Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

depose ABS

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1depose ABS Empty depose ABS Mar 12 Mai 2009 - 17:09

Roudge

Roudge
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a tous je voudrais savoir s'il faut faire une "vidange" du circuit de freinage pour deposer le boitier ABS se trouvant sous le reservoir sur les R1100S ?
j'ai besoin d'acceder a mon regulateur de pression mais ce boitier m'embete :laughing:

merci a vous
Y.

2depose ABS Empty Re: depose ABS Mar 12 Mai 2009 - 19:09

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

abs II ou integral ?
peux tu mettre une photo de la centrale

3depose ABS Empty Re: depose ABS Mar 12 Mai 2009 - 19:26

Roudge

Roudge
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai l'ABS avec le freinage integral
je te fais une photo des que possible ais je pense qu'il faut vidanger le circuit car j'ai essayer d'enlever une des durites rigides et du liquide coulait :(

4depose ABS Empty Re: depose ABS Mer 13 Mai 2009 - 9:44

Invité

Anonymous
Invité

Fait gaffe, j'ai la même moto que toi, et à ce qu'on m'a dit (concessionnaire et confirmation sur ce forum), 'il est impossible de purger soi-même le circuit de freinage, cela requiert un équipement spécifique, uniquement dispo chez BMW.

Pour info



Dernière édition par stf le Mer 13 Mai 2009 - 9:52, édité 1 fois

5depose ABS Empty Re: depose ABS Mer 13 Mai 2009 - 9:51

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

si la centrale integral detecte un chute de pression dans le circuit elle sera en erreur... et direction concessionnaire

6depose ABS Empty Re: depose ABS Mar 19 Mai 2009 - 8:44

Roudge

Roudge
Jeune pilote
Jeune pilote

Apres discussion avec le concess BMW Av Claude Vellefaux, le regulateur de pression a 3,5 bar est a mettre si on veut faire les choses bien !

donc comment faire pour vidanger mon circuit de freinage ? quitte a aller voir mon concess pour qu'il me remette tout ca bien :)

7depose ABS Empty Re: depose ABS Mar 19 Mai 2009 - 8:58

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

pour vidanger, tu debranche les tuyaux
et ca coule

en premier avec une grosse seringue tu aspire le contenu des bocaux avant et arriere
puis tu debranche la centrale pour pas la vider

le liquide de frein est agressif pour la peinture

8depose ABS Empty Re: depose ABS Mar 19 Mai 2009 - 11:26

Roudge

Roudge
Jeune pilote
Jeune pilote

ok donc vider les bocaux et laisser couler en protegeant la peinture merci popov1100

9depose ABS Empty Re: depose ABS Lun 25 Mai 2009 - 10:18

Invité

Anonymous
Invité

Je suis passer ce week-end chez un autre conce.
Lui me dit que tu peux purger toi même le circuit en 2 temps, une partie de la purge se faisant de manière mécanique et l'autre électrique. Mais j'ai pas saisi la différence.
Et si tu fais la purge toi même, il faut passer au garage après pour qu'il teste la bonne charge du circuit, question de sécurité.

Si tu arrives à faire cette opération, tu pourras me tenir au courant STP, car je veux y passer aussi et c'est pas donné chez BMW (2H30 pour remplacer le régulateur de pression, 2H pour la purge, dû au démontage du carénage).

10depose ABS Empty Re: depose ABS Lun 25 Mai 2009 - 14:12

Roudge

Roudge
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon ca avance
j'ai changer mon cata par un Y

depose ABS 78834730.th

changer mon énorme filtre a air par un KN

depose ABS Filtreair.th

me manque plus que ma puce qui doit arriver sous peu !

après tergiversations et vu que je pars en vacances demain et que mon retour se fera le 13 juin j'ai décider de tenter la dépose du boîtier ABS sous le réservoir

vu que le réservoir me gênait je l'ai poser sur une table collée a la moto sans le débrancher ensuite j'ai virer la batterie et je me suis attaqué au boîtier ABS

il y a 4 durites rigides qui partent (ou arrivent) a ce boîtier
la première fois que je l'avais débrancher du liquide avait fuit et je l'ai avait remise vite fait en place !
cette fois ci j'étais armé d'un récipient près à m' attaquer au liquide de frein maisrien pour les 3 premières hormis une ou deux gouttes (sachant que la moto n'a pas tournée depuis 2 semaines)
seul le dernier qui semble arriver du frein avant gouttait je l'ai juste enveloppé dans une serviette le goutte a goutte n'étant pas très fort
ensuite j'ai virer les connectiques électriques puis les 2 dernières durites en faisant levier avec un tournevis plat

Et voila ma centrale ABS déposée sans le moindre souci et avec juste 2 gouttes de liquide sur le support batterie

après c'est un jeu d'enfant on dévisse le support batterie, on retire le régulateur 3bar pour mettre le 3,5bar attention de l'essence coule faut être rapide !

et on remonte le tout a l'envers du démontage

le seul souci c'est que mon monotronic est toujours en attente de puce je dois la recevoir dans la semaine donc je ne peux pas savoir si mon ABS se mets en HS ou pas...
ça je le saurais le 13 juin ;-)

les photos de la bataille
http://img35.imageshack.us/gal.php?g=boitierreservoir.jpg

11depose ABS Empty Re: depose ABS Lun 25 Mai 2009 - 14:35

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

si tu reussi a faire une purge sans que la batterie soit presente
je pense que ca peut ne pas se mettre en erreur

12depose ABS Empty Re: depose ABS Lun 25 Mai 2009 - 16:47

Roudge

Roudge
Jeune pilote
Jeune pilote

En fait je ne l ai pas purger mais juste deposer pour acceder a mon regulateur d essence
Par contre je pense que je vais devoir faire une purge car j ai surement introduit de l air dans la centrale...

13depose ABS Empty Re: depose ABS Lun 25 Mai 2009 - 16:59

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

oui, vu que tu as ouvert le circuit, y'a forcement une petit quantité d'air dedans

essaye de purger, sans batterie,
et une fois la purge ok, remet la batterie, et prie

14depose ABS Empty Re: depose ABS Lun 15 Juin 2009 - 12:28

Roudge

Roudge
Jeune pilote
Jeune pilote

bon apres essai tout fonctionne sauf que j'ai des bulles d'air et ma pedale de frein arriere a un jeu tres long...
sinon l'abs fonctionne et pas de voyant allumé !

15depose ABS Empty Re: depose ABS Mer 24 Juin 2009 - 9:35

Invité

Anonymous
Invité

Roudge a écrit:bon apres essai tout fonctionne sauf que j'ai des bulles d'air et ma pedale de frein arriere a un jeu tres long...
sinon l'abs fonctionne et pas de voyant allumé !
Depuis le remontage, tu continues à rouler comme ça ou tu as fait une purge du système (toi-même ou via un conce) ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum