Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruit de pompe à essence permanent et réglage amortisseur ar

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Philippe 93100

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,

J'ai récemment acquis un K 1100 Lt de juillet 1996 après avoir roulé durant plusieurs années sur un K 100.
Je suis très content de mon acquisition mais une chose m'a marqué c'est le bruit constant de la pompe à essence !
Une personne m'a dit que c'était normale mais j'aimerais avoir vos avis...;
Avez-vous aussi le même bruit ?
[img][/img]Bruit de pompe à essence permanent et réglage amortisseur ar 00611

Pour information, mon K 1100 Lt a été acheté en Allemagne par le précédent propriétaire, il a 38 000 Km.

Ma deuxième question, concerne l'amortissement arrière....
Je le trouve assez dure comparer à mon K 100 (équipé d'un OHLINS)...
On ressent beaucoup les défauts de la route, je me demande si cela est du au pont arrière articulé ?
Dois je modifier la sensibilité de l'amortisseur ?

Mais questions sont un peu naïve mais je compte sur vos expériences avant de modifier les réglages.
Merci d'avance pour vos commentaires.
A bientôt,
Philippe.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Pour la pompe c'est un peu typique des K surtout en fin de réservoir. Maintenant un contrôle de la fixation est envisageable également si tu penses qu'elle fait plus de bruit que la normale.
Il ne faudrait pas également que ce soit un signe de début d'usure..........

L'amortisseur d'origine n'est pas un modèle de confort mais il t'est difficile de comparer avec l'Ohlïns précédent.
Si tu avais roulé avec ton K100 en origine, tu trouverais le K11 plus confortable justement grace au paralever.

Essaies d'agir sur la petite vis de détente. Elle agit sur 1 tour et 1/2 en partant de la position serrée à fond (vers la droite) et qui correspond à la position la plus ferme.
Voilà

Philippe 93100

avatar
Apprenti

Bonjour,

Merci pour tes conseils,
je vais essayer de modifier le réglage de l'amortisseur.

A bientôt,

Invité

Anonymous
Invité

Philippe 93100 a écrit:Bonjour,

Merci pour tes conseils,
je vais essayer de modifier le réglage de l'amortisseur.

A bientôt,

A noter aussi que selon le kilométrage supposé de la moto (jolie au demeurant) , ton amortisseur (d'origine?)peut etre tout bonnement Hs

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Attention, en allemagne, jusqu'à il y a peu il me semble qu'il n'était pas interdit de "descendre" le totaliseur kilométrique...

Donc, 38000km pour une moto qui vient d'Allemagne, je dis "méfiance".

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous

38000 kms pour une moto qui a bientôt 18 ans ...... pourquoi pas, après tout,,,,,,,,,, ça me surprend néanmoins car, se payer (je parle de l'ex proprio) une telle mob pour faire un peu plus de 2000 bornes par an, ça a de quoi étonner, non ????

Ceci posé, à voir la photo, ta moto est en super état, et j'aurais, moi aussi surement craqué, ça dépend du prix, bien entendu.

Pour le bruit de la pompe, comme dit + haut, pas de lézard, juste, peut être vérifier l'état du centreur qui la maintient en place.

Pour l'amortisseur, c'est clair si tu as roulé avec un Ohlins, ça doit te faire tout chose de rouler avec celui monté d'origine, bien qu'avec aussi peu de kilomètres il ne devrait pas être H.S. c'est juste que, d'origine c'est quand même à moitié une daube (mais là, ça n'engage que moi)

(Heureux qui comme Ohlins a fait un beau voyage) :ptdr:

Bonne route à toi, appels de phare, Patrick :biker:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum