indications concernant les couples de serrages de carénage sur K75 RT, je suis preneur. Merci à toutes et à tous

K75 RT; couple de serrage vis et boulons carénage 2018_117
K75 RT; couple de serrage vis et boulons carénage 2018_118

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je n'ai jamais pensé à regarder si il y avait un couple de serrage , j'ai toujours fait au ressenti. Les écrous agrafes tiennent bien


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K75 RT; couple de serrage vis et boulons carénage Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum