Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème freins abs après montage plaquettes de freins avant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

bonjour à tous, voila je vous expose mon porblème. j'ai un r1100rt de 99 abs, je suis mécano poids lourd, donc je me suis lancé dans le changement des plaquettes de freins avant....
après avoir démonter les plaquettes de freins des étriers avant, j'ai essayer de repousser les pistons..mais là impossible, j'ai donc finalement ouvert les raccords sur les étriers pour pouvoir enfin repousser les pistons ( je me suis dit, je remettrai du liquide de freins dans le bocal ) , après avoir remonter le tout, j'ai donc donner quelques coups de freins à la poignée l'histoire que les plaquettes se collent bien sur le disque. au moment de l'essai.. , mise en route, je commence à avancer et là les 2 voyant abs clignotent mais ne s'éteignent pas ,et poignée de frein avant très dur et aucun mais vraiment aucun frein avant........

grosse galère pour moi

merci de m'aider.....si vous avez des idées..

CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonsoir Florent,
Je n'ai pas encore touché au système de freinage de ma R1100RT, par contre pour avoir lu de nombreux posts sur le sujet, il me semble que pour remettre du lookeed dans le système, il faut le mettre directement dans la centrale ABS.
Elle est sous le réservoir (c'est pas pratique).

Tu peux trouver des informations intéressantes sur le sujet ici ou plus particulièrement la

Tiens nous au courant de l'evolution de ton petit souci.
Eric

Invité

Anonymous
Invité

Rr, après appel chez mon concessionnaire bmw,il me certifié que c'est dû au d'unités de freins bouchés, que c'est courant sur ces modèle.... Plausible car j'ai eu un mal de chien à repousser les pistons d'etriers

Invité

Anonymous
Invité

Re, j'ai appelé mon concessionnaire bmw, je lui ai expliquer mon histoire, il me dit que c'est les flexibles de freins qui sont bouché (c'est vrai que le liquide était très sale), pour lui c'est assez courant sur ces modèles...
Et en y pensant, c'est vrai que les pistons d'etriers étaient très dur à repousser.... Et quand j'appuie sur le frein avant et que je la relâche, la roue ne se libère pas tout de suite...

CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

flofloyz a écrit:Et quand j'appuie sur le frein avant et que je la relâche, la roue ne se libère pas tout de suite...

Hello,
Est ce que ça le faisait aussi avec les anciennes plaquettes avant que tu ne les remplaces?

Tu vas avoir du boulot, remplacer les durits, peut être ouvrir les pistons et purger la centrale ABS.

Bon courage.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum