Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

depose boite de vitesse =depose bloc abs?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

chris54

chris54
En rodage
En rodage

voila mon soucis,je suis en train de deposer tout le necessaire pour demonter ma bv et je butte sur une chose:il faut que je depose le support de batterie,j'ai deja enlever le bloc motronic,la batterie,le palonier des cables mais il reste toujours le bloc abs qui m'enpeche d'enlever le support en dessous. Est on obliger de le deposer(le bloc abs)?Il n'en parle pas dans la revue technique et pour cela il faut demonter les tuyaux qui sont dessus et donc desamorcer le circuit d'ou ma crainte,la purge au remontage est elle aisée ,faut il brancher un appareil de diagnostic afin de neutraliser les electrovannes du blocs abs?(comme sur certains abs automobile).J'attend vos avis eclairés avant de faire une boulette...Suspect 

Invité

Anonymous
Invité

Non, la boite se dépose en soulevant l'arrière, le support de batterie le bloc ABS et le motronic restent en place. Je ne sais pas quelle revue technique tu as mais ça doit pas être la bonne. :wink: 

chris54

chris54
En rodage
En rodage

pourtant c'est la bonne,c'est le manuel bmw,c'est plutot moi qui supposait qu'il fallait enlever le support car il me semblait que pour soulever la partie ar du cadre,ca ne passait pas avec le support batterie en place.je vais donc essayer de le soulever avec tout en place,on verra.merci.:bien: 

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Attention, il y a deux vis qui bloquent la levée du cadre arrière, il faut bien regarder.

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Vas voir là, tu y trouveras des images qui vont peut etre t'aider.
Tu y vois déjà la bête sur la table d'opération.

https://www.youtube.com/watch?v=-PdVvxMwz_A

chris54

chris54
En rodage
En rodage

Merci les gars mais ca y est!!J'ai reussi a lever l'arriere de la moto.En fait,dans la revue ils disent d'enlever les 2 vis ar(vis alen) et de juste desserer les 2 de devant,ce que j'ai fait dans un premier temps....MAIS...Y'en a 4 a l'avant(ca ils disent pas..Suspect )Faut enlever les 2 alen de l'avant et juste desserer les 2 ecrous,apres,no problems,ca leve tout seul.
sinon,ma boite est deposeée et c'est bien un roulement d'arbre primaire qui est en cause(jeu important) mais les cannelures de l'arbre(qui prennent dans le disque d'embrayage)sont nickelles! :bien: Ca au moins c'est un soulagement.

Invité

Anonymous
Invité

Tu vient juste de finir ?
:matin:

chris54

chris54
En rodage
En rodage

non,j'ai rattaqué vers 15h(moto GP oblige!tafume ) et j'ai fini vers 19 H et la je vais dormir(...un peu...)

Invité

Anonymous
Invité

Alors bonne nuitée Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum