Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

réglage du jeu de la colonne de direction sur K75

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ROPA67

avatar
Apprenti

Salut tous,

Comme déjà expliqué pour un autre sujet, j'ai complètement démonté ma K75 RT de 1993 cet hiver.
J'ai acheté cette moto l'été dernier en Allemagne et elle affiche 111 000 km au compteur.
J'ai essayé la moto sur route au moment de l'achat et j'avais remarqué un broutement de la roue AV au moment du freinage.
J'en ai donc profité cet hiver pour remplacer les roulement de le colonne de direction par des neufs. A priori j'ai monté les nouveaux roulement correctement et bien a fond dans la colonne.
Maintenant que ma moto est remontée je constate toujours ce broutement de la roue AV au moment du freinage.
J'ai refait un serrage (réglage) de la colonne de direction comme indiqué dans la RT.
Durant 50 km tout baigne, la roue ne broute plus puis progressivement le problème réapparaît.
Cela fait deux fois que je reprends le réglage mais à chaque fois ce broute après quelques kilomètres.
Mis à par un roulement pas bien en place au fond de son logement je ne vois pas trop d'ou vient le problème.

Merci pour vos conseils ou votre expérience à ce sujet.

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le serrage n'est pas facile et le l'écrou de blocage doit être quand même serré assez fort, sinon il y a risque de prise de jeu, ce qui m'est aussi arrivé juste après le changement des roulements. La graisse mise en place lors de l'installation prend sa place et un resserrage doit être fait (je pense que c'est ça), depuis je n'ai plus de soucis. Ca doit être le contre écrou qui ne veut pas rester en place à priori...

http://combi72.free.fr

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut Patrick de Geispolsheim Smile

( J'ai vécu à Boersch à coté d'Obernai pendant ..... ouhhhh ! un paquet d'années ! affraid )


Isatis avait sur son site réalisé un tuto de réglage de colonne de direction de K1, ça peut te donner des indications :

ICI le tuto en Français

ICI la page sur son K1

@+   :gnii:

ROPA67

avatar
Apprenti

Salut Serge,

C'est surement le temps passé du coté de Boersch qui t'a donné ce coté "je sais faire". :bien:
La méthode qui est décrite dans le tuto me semble aller complètement dans le sens de mon problème.
Mon écrou crénelé n'est certainement pas assez serré.
Je vais bricoler la bague en cuivre et tenter cette aventure dès la semaine prochaine.

Merci pour ton coup de pouce.



Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

:cheers3:
Hoppla !
Salut Bisam :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum