Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

freins avant K11 LT

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1freins avant K11 LT Empty freins avant K11 LT Mar 20 Sep 2011 - 9:12

bernard64

bernard64
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour à tous
poignée de freins avant très dure et plaquettes qui restent contre les disques à l'arrêt
Quand on roule freinage brusque, mais là, les plaquettes se décollent petit à petit !!
est-ce les étriers ? de l'air dans le circuit?
On m'a dit que chez les K11, ceci était courant !
Merci de vos lumières
K11 LT 1420000Kms

2freins avant K11 LT Empty Re: freins avant K11 LT Mar 20 Sep 2011 - 9:14

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Démontage du maitre cylindre et nettoyage......

Tu dois avoir des dépots
Sans oublier qu'avec le temps les durites se désagrègent.... donc c'est une autre piste, tu as peu être des dépots dans les durites...

Bref, pour commencer, démontage du maitre cylindre et nettoyage du circuit de frein avant...

NicolasH

3freins avant K11 LT Empty Re: freins avant K11 LT Mar 20 Sep 2011 - 9:23

Invité

Anonymous
Invité

je dirais pour commencer , nettoyage des pistons surement grippés

4freins avant K11 LT Empty Re: freins avant K11 LT Mar 20 Sep 2011 - 9:24

bernard64

bernard64
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci
Est-ce simple à faire ou faut il le faire faire par BM

5freins avant K11 LT Empty Re: freins avant K11 LT Mar 20 Sep 2011 - 9:33

DirtyF

DirtyF
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Avec 1 million 400 mille kilomètres au compteur, ça n'a rien d'anormal :laughing:

http://www.bmwk1.org

6freins avant K11 LT Empty Re: freins avant K11 LT Mar 20 Sep 2011 - 9:45

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

les étriers ça se fait assez facilement, si les pistons sortent bien et ne se sauvent pas, tu les démontes de la fourche, tu pompes un peu pour que les pistons sortent de leur zone habituelle de frottement (prévoit une cale de 2 cm à mettre entre pour pas qu'ils ne se sauvent) et tu frottes avec du wd40 et du papier de carrossier fin (du 1000 par exemple) tout autour.

7freins avant K11 LT Empty Re: freins avant K11 LT Mar 20 Sep 2011 - 10:03

bernard64

bernard64
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci à tous
Désolé pour les 1 million......KMS on attendra un peu...
Ce nest que 142000Kms

8freins avant K11 LT Empty Re: freins avant K11 LT Mar 20 Sep 2011 - 10:25

DirtyF

DirtyF
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bernard64 a écrit:
Ce nest que 142000Kms

:bien: :wink:

http://www.bmwk1.org

9freins avant K11 LT Empty Re: freins avant K11 LT Mar 20 Sep 2011 - 10:53

Invité

Anonymous
Invité

berlo a écrit:les étriers ça se fait assez facilement, si les pistons sortent bien et ne se sauvent pas, tu les démontes de la fourche, tu pompes un peu pour que les pistons sortent de leur zone habituelle de frottement (prévoit une cale de 2 cm à mettre entre pour pas qu'ils ne se sauvent) et tu frottes avec du wd40 et du papier de carrossier fin (du 1000 par exemple) tout autour.

2 cm c'est trop....les pistons ne sortiront que trop peu...5mm c'est largement suffisant

10freins avant K11 LT Empty Re: freins avant K11 LT Mar 20 Sep 2011 - 23:05

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

jamais de papier de verre sur les pistons, ils ont un revetement anti glisse.....qui ne doit pas être scratché par quoi que ce soit.
Je répète, c'est le MC (maitre cylindre) et non les étriers...
J'ai eu un souci identique, j'ai démonté les pistons des étriers, tout nettoyé, remonté, mais toujours le problème... cela venait du maitre cylindre... l'intérieur n'étant pas anodisé sur les premiers modèles, l'oxydation a fait son effet. J'ai remplacé par un MC de R1100RT et zou, tout est nickel !

Nicolas

11freins avant K11 LT Empty Re: freins avant K11 LT Jeu 22 Sep 2011 - 9:59

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

korben94 a écrit:
berlo a écrit:les étriers ça se fait assez facilement, si les pistons sortent bien et ne se sauvent pas, tu les démontes de la fourche, tu pompes un peu pour que les pistons sortent de leur zone habituelle de frottement (prévoit une cale de 2 cm à mettre entre pour pas qu'ils ne se sauvent) et tu frottes avec du wd40 et du papier de carrossier fin (du 1000 par exemple) tout autour.

2 cm c'est trop....les pistons ne sortiront que trop peu...5mm c'est largement suffisant
je me rappelle plus bien, j'ai mis plus par sécurité Smile

NicolasH a écrit:jamais de papier de verre sur les pistons, ils ont un revetement anti glisse.....qui ne doit pas être scratché par quoi que ce soit.
Je répète, c'est le MC (maitre cylindre) et non les étriers...
J'ai eu un souci identique, j'ai démonté les pistons des étriers, tout nettoyé, remonté, mais toujours le problème... cela venait du maitre cylindre... l'intérieur n'étant pas anodisé sur les premiers modèles, l'oxydation a fait son effet. J'ai remplacé par un MC de R1100RT et zou, tout est nickel !
Nicolas

euh, j'ai eu 2 k1100 ou il y'avait ce pb d'etrier pourtant, et ça c'est résolu comme je l'ai indiqué, mais il peut y avoir un pb de MC aussi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum