Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Freins avant qui restent en prise

+6
Freddy29
Alex83
Décédé : K'wet
DidierDe...
rv40
belzic
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bon j'ai remonté mes étriers, fait une purge vite fait pour voir et quand je serre le frein les étriers restent sous pression (roue avant bloquée), le levier revient bien à sa place.. une idée?

belzic

belzic
Membre a vie
Membre a vie

une durite pourrie

https://www.bmwmoa-fc.com/

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Si tu a pas remonté ton cache poussière sur le maître cylindre, regarde si ton piston revient bien, Est tu sur d'avoir bien nettoyé le réservoir du maître cylindre? gaffe aux petits trous dans le fond :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Le ressort joue son rôle, la poignée revient bien en butée à sa place.. je vais regarder les durites mais en ouvrant le capot du réservoir de looked la pression devrait tomber ce qui ne se passe pas dans mon K confused

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

... j'étais étonné car il m'est arrivé la même chose.

J'ai tout re-démonté, bien sorti les cylindres et nettoyé vite fait avec un petit chiffon.
Et miracle, ça remarche...

Je n'y croyais pas car c'était pas très sale, mais je n'avais pas le courage de démonter et de jeter un oeil côté centrale ABS... ...ce que je n'ai pas eu à faire tafume

flower flower

Invité

Anonymous
Invité

Le truc c'est que je test contact coupé, la centrale ABS peut jouer un rôle, c'est pas comme sur la k100, c'est une k11 abs1?
Je vais re-néttoyer de nouveau le MC pour voir..

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de faire le test suivant;
- ouverture des vis de purge pour baisser la pression: déblocage de la roue
- action sur la poignée: elle court jusqu'au bout puis re-durcie, du looked remonte en jet par le trou.
- en mettant un tournevis de précision dans le trou le plus à droite je sens la course du piston.

Invité

Anonymous
Invité

Ce matin repurge, lorsque je veux mettre une cale entre le plaquettes le fait d'écarter un piston repousse celui à l'opposé, en écartant les deux en même temps, les deux autres se resserrent..
Je passe l'étape démontage des durites pour voir si elles ne sont pas bouchées?
Pour l'instant je n'ai rien touché au niveau du modulateur.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Pour les durites regardes si actionnant le frein l'une d'elle ou les 2 ne gonflent pas. J'ai eu un problème similaire au tiens lorsque j'ai acheté le K, le caoutchouc interne d'une durite était désagrégé et formait un bouchon empêchant le liquide de bien circuler, sans compter le risque d'éclatement sous la pression

Invité

Anonymous
Invité

J'ai pas repéré de gonflement sur les 4 durites, je vais enlever mes cales et faire un test pour voir, si pas concluant je débranche une après l'autre les deux durites du bas pour voir si cela coule bien.

Alex83

avatar
Apprenti

Salut
je viens d'avoir le même soucis sur une 1100 RT et résultat... maitre-cylindre avant mort....
la roue restait bloquée une seconde et ca a suffit a me bousiller toutes les durites (leur grand age n'aidant pas...)
c'est juste mon experience de cette semaine...

Invité

Anonymous
Invité

Quand on a débranché la durite centrale du répartiteur cela doit sortir facile ou il y a quand même un peu de résistance dans la poignée?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non pas de résistance à la poignée


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Freins avant qui restent en prise Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Bon je démonte en sorite de maître cylindre pour voir ce qu'il se passe, si pas là,
je vide le modulateur pour remettre du propre dans le circuit et voir si cela joue.

Sinon je trouve pas en durites avia (4 durites) pour une machine de 1992 avec ABS1, quelqu'un à une référence ou un lien?

J'ai vu cela mais cela n'a pas l'air d'être pour ma mob:

http://www.melvin.de/stahlflex/_s_o_n_d_e_r_a_n_g_e_b_o_t__-_stahlflex-kit_3-tlgbr_i1_1454_0.htm

Invité

Anonymous
Invité

Bon si la durite est enlevée sous le maître cylindre, le liquide sort sans effort en actionnant la pognée..
Reste à trouver des durites.
Je désosse le reste pour voir comment c'est..

Invité

Anonymous
Invité

Donc voilà ce que j'ai comme lien pour l'instant:

https://goodridge-uk.myshopify.com/collections/motorcycle/products/motorcycle-brake-kit-for-bmw-k1100lt-abs-89-99?variant=31512552327

Il y a bien 4 durites dans ce kit?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

précise bien abs1 ou abs2


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Freins avant qui restent en prise Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:Pour les durites regardes si actionnant le frein l'une d'elle ou les 2 ne gonflent pas. J'ai eu un  problème similaire au tiens lorsque j'ai acheté le K, le caoutchouc interne d'une durite était désagrégé et formait un bouchon empêchant le liquide de bien circuler, sans compter le risque d'éclatement sous la pression

Bon c'est bien cela la coupable est la durite centrale le liquide reste dedans quand je souffle dedans, même avec de la bombe dépoussiérante il y a rien qui passe silent
Je commande celle de motobins

belzic

belzic
Membre a vie
Membre a vie

:bien:

https://www.bmwmoa-fc.com/

Toto77930

Toto77930
Apprenti

Bonjour à vous je viens d'acquérir une k1100 lt de 95 et j'ai un problème similaire de freinage sur la moto.

Pour faire simple lorsque jactionne le frein avant en roulant ce la freine mais jusqu'à arrêter la moto complètement, comme si les pistons restaient collaient à en bloquer la roue jusqu'à arrêt complet. Le frein se decolle une fois que je repart en première. Cela pourrait il être un problème de durite comme j'ai pu le voir plus haut dans la discussion ??

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Toto77930 a écrit:Bonjour à vous je viens d'acquérir une k1100 lt de 95 et j'ai un problème similaire de freinage sur la moto.

Pour faire simple lorsque jactionne le frein avant en roulant ce la freine mais jusqu'à arrêter la moto complètement, comme si les pistons restaient collaient à en bloquer la roue jusqu'à arrêt complet. Le frein se decolle une fois que je repart en première. Cela pourrait il être un problème de durite comme j'ai pu le voir plus haut dans la discussion ??

tu as déjà ouvert un post sur ton problème https://bmist.forumpro.fr/t122949-probleme-freinage-ou-abs-k1100-lt-95#2145679

Merci de ne pas poser la même question à différents endroits


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Freins avant qui restent en prise Jura_218

xisco

xisco
En rodage
En rodage

Salut à tous,
alors voila, j'avais mon maître cylindre avant qui fuyait, j'ai acheté un kit j'ai remplacé piston, ressort ect. Je remonte le tout je purge tout impec et je pars faire un tour et la au bout de 3-4 kms roues complètement bloquées sur autoroute ! Vu que j'avais juste changé le kit , j'ai essayé de regardé et j'ai devisé une vis avec un tournevis plat ça à débloqué les roues et j'ai réussis a faire demi tour et rentrer mais les disques étaient brûlants... une idée de la connerie que j'ai pu faire ? Merci

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mon conseil: Si vous ne savez pas comment fonctionne un frein, NE LE BRICOLEZ PAS!!! Votre peau en dépend... Confiez la bécane à un mécano ou au moins demandez-lui conseil.

xisco

xisco
En rodage
En rodage

Bonjour, merci pour ton conseil ça m'aide beaucoup et c'est constructif !
:bien:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

xisco a écrit: j'ai devisé une vis avec un tournevis plat ça à débloqué les roues et j'ai réussis a faire demi tour et rentrer mais les disques étaient brûlants... une idée de la connerie que j'ai pu faire ? Merci

Elle est où, cette vis? Tu peux mettre une photo?
Avant ta fuite, tu n'avais aucun problème de frottement des disques?
Si les disques ne reviennent pas, c'est soit un grippage mécanique des pistons à l'étrier, soit un blocage hydraulique, le liquide de freins ne reflue pas à la relâche de la poignée. La cause peut venir de multiples endroits: joints de piston, hernie dans la durite usée, conduit de retour bouché dans le MC, problème de joint dans le MC.
Commence déjà par identifier la vis dont le desserrage a permis de faire refluer les plaquettes...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum