Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

dépose

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1dépose Empty dépose Lun 3 Oct 2016 - 11:13

riri04

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour
Malgré mes recherches sur le forum , je ne trouve pas comment déposer le compteur de ma K 100 RS.
Il y a deux écrous de 10 en dessous, mais le compteur ne vient pas après les avoir retirés !
J'ai l'aiguille qui ne marche plus et je voudrais vérifier les connexions intérieures.
Merci.

2dépose Empty Re: dépose Lun 3 Oct 2016 - 11:27

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

post mis dans la bonne rubrique , celle des K75 et K100 2 soupapes et non 4 soupapes

en ayant enlevé ces 2 vis , tu dois pouvoir basculer le compteur vers l'avant et enlever la grosse prise en ayant au préalable ôté la vis BTR qui la maintient


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

dépose Jura_218

3dépose Empty Re: dépose Lun 3 Oct 2016 - 12:15

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit:post mis dans la bonne rubrique , celle des K75 et K100 2 soupapes et non 4 soupapes

en ayant enlevé ces 2 vis , tu dois pouvoir basculer le compteur vers l'avant et enlever la grosse prise en ayant au préalable ôté la vis BTR qui la maintient


De quelle grosse prise maintenue par une BTR parles-tu Freddy ?

4dépose Empty depose Lun 3 Oct 2016 - 12:26

riri04

avatar
En rodage
En rodage

Voilà j'y suis arrivé.
J'ai repoussé les boulons vers le haut et le compteur est venu en dévissant la vis qui cache les deux grosses fiches de connexion.
Maintenant il me faut trouver un produit pour nettoyer le circuit intérieur...

5dépose Empty Re: dépose Lun 3 Oct 2016 - 12:34

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:
Freddy29 a écrit:post mis dans la bonne rubrique , celle des K75 et K100 2 soupapes et non 4 soupapes

en ayant enlevé ces 2 vis , tu dois pouvoir basculer le compteur vers l'avant et enlever la grosse prise en ayant au préalable ôté la vis BTR qui la maintient


De quelle grosse prise maintenue par une BTR parles-tu Freddy ?  

Y'en a qu'une pas d'erreur possible :wink:

6dépose Empty Re: dépose Mar 4 Oct 2016 - 1:09

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Je comprends l'interrogation de Sega !
Il existe deux sortes de connexion pour deux blocs compteurs différents.
L'une, pour les fiches plates, qui comporte deux barrettes simplement enfichées et un capot de protection pour leur maintien, fixé dans sa partie basse
(vis à tête cruciforme) :
dépose Compte11

...et une seconde, en un seul bloc (fiches rondes) maintenue au centre, par une BTR :
dépose Caryna11

L'interprétation de grosse prise peut se comprendre pour celle à fiches rondes, mais devient double pour les fiches plates, coiffées d'un capot ! dépose Sourir15
Toujours est il que le principe de démontage reste le même et qu'il faut déconnecter cette grosse prise ou les deux séparées, pour extraire le bloc compteur !!! :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum